Page 3 sur 3

Re: [Archétype de magicien] Ecole de la lame

Posté : 06 juil. 2025, 22:58
par Grostoutou
mictrepanier a écrit : 06 juil. 2025, 15:03 La différence est que votre magicien lance des attaques plus puissantes qu'un guerrier avec ses charges. Je crois qu'une 2e attaque au niveau 10 est de trop. Comme Sagnarel, je préconise un peu plus de défense ou des point de vie temporaires.
Ce que je vais dire est purement un point de vue perso.
Le magicien est pas réputé pour être un perso fort en défense : c'est une chips au corps à corps
On a ici déjà quelques moyens défensifs, et le magicien peut profiter de certains sorts comme boucliers pour l'aider à tanker, et il débloque au niveau 2 la possibilité de lancer Armure d'Agathys, qui aide à bas niveau.
Alors oui, certains combos avec les charges sont sans doute trop puissants, surtout quand on bénéficie de la double attaque, mais pour moi ce n'est pas elle qu'il faut nerf, plutôt les bonus donnés par ces charges : la double attaque, le magicien chantelame l'a aussi, et plus tôt encore je crois...

Ce qu'il faudrait baisser, c'est par exemple les bonus conférés par le système des charges : les bonus des armes sur la première attaque et pas sur la seconde, empêcher la combinaison sort + arme chargée (c'est soit l'un soit l'autre, quand tu actives ta charge, tu ne peux pas lancer de sorts offensifs...)

Il y a certaines capacités bien trop fortes, surtout avec cette double attaque :
Lézard : 2 Charges : Lorsque vous réalisez l’action Attaquer, vous pouvez réaliser une attaque supplémentaire par une action bonus. Cette attaque se fait avec un avantage et inflige 1d4 dégâts de force.
Là par exemple ça fait 4 attaques dont 2 avec avantage et dégâts +2d4, donc cette charge est à revoir.
Mais retirer ce qui rend cette classe réellement offensive serait la rendre peu intéressant voire inutile. On voit bien que la classe se base quand même sur ses compétences martiales plus qu'elle ne cherche à améliorer ses compétences magiques.
Avis purement perso du coup, mais je trouverais ça dommage de retirer ce bonus.

Flèches de la chrysanthème : 4 charges : Vos attaques avec une munition avec cette arme 2d6 dégâts nécrotiques à la place des dégâts initiaux. De plus vos attaques ignorent les abris partiels (50%) et importants (75%) et leur portée maximale augmente de 10m.
Sur DD les distances se mesurent par multiple de 1,5, donc plutôt 10,5 m que 10.
Le système des pourcentages risque d'être trop compliqué .