Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Sargon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Gironde, France

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Sargon »

Arnaud a écrit :Je vais en parler à Blueace, voir avec lui ce qu'il est possible de faire, et je vous préviens.
Oui, je crois que c'est prioritaire.
Si tu lances un tel projet sous l'égide d'AideDD, je pense qu'il faut commencer par en parler avec Blueace, même s'il y a toutes les chances qu'il soit déjà au courant.
Je dis ça parce que AideDD et BBE ont déjà été en contact au sujet de la traduction.

Pour le dessin, j'ai dit que ça me titille, pas que j'en serais, mais ton enthousiasme est communicatif. :)
En tout cas, pars du principe que c'est une possibilité.
Bien à toi
Inimicus
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Message par Inimicus »

Petit message pour dire que j'en serai aussi, selon mes disponibilités bien entendu ;)
TomLG
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Saint saens

Message par TomLG »

La démarche que j'envisage est inverse. Je me penche en ce moment sur une idée de scénario dans un setting original avec peu d'ajout de règles. La base restant le srd. Si je n'avance pas je me joindrais certainement à vous.
Bonne initiative et bon courage ! :ok:
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Val-de-Marne, France

Message par Arnaud »

Sargon a écrit :
Arnaud a écrit :Je vais en parler à Blueace, voir avec lui ce qu'il est possible de faire, et je vous préviens.
Oui, je crois que c'est prioritaire. Si tu lances un tel projet sous l'égide d'AideDD, je pense qu'il faut commencer par en parler avec Blueace, même s'il y a toutes les chances qu'il soit déjà au courant.
Pas de soucis là dessus. J'ai envoyé mon MP à Blueace dans la demi heure qui a suivi le post où j'en parlais :)
J'ai demandé de pouvoir gérer un mini forum du même type que ce qu'on a déjà en tant que MJ avec les parties en lignes, de façon à pouvoir organiser le travail commun.
J'attends maintenant sa réponse pour vous dire ce qu'on peut faire, ici ou ailleurs donc.
Sargon a écrit : Je dis ça parce que AideDD et BBE ont déjà été en contact au sujet de la traduction.
Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre la traduction du SRD et ce que nous allons faire. Le projet, c'est du contenu additionnel, et en français, qui vient en supplément du SRD, qu'il soit traduit ou non.
Arnaud

Message par Arnaud »

Un grand merci à Blueace qui nous ouvre ici un sous forum pour notre projet.
Je vais commencer par organiser ce forum dans les grandes lignes, puis nous pourrons nous lancer.
Arnaud

Message par Arnaud »

Aie... je vois que le forum n'est pas configuré comme je l’envisageais. Sans post-it pour mettre en avant les fils importants (avancée du projet, liste des options en cours de relecture, etc.), icones pour catégoriser les messages (archétypes, talents, etc.) ou gestion des membres on n'arrivera pas à organiser quelque chose.

Je viens d'envoyer un message à Blueace pour voir je pouvais bénéficier des mêmes droits et options que sur une partie en ligne.
Darek
Localisation (facultatif) : Libourne, France

Message par Darek »

Arnaud a écrit :Un grand merci à Blueace qui nous ouvre ici un sous forum pour notre projet.
+1 !

On va pouvoir se mettre au boulot !
Arnaud

Message par Arnaud »

oui et non... j'attend le retour de Blueace sur les possibilités étendues de modération et de mise en forme.
(actuellement il me manque l'essentiel pour organiser proprement le projet ici)
Yok
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Biganos, France

Message par Yok »

Je veux bien travailler sur des nouveaux monstres, par exemple.
Les template de monstres me paraissent aussi très bien , mais c'est plus complexe a faire ?

J'ai aussi un sujet qui me plait bien : les classe des prestige, tel que présenté dans le UA , c'est à dire un pouvoir très spécifique (ou une règle), réservé à la classe de prestige, mais je n'ai pas encore bien cerné le truc. Et il faut peut être l'avis général à ce sujet ?
Arnaud

Message par Arnaud »

Pour l'instant je n'envisage pas de fixer de règles sur les catégories éligibles à entrer dans le manuel.

Je pense cependant que la priorité est de développer ce qui manque effectivement au SRD :
- des sous races,
- des archétypes de classe,
- des talents,
- des sorts,
- des monstres.
On pourrait ajouter à cela les backgrounds, même si - à titre tout à fait personnel - je pense que la mécanique simple de BG sur mesure (à savoir 2 compétence + 2(langues et/ou outil) ) suffit amplement et permet au joueur de faire coller son BG technique avec l'histoire qu'il aura imaginé pour son personnage.

Une autre chose qui va manquer, ce sont les illustrations. Sur ce point, les illustrateurs sont les bienvenus car leur savoir faire est des plus rares.
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Belfort

Message par Berserker »

Sous-races et archétypes ça me tente. Je commence à bosser ça mercredi, je partirai déjà sur un archétype de guerrier. Tu devines quoi Arnaud? ;)
Arnaud

Re: Discussions générales

Message par Arnaud »

Je suis en train de faire le ménage dans les fils du forum. (en espérant vraiment que Blueace me débloquera les post-it et les icônes prochainement)
J'ai intégré le message sur l'organisation du projet dans le fil de présentation. Comme ça toutes les informations importantes y seront.

Je vais aussi supprimer la liste des participants sachant que chaque membre participant verra de toutes manières son nom figurer en fonction de ses contributions (en tant qu'auteur ou relecteur, pour chaque option).

Je garde ci dessous la liste, pour mémoire, et au cas où ça me permette de relancer des membres qui s'étaient manifesté à un moment donné, mais elle n'a pas de raison d'être particulière vu qu'on gardera trace de qui a fait quoi.
► Afficher le texte
Répondre