La défense s'organise. Une quinzaine d'hommes sont en état de se battre mais il n'y a que sept arcs disponibles et deux d'entre eux savent faire de la magie. Ce qui fait donc dix soutient.
Une heure après que vous soyez entrés dans le temple vous apercevez des créatures démoniaques de toutes part, visant visiblement le temple.
A l'ouest une sorte de singe géant au poil orange et à la peau bleue apparait suivit de cinq dretch. ► init balgura : 1d20(18) +2 => 20► init dretch : 1d20(11) => 11
Au sud sept gnolls dont un armés d'une coutille accourent vers vous. ► init gnolls : 1d20(19) +2 => 21
Enfin une créature semblable à un vautour démoniaque vol à tire d'aile vers la tour. ► vrock : 1d20(15) +2 => 17
[ Désolé je joue un peu à l'arrache.
Iniative, si supérieures à celle des monstres jouez tout de suite.
Ils sont tous entre 30 et 40 mètres de vous sauf le vrock qui est a 18 mètres du sommet du temple ]
Après avoir apporté ses soins aux non-valides, Erlial se prépare au combat.
« Tout ceux qui peuvent utiliser un arc, profitez des ouvertures pour abattre cet oiseau, ensuite ciblez les dretchs et les gnolls »
Devant leur air perdu, il s'empresse d'ajouter
« Les cochons verts et les sortes de hyènes ! »
« Silchas tu peux nous abattre cet oiseau ? »
Il incante ensuite,
« Lathandre nous accompagne, il guide nos bras,
L'aube éclaire nos âmes et fait briller notre courage. » [ +1D4 aux jts d'attaque et de sauvegarde d'Ilkan, Ferelame et Silchas ( cela s'ajoute au bonus de +3 de jets de sauvegarde pour ceux autour d'Erlial ]
Je lance perturbations synaptiques sur le groupe de gnolls. Ils doivent réussir un jet d'intelligence DD17. S'ils échouent, ils prennent 8d6 dégâts.
► Jet : 8d6(6,4,5,2,6,6,3,5) => 37 S'ils réussissent, seulement la moitié, soit 17 dg. Ceux qui ratent retirent 1d6 à leurs jets d'attaques, de carac et de concentration pendant une minute ou jusqu'à réussir un jet d'int dans les tours suivants. ]
Azyb ne perd pas de temps, décidant de rapidement écrémer les ennemis présents. Pour une armée, ils étaient bien peu nombreux. Alors un petit nettoyage rapide des plus insignifiants semblait un bon choix, pour permettre à ses rudes alliés de se concentrer sur les plus puissants ennemis.
Ensuite, rapide à invoquer sa magie, il invoque de nouveaux boulets de fleurs, qu'il projete sur le démon-vautour. Sûrement, ce vrock n'avait jamais eu personne pour lui offrir des fleurs.
► Afficher le texte
[ Comme j'ai fait un crit, Ewy dit que je peux jouer une seconde fois.
Décharge occulte sur le vrock !
► Att1 : 1d20(11) +9 => 20
► Att2 : 1d20(11) +9 => 20
► Att3 : 1d20(12) +9 => 21
► Dg1 : 1d10(10) +5 => 15
► Dg2 : 1d10(7) +5 => 12
► Dg3 : 1d10(8) +5 => 13 ]
Modifié en dernier par Kaochi le 02 juin 2021, 08:47, modifié 1 fois.
Voyant l'armée arriver sur eux, Silchas se cache derrière Ilkan. Il sort sa rapière mais ne se sent pas rassuré. Encore moins lorsque Erlial lui demande de s'occuper du vautour géant. : « - Euh... Comment dire ? Pourquoi moi ? Je n'ai rien pour l'attaquer à distance. Et je n'ai aucun sort. Enfin je peux lui envoyer de la lumière dans les yeux mais ça ne servira pas à grand chose. Je préfère rester là, près de vous deux, à tenir la porte. » Dit-il en désignant le halfelin et le colosse.
