Classe du sorcelame (Demande de validation)

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Répondre
Sagnarel
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Classe du sorcelame (Demande de validation)

Message par Sagnarel »

On a plein de capacités en action bonus et pas en réaction.
C'est normal, la réaction est plutôt utilisée pour lancer des sorts comme Bouclier ouAbsorption des éléments. C'est très pratique pour la classe vu que ça active la Lame ensorcelée. Les nombreuses actions bonus servent de choix, c'est au personnage de choisir s'il est agressif et frappe en utilisant toutes ses ressources, ou préfère au contraire les optimiser.
Pourqoi pas une activation de quelque capa en réaction d'une attaque d'un ennemi particulier ? thématique sans la refaire la marque du chasseur.
C'est plutôt une capacité d'archétype ça. J'en ai une pour une Arcane de l'Ombre ou le personnage peut faire une attaque d'opportunité quand il est attaqué, et si l'attaque est désavantagé la sienne se déclenche avant, sachant que son grand truc c'est justement que les ennemis aient du mal à le toucher.

En bref, c'est pas forcément une mauvaise idée, je suis preneur si tu en as. Je veux juste éviter de surcharger.
Le magus est un peu fort
Il a du être entièrement refait plusieurs fois. Si tu as des idées pour l'équilibrer, je les veux bien. D'autant que je ne sais pas exactement ce que tu considères comme "un peu fort".
Ragnarok- je mettrai un coût en fatigue car c'est très fort.
Il y a déjà un coût en fatigue, c'est inspiré du magicien évocateur.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Mon but est d'abaisser la charge mentale. DND a un marketing basé sur cela.
Votre classe est pour des vétérans, certes, mais elle ne doit pas être réverbative...
On veut un 'chevalier occulte' plus cool que le fade guerrier...

On veut garder une ressource en plus des emplacements de sort. Choix éditorial.
mictrepanier

Pour le magus (et les autres)
D'abord, il n'est pas interdit de sauver une action...
Frappe du Magus- attaque + sort imbriqué, comme les actions de monstres qui font dégats + jdS. Je conseille de combiner les dégâts en un seul paquet suite à une attaque. Plus simple. Choisissez les sorts valides.

enlever: De plus, lorsque vous utilisez Frappe du Magus, vous ajoutez votre bonus de caractéristique au jet de dégâts de l’arme. au niveau 7 en échange du boost de la frappe.

niveau 10: inspirez vous de mes nouvelles actions de combat: remplacer les dégâts de l'attaque + sort d'attaque par une attaque à distance magique résistée par un JdS, 1/2 dégâts si réussi.

" vous remplacez les dégâts de votre attaque d’arme et du sort imbriqué nécessitant un jet d’attaque par une attaque à distance magique unique. La cible effectue un jet de sauvegarde de Constitution ou de Dextérité (au choix du sort) contre votre DD de sauvegarde de sort. En cas d’échec, la cible subit les dégâts combinés de l’arme et du sort. En cas de réussite, la cible subit la moitié des dégâts."

niveau 15, plus simple. enlever " De plus, lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme, celle-ci subit un désavantage à son prochain jet de sauvegarde que vous déclenchez avant la fin de votre prochain tour." et ajustez de 1d4 à 1d6.
Sagnarel

Message par Sagnarel »

D'abord, il n'est pas interdit de sauver une action...
Frappe du Magus- attaque + sort imbriqué, comme les actions de monstres qui font dégats + jdS. Je conseille de combiner les dégâts en un seul paquet suite à une attaque. Plus simple. Choisissez les sorts valides.
En fait, c'est comme ça que commence la capacité. 1 attaque inflige les dégâts de l'arme + les dégâts du sort. Ce n'est qu'après qu'il est possible de le mélanger avec plus de sorts.
enlever: De plus, lorsque vous utilisez Frappe du Magus, vous ajoutez votre bonus de caractéristique au jet de dégâts de l’arme. au niveau 7 en échange du boost de la frappe.
Pourquoi ? Quel est le soucis avec cette capacité ? De quel boost on parle ?
niveau 10: inspirez vous de mes nouvelles actions de combat: remplacer les dégâts de l'attaque + sort d'attaque par une attaque à distance magique résistée par un JdS, 1/2 dégâts si réussi.
Non, le but de la classe est d'être un combattant magique, pas un pur attaque magique. L'intérêt est d'utiliser le bonus à l'attaque avec l'arme qui sera généralement plus intéressant qu'un jet de sauvegarde étant donné que la classe a de meilleurs caracs physiques et probablement des armes magiques.
niveau 15, plus simple. enlever " De plus, lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme, celle-ci subit un désavantage à son prochain jet de sauvegarde que vous déclenchez avant la fin de votre prochain tour." et ajustez de 1d4 à 1d6.
Je préfère que l'archétype ait des capacités qui intéragissent plutot que juste remettre des chiffres de manière arbitraire. Le regain de points de Puissance est inspiré des dés de supériorité du maître de guerre, mais je trouve dommage de limiter à ça.
mictrepanier

En tous les cas, la classe est plus fun qu'un stupide guerrier chevalier occulte.
Je l'avais déjà validée. On est dans le fignolage ici...

