[Classe] Nécromancien (validé)

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Carlito688
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Classe] Nécromancien

Message par Carlito688 »

Oui ça me semblait plus cohérent à la base. J ai toujours du mal avec le manque de puissance d action de la sphère d’âmes. Je suis en train de réfléchir à faire de murmures d outre-tombe une capacité de zone de la sphère mais c est un peu compliqué et bizarre puisque si c est une action, hors combat les bonus sont permanents. Je pense qu on devrait essayer autre chose ( une nouvelle action pour la sphère, toujours dans l optique de lui donner une vraie utilité ).

Il faudrait ajouter des conditions aux capacités pour donner de la valeur au placement de la sphère. Par exemple, niveau 14 je propose que le boost ne soit actif que si on est loin de la sphère, comme ça on a le choix entre des boosts d équipes à faible portée et un plus fort à distance de la sphère ( dans ce cas, le bonus augmente jusqu’à +4).
Modifié en dernier par Carlito688 le 18 juil. 2025, 12:54, modifié 2 fois.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Des bonus avec l'action aide ?
Pigez dans ce que l'on a fait pour le guide.
Plus de dégâts contre la cible, désavantage à la prochaine attaque de la cible, etc.

Murmures est cool, mais on a déjà les langues. Il faudrait mettre la phrase sur l'origine : ex: avec l'afflux d'âmes de toute origine...
Carlito688

Message par Carlito688 »

Dans ce cas, réduisons les langues apprises de 4 à 2 et donnons un coup de jeune à Murmures d’outre-tombe.

Aide effective.
Vous pouvez aider d'autres créatures dans l'accomplissement d'une tâche. Quand vous choisissez l'action Aide effective, la créature que vous aidez a un avantage au prochain jet de caractéristique qu'elle fera pour accomplir la tâche pour laquelle vous l'aidez, à condition que le jet soit effectué avant le début de votre prochain tour. La créature gagne également un bonus de +2

Vous pouvez aussi Aider une créature amicale à attaquer une créature qui est dans un rayon de 1,50 mètre autour de vous. Vous feintez ou distrayez la cible, ou de toutes autres façons vous travaillez en équipe pour rendre l'attaque de vos alliés plus efficace. Si votre allié attaque la cible avant votre prochain tour, le premier jet d'attaque qu'il fait a un avantage, et gagne également un bonus de 1d6 dégâts pour son attaque.

Peut être un dégâts évolutif, mais une aide supérieure me paraît déjà un peu plus élaboré que de simplement aider: on fournit un vrai petit boost une fois pas tour.

Peut aussi/ou donner des bénédictions. Je explique: par exemple, bénédiction perçante donne à une attaque au CaC un type de dégâts perçants qui s additionne (ou pas) avec le type de base de l attaque.
Bénédiction nécrotique pour les dégâts nécrotiques.
Bénédiction de soin : toucher avec une attaque soigne 1d4 dégâts.

Bénédictions de 1 tour. On en met pas 30, juste une ou deux (au choix pourquoi pas) et une additionnelle plus tard en plus de Aide effective.

On aurai donc :

Nv 1 sphère qui a sa réaction d amplification des sorts, aide effective et une ou deux bénédictions ( pour les tours de base).

alchimie nécrotique au nv 2

Nv 5 langue + soutien ardent ( la zone qui immunise les alliés et avantage le nécromancien aux jets de concentrations pour les sorts)

Nv 9 murmures d outre tombes (???) et/ou nouvelle bénédiction des morts

Nv 14 Renforcement des sorts ( DD de résistance au sort augmenté et les 1 aux jets de dés de dgt deviennent des 2) et langue bonus No 2

Nv 18 Résistance de liche
Modifié en dernier par Carlito688 le 18 juil. 2025, 20:08, modifié 1 fois.
mictrepanier

Aide effective au niveau 9, normale avant serait correct.
2d6 au niveau 17.
mictrepanier

Bénédiction, non, on ne veut pas que la sphère lancé des sorts.
Carlito688

Message par Carlito688 »

Ok. Il nous faut une ou deux capacités basiques alors pour les tours ou la sphère n aide pas.

Murmures d outre-tombe pourrait prendre ce rôle si on reprend de zéro (j aime bien le nom), puisque de toute façon on a déjà suffisamment de bonus.

Murmures d outre-tombe: Vous ciblez une créature, qui effectue un JDS d’Intelligence (ou Sagesse, mais pas trop dur, genre 12,14 ou 16). En cas d échec, la cible est effrayée devient pour la durée de l état anormal vulnérable aux dégâts nécrotiques ( ou perd sa résistance, ou devient resistant si immunité )
Modifié en dernier par Carlito688 le 18 juil. 2025, 20:29, modifié 1 fois.
mictrepanier

Comme tout le monde, elle peut chercher, esquiver, se désengager, etc. Ce PNJ est contrôlé par le joueur, Du coup, pas besoin d'indiquer toutes les actions possibles.
Carlito688

Message par Carlito688 »

Très bien. Je change ça. Que pensez-vous de ma proposition pour Murmures d outre-tombe ( j ai modifié mon précédent message, il est possible de passer à côté facilement).
Modifié en dernier par Carlito688 le 18 juil. 2025, 20:35, modifié 2 fois.
mictrepanier

Poussée ne cause pas d'attaque d'opportunité car le mouvement involontaire n'en cause pas.

Pour l' action aider, la cible est l'ennemi, et on aide un allié (c'est le vocabulaire à suivre).
Carlito688

Message par Carlito688 »

C est pour le sang ? Ok je corrige, on garde seulement écrasement involontaire.
mictrepanier

Carlito688 a écrit : 18 juil. 2025, 20:30 Très bien. Je change ça. Que pensez-vous de ma proposition pour Murmures d outre-tombe ( j ai modifié mon précédent message, il est possible de passer à côté facilement).
Murmures est ok ça comme aide effective.

On a trop de capacités au niveau 18.
Maître des morts au niveau 17.. sauvegarde sagesse vs dd de se de sorts

Autre glitch- maitrise sauvegarde sagesse et intelligence, pas charisme et intelligence (description).

Codex: comment dire qu'on a un maximum de sorts connus s'ils sont dans un livre ? Et les parchemins trouvés en aventure ?
Carlito688

Message par Carlito688 »

Je m en charge et je réfléchis au niveau 17/18
Répondre