[Archétype de Roublard] Justicier masqué [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Re: [Archétype de Roublard] Justicier masqué

Message par Ewylana »

Pourquoi le fouet ?
Déplacement : attention au turbo roublard, je limiterais ça a une fois le mouvement (ce qui permettrait déjà jusqu'à 3 fois dans le tour au vu de l'action bonus foncer)
Maitre du fouet : on risque d'avoir un DD très faible pendant un certains temps (max 9 au niveau 1 et en comptant une optimisation de la dextérité max 15 au niveau 20), je mettrais plutôt un DD fixe à 8 + maitrise + dex
Botte ultime : même pb potentiel
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Le fouet= Zorro
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Dans ma tête Zorro c’est surtout la rapière mais dans tout les cas je pense pas que ça change grand chose a l’équilibrage
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Déplacement : attention au turbo roublard, je limiterais ça a une fois le mouvement (ce qui permettrait déjà jusqu'à 3 fois dans le tour au vu de l'action bonus foncer)
Maitre du fouet : on risque d'avoir un DD très faible pendant un certains temps (max 9 au niveau 1 et en comptant une optimisation de la dextérité max 15 au niveau 20), je mettrais plutôt un DD fixe à 8 + maitrise + dex
Botte ultime : même pb potentiel
Je modifie ça :ok:
gaentz
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Colmar, France

Message par gaentz »

Après relecture,

J'ai comparé ton archétype à ceux qui sont sur le site (Assasin et voleur)

Au niveau 3, les bottes secrètes que tu propose sont super intéressantes, mais 1x/repos court est à mon sens trop peu.

Si je prend son équivalent chez l'assassin : "À partir du niveau 3, vous êtes au summum de votre art lorsque vous prenez votre adversaire au dépourvu. Vous avez un avantage à vos jets d'attaque contre toute créature qui n'a pas encore joué son tour durant le combat. En outre, si vous attaquez et touchez une créature surprise, cette attaque est considérée comme un coup critique." si l'initiative du roublard est bonne, a un super avantage durant tout le combat

Pour éviter que le roublard ne réclame un repos court entre chaque combat, le nombre de botte utilisable ne se calcul pas entre chaque repos court, mais entre chaque combat.
Pour que le joueur ait l'impression de gagner en puissance avec le temp, on peux aussi imaginer que le nombre total de bottes utilisable par combat correspond au niveau du joueur/3 (ou 2) arrondie à l'inférieur (uniquement la ou les bottes connues)
si /3 : (niv. 3 à 5 = 1; niv 6 à 8 = 2 ; niv 9 à 11 = 3 ; ...).
si /2 avec un maximum de 5 : (niv. 3 = 1 ; niv 4-5 = 2 ; niv 6-7 = 3 ; niv 8-9 = 4 ; niv 10-20 = 5)

----

Pour la botte "Maître du fouet" il serait intéressant qu'il puisse lancer cette botte même s'il a sa rapière en main. je complèterai comme suit : "le fouet est devenu l'extension de la main du justicier tout fouet gagne l'attribue légère entre ses main experte. Pour une action bonus, il peux dégainer son fouet dans la main qu'il à de libre".

----

Identité très secrète : Que se passe-t-il si quelqu'un voit la transformation ?
l'observateur attentif se pose la question de ce changement soudain et peux faire un jet de sagesse (perception et perspicacité) pour rapprocher les 2 identités. En cas de réussite, l'identité très secrète sera connu de cet observateur.
Ou tu laisse cette interprétation à la discrétion du MJ ? comme le sous-entend Double identité
Siku56

Message par Siku56 »

Après relecture,

Au niveau 3, les bottes secrètes que tu propose sont super intéressantes, mais 1x/repos court est à mon sens trop peu.
En effet, c'est un peu faible. Mais je ne suis pas partant de mettre 3-4 ou 5 utilisation par repos court, ce qui rapprocherait trop du maître du guerre. À vrai dire, j'avais pensé à un autre système :

On apprend 2 bottes au niveau 3 et une additionnelle aux niveaux 9, 13, 17.

Lorsque le roublard utilise son attaque sournoise, il peut supprimer les dés supplémentaires (ou la moitié de ces dés, je ne sais pas encore. Ou peut-être tous ses dés, puis seulement la moitié à partir d'un certain niveau). Pour faire une des bottes secrètes qu'il connaît, à volonté.

Il y a une contrepartie à utiliser les bottes secrètes et je trouve que cela apporte une autre manière de voir l'attaque sournoise. Qu'en pensez vous ?

