Chapitre 3 : Avernus
- Fiddler
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Lille, France
Re: Chapitre 3 : Avernus
Le roublard s'éclate en tant que co-pilote du grand colosse. Il ne perd pas une miette du paysage qui défile sous ses yeux. « - Vas-y fonce ! Qu'on voit ce que cet engin a dans le ventre ! » Il est également rassuré de voir qu'Alric sait manoeuvrer cette machine de guerre, car Silchas a beau regarder, il serait incapable d'en faire autant. « - Et ce bouton ? Il sert à quoi ? »
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
Après quelques tours, le char est ramené devant le fort et tout le monde monte dedans. Dirigé par Lily, Alric lance la machine sur les plaines rouges d'Avernus. Maggie et Mickey saluent de loin le petit groupe, qui part à la recherche de l'épée de Zariel. L'étrange moyen de transport traverse la plaine rouge, au fond de la quelle le Styx coule et se dirige vers une petite colline, non volcanique, en bordure du Styx. Il croise une route bordée d'arbres tordus, ressemblant à vaguement à des croix et étrangement métalliques. « C'est par là ! » s'exclame Lily. « Juste en haut ! »
Alric obéit et guide le char dans cette direction. Arrivé à mi hauteur, alors que la route se resserre et que les arbres sont plus nombreux, il est obligé d'arrêter le char qui est trop large pour continuer.
[ si vous continuez à pied, donnez moi votre ordre de marche. ]
Alric obéit et guide le char dans cette direction. Arrivé à mi hauteur, alors que la route se resserre et que les arbres sont plus nombreux, il est obligé d'arrêter le char qui est trop large pour continuer.
[ si vous continuez à pied, donnez moi votre ordre de marche. ]
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
Ferelame monte dans l'engin conduit par Alric, ni trop confiante dans cette mécanique infernale se nourrissant d'âmes, ni trop confiante en son conducteur. Alors que le demi-géant négocie brusquement quelques virages, la jeune demi-elfe en appelle souvent à la protection de Lathandre : - Je ne suis pas venue en Avernus pour finir écrasée dans ce char diabolique,
Lathandre protège nous,
Lathandre protège moi ... - .
C'est presque rassurée qu'elle descend de l'engin alors qu'il ne peut plus progresser vers la forteresse.
« Je crois qu'il est maintenant temps de marcher un peu. Je passe devant. »
En disant ces mots, elle inspecte les arbres qui bordent le chemin.
Lathandre protège nous,
Lathandre protège moi ... - .
C'est presque rassurée qu'elle descend de l'engin alors qu'il ne peut plus progresser vers la forteresse.
« Je crois qu'il est maintenant temps de marcher un peu. Je passe devant. »
En disant ces mots, elle inspecte les arbres qui bordent le chemin.
► Afficher le texte
- owbrez
- Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Erlial sort du char tout secoué, aucune place n'était réellement à sa taille. Il a subi chaque virage plus qu'il ne les a apprécié.
En sortant il tente de se retenir de vomir derrière le char.
« Je te suis Ferelame, un peu d'air ... »
Je vais vraiment dire ça ?
« ... frais, ne nous fera pas de mal. »
Accompagne nous Lathandre, ici bas tout peut arriver.
Erlial prendra la deuxième place du petit groupe, prêt à protéger chacun d'une éventuelle attaque.
« Si chacun se place autour de moi, je serai plus à même de vous protéger. »
Espérons qu'ils ne pensent pas que c'est une vanne.
... Enfin j'ai l'habitude.
En sortant il tente de se retenir de vomir derrière le char.
► Afficher le texte
Je vais vraiment dire ça ?
« ... frais, ne nous fera pas de mal. »
Accompagne nous Lathandre, ici bas tout peut arriver.
► Afficher le texte
« Si chacun se place autour de moi, je serai plus à même de vous protéger. »
Espérons qu'ils ne pensent pas que c'est une vanne.
... Enfin j'ai l'habitude.
Modifié en dernier par owbrez le 16 déc. 2020, 10:56, modifié 3 fois.
