Raconter mon aventure

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
ValearTaurendil
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : France

Re: Raconter mon aventure

Message par ValearTaurendil »

Super ! L’ambiance de la jungle est excellente !
papilili

Message par papilili »

Merci ! J'ai cependant un problème, le temps commence à être long, et je n'ai pas envie de leur infliger le retour aussi... Sachant que la jungle est d'origine magique, comment pourrais-je faire pour le éviter encore je ne sais combien de sessions à simplement revenir ?
Corlak
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par Corlak »

Guide improvisé, des voix, boussole magique, incendie ou fuite, traque d'un animal, disparition de la jungle, portail vers un autre endroit, un arbre qui sert de point d'entrée et sortie ailleurs, simple ellipse, suivre un cours d'eau, entrée de caverne vers crevasse qui mène plus loin de manière linéaire avec aussi rivière souterraine, réveil ailleurs et tout ça n'est pas arrivé, l'objet maudit qui tp, etc...
sybervig
Localisation (facultatif) : Toulouse, France

Message par sybervig »

Tu fais apparaître un druide qui les remercie et leur propose de les faire rentrer sains et sauf, y'a un sort qui se sert des arbres comme portail, une sorte de stargate version druidique (sort passage par les arbres). A l base, la distance max du sort est de 150m entre deux arbres mais rien de t'empêche de considérer le druide comme le protecteur de la dite jungle et d'avoir un pouvoir supérieru pour tout ce qui concerne cette jungle justement, y compris la distance entre l'arbre d'entrée et celui de sortie.

Après tout c'est toi le MJ, c'est une petite entorse aux règles mais qui dans le lore s'explique bien.
papilili

Message par papilili »

Haha, merci beaucoup pour vous idées et particulièrement la téléportation via les arbres ! J'hésitai à leur faire rencontrer une panthère dans la jungle le dernier jour qui aurait une barbichette blanche et serait en fait un ancien mage victime d'un effet secondaire à une catastrophe magique. L'animal les aurait suivis l'air de rien, et aurait au besoin pu leur venir en aide dans un combat. Si ils arrivent à lui rendre forme humaine, il les remerciera en les téléportant ! Voilà, c'est acté ! Reste plus qu'à trouvé la façon de le faire, un sort de restauration partielle me parait un peu simple.
Corlak

Message par Corlak »

Sa métamorphose est une malédiction et rituellement un objet à lui a été utilisé. Pour défaire le sortilège il faut profaner cet autel siège dudit rituel. Sous sa forme il ne peut physiquement y aller (sommet, pic, crevasse, arbre, etc) ou s'en approcher car prédateurs ou peuple qui a un charme pour éloigner la créature qu'il est devenu.
Bref, la mini quête c'est juste de brûler les objets de la malédiction pour défaire la chose. Il faudrait qu'il soit ridicule sous cette forme marquant un contraste fort avec sa nature retrouvée. On pourrait en faire un scénario à part entière et développer mais apparemment c'est pas l'objet. J'ai aussi des idées sur le rituel ou le profil du mage mais pareil ça dépend bcp de ta table

Attention ça va plus être "raconter mon aventure"
Faudrait pas qu'ils tombent dessus par ailleurs ;)
Répondre