Enquête WOTC quant à la suite à de la gamme DD5.

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Re: Enquête WOTC quand à la suite à de la gamme DD5.

Message par Zalfrost »

Moi c'est surtout les réponses possibles qui me dérangent. On va de très satisfait à pas satisfait du tout... Mais pas satisfait ça peut être pour de multiples raisons...

Moi j'aurais plutôt mis des réponses : trop fort, trop faible, trop anecdotique, manque de justification RP, ou très satisfaisant.
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Draveil, France

Message par Narsir »

Zalfrost a écrit : 16 juin 2021, 09:29 Moi j'aurais plutôt mis des réponses : trop fort, trop faible, trop anecdotique, manque de justification RP, ou très satisfaisant.
Je ne savais pas comment le formuler, mais tu le fais très bien, c'est ça qui aurait été constructif.

Ici nous sommes plus effectivement dans le
griffesapin a écrit : 16 juin 2021, 09:22 "on vous écoute !".
Dungall
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Dungall »

Zalfrost a écrit : 16 juin 2021, 09:29 Moi j'aurais plutôt mis des réponses : trop fort, trop faible, trop anecdotique, manque de justification RP, ou très satisfaisant.
Ça me rappelle une vieille pub pour la vache qui rit.
Abydos

Message par Abydos »

Sondage déjà fermé, pas eu le temps d'y répondre ...
GakaLeKobold
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Rimouski, Canada

Message par GakaLeKobold »

j'ai rempli ce sondage, et il me donne l'impression que WOTC sont en train de regarder pour une 6e édition.

WOTC semble complètement désorganisé depuis quelques temps.. la semaine ''legend-lore'' a été un échec total, et ca donne l'impression que la compagnie ne sait plus trop sur quel pied danser. Je ne pense pas que ce sondage en fut un ''juste pour prétendre écouter les clients''.. je pense plutôt qu'ils veulent vraiment savoir ce que les gens pensent car ils ne savent pas dans quelle direction aller.
Ceci dit, la surprise de la traduction en francais avait été une bonne, mais je doute sérieusement que les ressources viendront avec (comme le site web, les sondages, ou tout autre service au client). La traduction des livres sera l'étendue du service en francais.

Retour au contenu du sondage:
Depuis quelques années, on est a la révision de tout, pour pouvoir se vanter d'être ''politically correct''.. alors pourquoi demander nos opinions sur les races du livre des joueurs? Même les ''unearthed arcana'' ne donnent plus les statistiques recommandées pour le +2. Dans Tasha, on dis comment faire des races nous même.. choisissez ce que vous voulez finalement. J'avais comme impression que la 6e édition serait l'ultime version de la neutralité. Tout le monde est bon, tout le monde est gentil, et choisissez les statistiques que vous voulez!

Les questions sur les montants qu'on dépense pour les produits me fait toujours rire. C'est comme si on veut valider si ca vaut la peine de prendre en considération nos opinions ou non. Un genre de ''êtes vous vraiment des clients?''
Des sondages anonymes sont toujours a prendre avec un grain de sel aussi. Il aurait fallu le faire de facon a ce qu'une personne ne puisse pas le remplir a répétition. Mais bon, on verra ce qu'il en découlera. J'assume qu'on en verra d'autres prochainement.
Grand Ancien
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Grand Ancien »

ça me fait toujours sourire cette volonté à voir une 6ème édition arrivé. :mad:
surtout que WotC à largement communiquer sur le sujet et vue le succès de la 5e il n'y a pas vraiment de questions à se poser.

Par contre, si le sondage peut leur permettre de voir qu'ils ont fait une grosse connerie avec cette histoire de bonus racial, se serait pas un mal. :ok:
Mais bon, j'y croit pas vraiment, vue l'ambiance aux US. :bouh:

Et franchement, quel idée d'insister sur des suppléments qui se veulent faire un pont entre D&D et Magic ; The Gathering, alors que les chiffres ne sont pas très bon...
Je ne comprend vraiment pas !
Aramus Korvin
Localisation (facultatif) : France

Message par Aramus Korvin »

Perso et comme Grand ancien,Je crois pas a la 6e...Du moins pas encore...La 5e rapporte un sacré paquet de fric et surtout a permis a WOTC de rebondir après une 4E presque Cataclysmique pour eux,Non si 6E doit y avoir ça sera pas avant offhh...Et la c'est ma p'tite prédiction perso,pas avant mini 4/5 ans et encore...on aura surement avant la 5.5E révisée.

Je pense surtout que le sondage était la...parce que WOTC sait très bien que les derniers bouquins qu'ils ont pondus ces quasi deux dernières années et que leur nouveau système de création de perso,Beeen fait grincer un chouilla les dents aux grognards.Eh puis..Beeen si on les mets en compète avec les éditions tiers,Faut être franc ça pèse pas bien lourd: Théros?écrasé par Odyssey of Dragonlords au niveau qualité et contenu,Tasha?Si on le compare au Xanathar...ça vend pas du rêve...Ravenloft?Avec Grim Hollow qui vient de débarquer dans un style Dark Fantasy/Warhammer/Horreur gothique louchant pas mal sur Ravenloft "classique."....Beeen y'a de la concurrence assez rude.Et je parle pas de studios comme Kobold press et autres qui sont très prolifiques.

Seuls les bouquins d'aventures tirent encore leur épingle du jeu,Mais pour combien de temps encore?

Le sondage m'a paru un peu comme un moyen de "savoir"ce que les joueurs veulent/désirent car les créatifs de chez la maison mère et j'en suis certain,Savent que la concurrence avec les éditions tiers est rude...... et qu'ils doivent reprendre la tête de peloton...mais ça c'est pas gagné.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Il y aura une nouvelle édition pour 2024 !

Les paris sont ouverts, mais ne misez pas trop haut, vous allez vous faire plumer ! ;)
Aramus Korvin

Possible,mais j'y crois moyen,Enfin Wait and see pas vrai?
Leif

Message par Leif »

Tu crois que de fins commerciaux comme WotC vont passer à coté du 50ème anniversaire de D&D !

:music: Je rêvais, d'un autre monde... :music: comme chantait Téléphone... :mdr:
Aramus Korvin

Ah non,C'est certain qu'ils frapperont un grand coup...Enfin,Essayeront serait plus juste.
Leif

Message par Leif »

Oui, et le plus grand coup possible en JdR, c'est un nouveau manuel des joueurs !
Répondre