Dungeon Master's Guide
- toon
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Bordeaux, France
Re: Dungeon Master's Guide
Elkhorn, guerrier avec 9 en force ?
Si c'est AD&D1, entre 8 et 15 de force ça ne faisait aucune différence en combat.
La couverture alternative

- blueace
- Admin

- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
Ben comme pour le PH, je préfère nettement l'alternative à l'original.
- Zabowar
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : France
Pas moi.
- Narsir
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Draveil, France
Moi aussi je préfère de loin celle-ci.
Et pour le coup, l'araignée m'a directement fait penser à "Tisseuse de monde", ce qui reflète bien comme il faut le rôle du DM.
Et pour le coup, l'araignée m'a directement fait penser à "Tisseuse de monde", ce qui reflète bien comme il faut le rôle du DM.
-
Jerjinski
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Strasbourg, France
Elle est jolie, cette seconde couverture, mais elle fait plus livre pour enfant que manuel de jeu de rôle.
On a l'impression que Lloth est en train de coiffer sa proie.
Après celle du Manuel des joueurs où ils boivent le thé et celle-ci, on aura quoi pour le Manuel des Monstres ? Une partie de belote au coin du feu entre un gobelin, un drow, une nymphe et un succube ?
On a l'impression que Lloth est en train de coiffer sa proie.
Après celle du Manuel des joueurs où ils boivent le thé et celle-ci, on aura quoi pour le Manuel des Monstres ? Une partie de belote au coin du feu entre un gobelin, un drow, une nymphe et un succube ?
C'est effectivement une esthétique bien plus "conte" pour la couv' alternative, mais ça ne me choque pas, je trouve ça d'ailleurs plutot réussi visuellement. C'est juste que je trouve pas ça représentatif de ce que propose D&D en terme de jeu/ambiance/univers.
Mais quitte à arguer que ça fait "pour enfant" on pourrait aussi bien arguer que la couv' de base fait "pour préado" avec ses poses de superhéro et ses couleurs flashy.
Enfin bon ... c'est jamais que la couv'
Mais quitte à arguer que ça fait "pour enfant" on pourrait aussi bien arguer que la couv' de base fait "pour préado" avec ses poses de superhéro et ses couleurs flashy.
Enfin bon ... c'est jamais que la couv'
-
Jerjinski
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Strasbourg, France
Quand je dis "livre pour enfant" ce n'est pas une critique. C'est juste une appréciation esthétique. J'aurais plutôt dû dire "livre de conte" comme tu le fais justement.
Cette converture ma me fait un peu penser aux illustrations de Ivan Bilibine, pour des contes traditionnels. Genre ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Bili ... a_Yaga.jpg
Cette converture ma me fait un peu penser aux illustrations de Ivan Bilibine, pour des contes traditionnels. Genre ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Bili ... a_Yaga.jpg
- toon
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Bordeaux, France
au moins nous sommes tous et toutes d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'effet "Whaouh"
- silenttimo
- Niv 13 - Fléau des vampires

- Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine
Perso, je la trouve très sympa cette couv' alternative du DMG, bien plus que celle du PHB.
L'esthétique de Lolth n'est pas effrayante, mais en effet, à l'instar des contes, quand on voit le regard de sa victime, mi-hypnotisé, mi-apeuré, on sait qu'il est terrorisé et que tout cela n'annonce rien de bon pour lui !
L'esthétique de Lolth n'est pas effrayante, mais en effet, à l'instar des contes, quand on voit le regard de sa victime, mi-hypnotisé, mi-apeuré, on sait qu'il est terrorisé et que tout cela n'annonce rien de bon pour lui !