- Vrahell
- Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 % - Localisation (facultatif) : Nantes, France
Ilkan se releva péniblement de la place qu'il s'était attribuer dans le char. Le moyen de transport n'était pas le plus douillet qu'il ai emprunté mais sa corpulence l'aida a supporter les différent cahot du trajet.
Il sortit se dégourdir les jambes et commença a emboiter le pas de Ferelame quand il vit que l'halfelin la suivait. Bien qu'ayant changer de couleur il semblait apte a la protéger.
« Allez pas trop vite et ouvrez l'oeil. je ferme la marche »
Sitôt dit il partit vers l'arrière de la troupe en faisant des moulinet de sa masse pour s'échauffer. Il tapa sur un arbre avec force.
Comme j'aimerais voir une de tes créations Maïliki, une qui ne soit pas pervertie par les enfers. Nous sommes bien loin de ton domaine
Il sortit se dégourdir les jambes et commença a emboiter le pas de Ferelame quand il vit que l'halfelin la suivait. Bien qu'ayant changer de couleur il semblait apte a la protéger.
« Allez pas trop vite et ouvrez l'oeil. je ferme la marche »
Sitôt dit il partit vers l'arrière de la troupe en faisant des moulinet de sa masse pour s'échauffer. Il tapa sur un arbre avec force.
Comme j'aimerais voir une de tes créations Maïliki, une qui ne soit pas pervertie par les enfers. Nous sommes bien loin de ton domaine
► Afficher le texte
- Bobmachtoke
- Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 % - Localisation (facultatif) : Nanterre, France
Pendant le trajet Alric test ses limites et celles du char sous les encouragements de Silchas.
« Ce bouton c'est pour démarrer l'engin. »
------------
Alric est déçu de devoir abandonner le char ici. Il le sécurise comme lui ont appris les Kenkus. Déjà en récupérant l'unique carburant de l'engin, la pièce d'âme, puis en tournant les roues au maximum pour les bloquer en retirant le volant qu'il met dans son sac et enfin en verrouillant les accès à l'aide d'une clé qu'il glisse dans sa poche.
« À plus l'ami. Ne bouge pas et la prochaine fois qu'on se revoit je te donnerais un nom ! »
Dit-il en tapotant la carrosserie avant de s'éloigner au côté de Ilkan à l'arrière du groupe.
« Ce bouton c'est pour démarrer l'engin. »
------------
Alric est déçu de devoir abandonner le char ici. Il le sécurise comme lui ont appris les Kenkus. Déjà en récupérant l'unique carburant de l'engin, la pièce d'âme, puis en tournant les roues au maximum pour les bloquer en retirant le volant qu'il met dans son sac et enfin en verrouillant les accès à l'aide d'une clé qu'il glisse dans sa poche.
« À plus l'ami. Ne bouge pas et la prochaine fois qu'on se revoit je te donnerais un nom ! »
Dit-il en tapotant la carrosserie avant de s'éloigner au côté de Ilkan à l'arrière du groupe.
- salem
- Perso : Eadwynn
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Normandie
Après cette progression dans les Enfers à bord de l'étrange char, Eadwynn fut satisfaite de constater que l'engin avait parfaitement rempli son office, que le groupe n'avait pas été attaqué et également qu'elle préférait toujours les moyens de transport plus conventionnels. Regardant tout autour d'elle afin de prendre connaissance de ce nouveau lieu déprimant, Eadwynn suivit ses camarades après s'être assurée de n'avoir vu aucun élément suspect.
Sylvanus, protège nous des horreurs que nous allons rencontrer dans cet endroit murmure-t-elle dans ses pensées.
La clerc se plaça juste avant Ilkan et Alric de façon à se retrouver approximativement au milieu du groupe, pouvant ainsi intervenir des deux côtés rapidement si nécessaire.
Sylvanus, protège nous des horreurs que nous allons rencontrer dans cet endroit murmure-t-elle dans ses pensées.
