Pour Thanatologue, +1 par niveau de maitrise me semble beaucoup quand même, va donc pour +2 tout court.
Pour moi, il faut que le nécromancien puisse transmettre ses ordres silencieusement et sans perdre d'action (c'est quand même très handicapant de devoir sacrifier son déplacement pour que son squelette attaque).Explicitement dire que 'attaque' est une action sur le squelette peut prendre. Sinon, il ne faut qu'esquiver ?
Ou alors le squelette a un mode auto du style "j 'attaque la même cible que le nécromancien ou la plus proche si la cible en question est inatteignable". Les actions spécifiques "ordres" coutent une action au nécromancien.
En vrai, l'idée n°2 me plait bien.
Capacités retirées, et les statistiques me paraissent correctes pour tous les squelettes. Il y a également une logique dans leurs attaques: toujours une longue et un courte qui s'améliore à chaque niveau.
Thanatologue ressemble à ça (pas de bonus de maitrise énorme du coup mais petit boost de dégâts)
Thanatologue
Du fait de votre intérêt pour la mort et les arts les plus sombres durant vos études, vous manifestez dès le niveau 3 une connaissance accrue de toutes les créatures mort-vivantes et êtes en capacité de les reconnaitre au premier coup d’œil. De plus, en combat, vous obtenez un bonus de maitrise aux attaques et sorts ciblant ces créatures (+2), et leur infligez 1d6 dégâts supplémentaires avec vos attaques et sorts offensifs. Au niveau 10, ce bonus de dégâts augmente à 2d6.
Je me met au sang.
Alors, l'idée de la vase me plait pas mal en fait: c'est original, c'est dur à jouer, mais ça peut être fort. Il reste quelques points d'ombres pour moi, mais je pense qu'on peut garder l'idée. La V2 (familier sanguin) n'est pas mal non plus, je l'ai sauvegardée sur mon ordi au cas où elle revient dans les cœurs.