Mettre la main où l'homme n'a jamais mis le pied, comme le dit une satire du Québec de Star Trek, est ce qui me branche le plus.

L'idée des 'liens' est elle plus claire en fantasy que la version floue de l'autoritaire ? Manipulateur est un double sens psychologique ET marionnettiste!
Celui qui a m'a donné l'idée des liens devrait poster ici bientôt. Je l'ai débauché de Reddit. Francophone. Mais son réseau à lui est physique, pas intangible et abstrait.
mictrepanier

niveau 7: Votre Bonus d’Afflux+ Intelligence + Fo/Dx + 1 magique + arme élémentaire ? , ça fait trop de plus à ajouter, trop lourd...
Le magus en rajoute une couche de plus. Sans justification mentale qui sépare dans la tête la source. Mais on n'a pas de progression style a. sournois ni même style sort mineur pour simplifier un peu...
Sagnarel

Message par Sagnarel »

Mettre la main où l'homme n'a jamais mis le pied, comme le dit une satire du Québec de Star Trek, est ce qui me branche le plus.
Ca vient pas de des Dupondt quand Tintin va sur la lune ?
niveau 7: Votre Bonus d’Afflux+ Intelligence + Fo/Dx + 1 magique + arme élémentaire ? , ça fait trop de plus à ajouter, trop lourd...
Je pense qu'il y a confusion, l'Intelligence c'est pour sélectionner des créatures non afectées par un sort. Et d'où sort le +1 magique ? On ne peut pas avoir arme élémentaire et arme magique sur le même objet ?

D'autant qu'on a une progression, mais c'est celle des dégâts de rage du barbare (c'est moins tape à l'oeil mais je l'aime bien).
Sagnarel

Message par Sagnarel »

Ca vient pas de des Dupondt quand Tintin va sur la lune ?
Je pense qu'il y a confusion, l'Intelligence c'est pour sélectionner des créatures non afectées par un sort. Et d'où sort le +1 magique ? On ne peut pas avoir arme élémentaire et arme magique sur le même objet ?

D'autant qu'on a une progression, mais c'est celle des dégâts de rage du barbare (c'est moins tape à l'oeil mais je l'aime bien).
mictrepanier

Les 2 sorts requiert des armes non magiques, donc je présume que strictement, on ne les additionnent pas.
D'autant plus que c'est une accumulation de bonus....

J'y pense... Arme magique est un sort peu pratique pour un sorcelame, car il se bat en corps à corps et risque fort de perdre sa concentration facilement,
Ce concept est plutôt mal concu - on rejete la probabilité de briser le sort sur une source externe, comme les dégâts ennemis, plutôt que sur une vrai erreur de l'incantateur.

On veut rendre la concentration centrale, donc...

On a choisi d'ajouter une ressource pour le sorcelame, buvons la coupe jusqu'à la lie.
Le sorcelame aura une banque de points de concentration. Chaque attaque, petite ou grande, la diminue de 1
Des actions risquées: de 2 (lancer un sort de niveau 1+, évolutif; courir, se déplacer en provoquant une attaque d'opportunité, etc.)
Plus puni par un stupide 1 sur le dé, mais par ses propres fautes.
0= sort perdu. Retour au max après 1 minute.

Mod de CO + Bonus de maîtrise points.
Don mage de guerre: +5

ok d'après moi pour toutes les capacités, surtout arme magique qui dure 1 heure!
Sagnarel

Message par Sagnarel »

En effet, la Concentration est une part importante de la classe.

C'est pour ça qu'elle a la maîtrise des jets de sauvegarde de Constitution, et que à haut niveau elle ne peut pas perdre sa concentration.

Je ne me sens pas d'ajouter une ressource, mais une capacité permettant d'utiliser les points de puissance pour relancer des jets de concentration serait thématique. J'amerais juste éviter que ça arrive trop tôt et que ce soit trop attrayant comme multiclassage.
Répondre