Il se tient prêt à combattre. Tout bas, il se demande : « - Par Lloth ! Mais qu'est-ce que je fous ici ? »
A contre-coeur, Silchas court rejoindre Ferelame au niveau du clocher, afin d'être aux premières loges lorsque le vautour géant attaquera. « - Si j'y passe Erlial, tu auras ma mort sur la conscience. »
► Afficher le texte
[ Il me semble que Ferelame a dit qu'elle allait jusqu'au clocher. ]
Ilkan alla se placer a l'avant et laissa les ennemis venir vers lui. La tête du marteau dans le sol et les mains posé sur le manche il s'efforçait de faire le vide dans sa tete. « Mailiki tu es une femme exigeante. Je n'en attendais pas moins. Ton élu ne te décevra pas »
► Afficher le texte
[ Position Esquiver ] [ Etat du marteau: +3CA; +0 toucher/dégat ] [ CA: 21 ]
Envahi par les sensations enivrantes et terrifiantes des champs de batailles, Eadwynn murmure continuellement des prières et des psaumes, assurant ses gestes et ses pas jusqu'à qu'il faille se lancer au cœur de la mêlée.
► Afficher le texte
► Initiative : 1d20(20) -1 => 19
Ewylana a écrit :Iniative, si supérieures à celle des monstres jouez tout de suite
[ Supérieure à celle de tous les monstres ? Si oui alors je ne joue pas de suite sinon dis moi et j'édite mon message ]
Après avoir fini son inspection de l'église, Ferelame fait un rapide point avec ses camarade et le prêtre de Lathandre et monte sur la tour du clocher. « Il faut un lanceur de sort et un combattant là haut. Le clocher ne doit pas tomber, c'est notre meilleur point d'attaque et sans doute un des points faibles pour des diablotins ou tout démon ailé. Faites monter un bon archer à mes cotés si vous le pouvez. »
Après de longues minutes d'attente, qu'elle passe à réciter des sermons et voit arriver des troupes.
Par le long puits qui fait descendre la corde qui actionne la cloche, elle passe sa tête et fait son rapport à ses compagnons. « Ainsi les servants du démon montrent leur affreuse faces. »
Elle prend son symbole religieux en main et proclame « Que Lathandre protège les innocents et ses serviteurs,
Que le dieu de l'aube nous donne force et courage,
Que la lumière éblouisse et brûle nos ennemis,
Que la bénédiction de Lathandre sanctifie cette église,:
Qu'elle en face la citadelle inexpugnable de cette communauté. »
Lorsqu'elle voit le premier démon approcher, elle regarde ses amis plus bas, et lance esprits gardiens sur elle.
► Afficher le texte
[
► Perception : 1d20(17) +6 => 23+► Guidance : 1d4(2) => 2
Je suppose que Ferelame est portée du sort de bénédiction d'Erlial.
Esprits gardiens --> pas d'effet sur les compagnons de Ferelame.
► initiative : 1d20(6) +2 => 8
► Lathandre nous protègera : 1d100(43) => 43
Ferelame se réserve le droit de lancer un contre sort contre une attaque magique type boule de feu,.. (zone). ]
[ Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle (rayon de 4,50 mètres)
Composantes : V, S, M (un symbole sacré)
Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes
Vous appelez des esprits pour vous protéger. Ils volent dans un rayon de 4,50 mètres autour de vous pendant pour la durée du sort. Si vous êtes bon ou neutre, leur forme spectrale semble angélique ou féerique (à votre choix). Si vous êtes mauvais, ils apparaissent diaboliques ou démoniaques.
Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez désigner des créatures que vous pouvez voir pour qu'elles ne soient pas affectées. La vitesse d'une créature affectée est réduite de moitié dans la zone d'effet, et quand la créature entre dans la zone pour la première fois pendant un tour ou commence son tour dans celle-ci, elle doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d'échec, la créature prend 3d8 dégâts radiants (si vous êtes bon ou neutre) ou 3d8 dégâts nécrotiques (si vous êtes mauvais). En cas de réussite, la créature prend la moitié de ces dégâts.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 pour chaque niveau d'emplacement au-delà du niveau 3. ]
Azyb incante rapidement et les gnolls poussent un hurlement de douleur. Seule le plus gros, armé de la coutille, semble encore en vie bien que chancelant. Azyb ne prends pas le temps de profiter de sa victoire et se retourne pour frapper l'un des deux vrock. Celui ci se fait toucher par les bouquets de fleurs mais dévie à peine de son parcours.
Un peu perdu, le plus gros gnoll, seul survivant, s'élance cependant vers le temple à l'intérieur du quel Ilkan et Erlial se tiennent prêt à l’accueillir. [ Il est désormais a 18m ]
L'horrible singe disparaît soudain. [ à Eadwynn (crit à l'init donc tu peux jouer deux tours ce round ci) ]