Je crois quand même que le but est de parler des regles comme elles sont écrites non?TomLG a écrit : ↑26 juin 2025, 08:00 Franchement il y a beaucoup de moyen pour tordre d&d comme on veut ou faire un mix de la v2014 et v2024. Je crois que tout est justifié selon l'univers que l'on choisit ou crée. Pour moi, c'est ça l'important. Les orcs gentils ? Pas en terres du milieu mais ailleurs pourquoi pas ?
Des bonus raciaux qui se mix avec les bonus d'historique ? Ça pose vraiment problème si on a des minimaxeurs à table. Beaucoup de mes joueurs crée au feeling sans se soucier du reste.
On pourrait imaginer des lancer de dés différents selon les race genre, les orc jette 2d6+6 en force et constitution et 3d6 ailleurs ou 4d6 et on prends les 3 meilleurs et 3d6 ailleurs.
Quand tu achètes un livre de regle c est pas pour les refaire si?
Ce que tu présentes n est pas présent dans le livre si? Ça sort de ta tête au meme titre que le reste de ce qui est proposé.
A ce compte là on peut faire ca avec toutes les regles de tout les jeux.
Les orcs peuvent être gentils ou méchant ca dépend du setting pour le coup je ne pense pas que ca pose de problème. Le problème c est l orc de 2m qui se fait battre a une épreuve de force pure par un halfelin de 0.9m. Je trouve qu'on tombe dans du gouffi dnd. Et c est dommage c est tout.