Pour l'identité très secrète, c'est certainement très rare que quelqu'un voit la transformation. Si c'est le cas, il peut se dire que c'est un sort de déguisement, mais bref, tout ça, c'est à la discrétion du MD.
Siku56

Message par Siku56 »

Pour la botte "Maître du fouet" il serait intéressant qu'il puisse lancer cette botte même s'il a sa rapière en main. je complèterai comme suit : "le fouet est devenu l'extension de la main du justicier tout fouet gagne l'attribue légère entre ses main experte. Pour une action bonus, il peux dégainer son fouet dans la main qu'il à de libre".
Pour le coup, il peut toujours dégainer son fouet par une interaction donc je ne vois pas trop l'intérêt.
BlackNata
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Message par BlackNata »

Siku56 a écrit : 07 août 2021, 12:47
Après relecture,

En effet, c'est un peu faible. Mais je ne suis pas partant de mettre 3-4 ou 5 utilisation par repos court, ce qui rapprocherait trop du maître du guerre. À vrai dire, j'avais pensé à un autre système :

On apprend 2 bottes au niveau 3 et une additionnelle aux niveaux 9, 13, 17.

Lorsque le roublard utilise son attaque sournoise, il peut supprimer les dés supplémentaires (ou la moitié de ces dés, je ne sais pas encore. Ou peut-être tous ses dés, puis seulement la moitié à partir d'un certain niveau). Pour faire une des bottes secrètes qu'il connaît, à volonté.

Il y a une contrepartie à utiliser les bottes secrètes et je trouve que cela apporte une autre manière de voir l'attaque sournoise. Qu'en pensez vous ?

Pour l'identité très secrète, c'est certainement très rare que quelqu'un voit la transformation. Si c'est le cas, il peut se dire que c'est un sort de déguisement, mais bref, tout ça, c'est à la discrétion du MD.
Ça me semble être une bonne idée (plus logique en plus), mais du coup il faudrait revoir certaines bottes secrètes :
- Critique régulier : perdre les dés de dégâts de la sournoise pour faire un coup critique, ça vaut clairement pas le coup.
- Même chose pour attaque rapide (aux premiers niveaux ça va, mais quand la sournoise tape à 5d6 ou plus, c'est clairement moins puissant)
- Esquiver à chaque tour (même si on perd les dégâts de la sournoise) peut être un peu trop puissant (surtout si le roublard a ténacité naine, mais c'est quand même assez rare :ouf: )
- Déplacement ok
- Marque du justicier : Très très puissant en groupe, peut-être même trop
- Entraver à chaque tour peut devenir trop puissant. D'ailleurs, le jet de sauvegarde, c'est par une action, ou c'est au début/à la fin du tour de la créature ?
Siku56

Message par Siku56 »

Ça me semble être une bonne idée (plus logique en plus)
Super ! Je modifie.
mais du coup il faudrait revoir certaines bottes secrètes
Oui, j'y avais pensé. Je vais réadapter les bottes secrètes à ce nouveau système.

EDIT : Pour critique régulier, j'ai modifié.
Pour Attaque rapide, je n'ai pas encore trop d'idée, je suis preneur des vôtres.
Pour Attaque prudente, il ne faut pas oublier que le roublard peut s'en aller grâce à sa ruse et donc ne pas se faire toucher de toute façon. De plus, un roublard qui attaquerait et prendrait l'action esquiver après comparé à un roublard qui prendrait seulement l'action esquiver ne fait finalement qu'une attaque en plus. Donc cette botte secrète ne permet de que de faire une attaque en plus de l'action esquiver pour ne pas rester passif pendant cette action. En comparaison, le moine peut le faire par une action bonus et seulement pour 1 point ki.
Pour Marque du justicier, j'ai mis que l'attaque ajoute seulement un bonus aux dégâts et plus à l'attaque et aux dégâts.
Pour maître du fouet, j'ai précisé un peu.
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Du nouveau ? Prêt à demander validation ?
Siku56

Message par Siku56 »

Je cherche encore une idée pour attaque rapide. Une fois que j'en ai une, je la poste et ce sera bon je pense.
Siku56

Message par Siku56 »

Voici les modifications :

Attaque fourbe. Lorsque vous touchez une cible lors d’une attaque, vous pouvez refaire une attaque immédiatement avec l’avantage et une allonge de 3m. Cette botte secrète peut s'appliquer sur une attaque d'opportunité ou dans le cadre d'une attaque réalisée par une action bonus ou une réaction.

Au niveau 13, lorsque vous n'infligez pas de dés de dégâts supplémentaires grâce à votre capacité Attaque sournoise pour faire une botte secrète, vous infligez tout de même la moitié de ces dés de dégâts (arrondie à l'inférieur).
Verrouillé