Tranquillité (moine voie de la paume)
cela solutionne les choses si on veut garder à l'esprit que ce sanctuaire est là pour sauvegarder son protégé et pas lui permettre de s'exposer au danger sans conséquences.

Désolé si je n'ai pas été très clair :Arnaud a écrit :@Adunaphel :
pour sanctuaire, si le protégé attaque à chaque tour, il ne sera jamais sous l'effet du sort (sauf face à des AO s'il se dépasse avant d'attaquer, éventuellement) : c'est pour éviter justement les abus que le sort a été placé en début de tour du protégé et non en début de tour du paladin (qui, avec une initiative suivant juste celle de son protégé, le plaçait en permanence sous Sanctuaire)
pour ce qui est de limiter le changement de protégé, limiter à 2 serments par décade, avec un repos long imposé à chaque fois, est bien assez contraignant je pense, surtout que cela vient en plus des autres contraintes déjà présentes dans le descriptif de l'archétype qui font que le paladin ne peut pas décider tout seul de briser un serment (les conditions de rupture sont présentes dans le descriptif)

Perso c'est ce que j'ai compris de son intervention, surtout avec la précision de la fin :Arnaud a écrit :je ne pense pas (ou alors j'ai mal compris) que la remarque de griffesapin revenait à dire qu'il fallait aligner un archétype de paladin sur celui d'un moine.
je crois qu'il voulait surtout préciser le fonctionnement de Sanctuaire.
Alors que ce que tu proposes permet justement de se mettre en danger volontairement avec moins de risques.griffesapin a écrit :cela solutionne les choses si on veut garder à l'esprit que ce sanctuaire est là pour sauvegarder son protégé et pas lui permettre de s'exposer au danger sans conséquences.