► Afficher le texte
- Fiddler

Pendant qu'Alric manoeuvre l'engin de guerre avec dextérité à travers Avernus, le drow reste à ses côtés à contempler le paysage. « - Ah c'est pour le démarrage ? J'ai bien fait de ne pas y toucher alors ! » fait-il avec le sourire. Puis sans s'en rendre compte, il commence à jouer avec les pièces d'âmes qu'il a récupérées auprès de Maggie. Son regard s'assombrit et de tristes pensées commencent à lui revenir en mémoire. L'époque où il n'était qu'un simple esclave aux services des mères matrones. Les moments où il entrait dans l'arène avec la peur au ventre et où sa seule chance de survie était de tuer un de ses compagnons de cellule. Sans savoir pourquoi tous ces souvenirs lui plombent le moral. C'est pourquoi lorsque l'engin s'arrête, Silchas sort du véhicule sans entrain et suit le mouvement sans discuter. En temps normal, il serait parti devant en tant qu'éclaireur mais dans ces circonstances particulières, il se positionne au milieu et avance la tête basse. Au bout de quelques minutes, il relève la tête et se demande ce qui l'a rendu si triste. Il secoue la tête et reprend la marche en se concentrant sur leur mission.
- owbrez
- Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
« Eh Silchas, qu'est ce que tu vois ?? » s'écrie enjoué Erlial,
ça fait du bien de respirer à pleins poumons. Il écarte grand les bras, s'étirant autant que possible en attendant la réponse de son frère d'arme.
Bah alors, il est déjà parti si loin ?
...
Ah mais il n'est pas devant.
Erlial se retourne et remarque que son compagnon tire un peu la tête.
« Bah alors, tu es malade en char ? »
Pourquoi est il si sombre, enfin plus sombre que d'habitude AHAH.
Il n'a vraiment pas l'air d'aller.
« Eh bien mon grand, qu'est ce qui nous vaut une tête si sombre ? Tout va bien au moins ? »
ça fait du bien de respirer à pleins poumons. Il écarte grand les bras, s'étirant autant que possible en attendant la réponse de son frère d'arme.
Bah alors, il est déjà parti si loin ?
...
Ah mais il n'est pas devant.
Erlial se retourne et remarque que son compagnon tire un peu la tête.
« Bah alors, tu es malade en char ? »
Pourquoi est il si sombre, enfin plus sombre que d'habitude AHAH.
Il n'a vraiment pas l'air d'aller.
« Eh bien mon grand, qu'est ce qui nous vaut une tête si sombre ? Tout va bien au moins ? »
- Fiddler

« - Je ne sais pas ce qui m’arrive mon ami. De vieux souvenirs remontent à la surface et ça me casse le moral. Rien que d’en parler, ça me donne envie de... » Sentant les larmes monter, il s’arrête de parler et se frotte les yeux. « - Reste avec moi s’il te plaît. »
- Titou
- Perso : Eranov
- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Se foutant royalement du genre de conversations pseudo-sentimentales que tenaient le drow et le paladin, Eranov, lui, a sorti son arc, encoché une flèche, car il semblait nécessaire en ce monde d'en avoir toujours une disponible, puis avait commencé à observer les environs pour voir s'il percevait d'ici quelque chose de notable.
► perception : 1d20(20) +5 => 25
► perception : 1d20(20) +5 => 25
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
Eranov passe devant le temps d'examiner la colline. Il distingue sans peine les arbres qui deviennent de plus en plus cruciformes. Et, à son grand étonnement, il peux voir sur les arbres du sommets des formes humanoïdes qui semblent empalées dessus, les branches métalliques transperçant sans difficulté, et recouvrant de sang, leurs armures sur les quelles il distingue le symbole d'Eltrudel. Il estime qu'il doit y avoir une centaine de "crucifiés". Un d'entre eux en particulier attire son attention : il s'agit d'un elfe aux cheveux blonds en désordre et à la peau extrêmement pâle. Il remue légèrement, comme si il cherchait à se dégager.
[ bon avernus c'est pas très glamour, si jamais le fait d'avoir des illustration ou des description trop détaillées dérange quelqu'un, qu'il n'hésite pas à le dire. ]
► Afficher le texte