La mention du niveau 9, franchement, c'est à peine si elle apporte quelque choseLance d'os d'Igmûnd
Niveau: 8
École: Nécromancie
Temps d’incantation: 1 action
Portée: 18 mètres
Composantes: V, S, M (un os d’humanoïde)
Durée: Instantanée
Classes: Magicien
Vous créez une lance d’os dans votre main et la lancez vers une créature dans votre champ de vision et à portée du sort. Faites une attaque à distance avec un sort contre la créature. Si le coup touche, la cible subit 12d10 points de dégâts perforants.
En remplacement de la composante matérielle du sort, vous pouvez désigner, pendant l'incantation de ce sort, un ou plusieurs squelettes et/ou zombies que vous contrôlez (par exemple à l'aide du sort Animation des morts) et situés à moins de 9m de vous. Leur nombre total doit être inférieur ou égal au modificateur de votre caractéristique d'incantation. Tous les morts-vivants désignés sont détruits, et ce que l'attaque touche ou non. Si l'attaque touche, les dégâts du sort sont augmentés de 1d10 par mort-vivant ainsi sacrifié.
Aux niveaux supérieurs. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 9, les dégâts de ce sort augmentent de 1d10.
On peut tout aussi bien la supprimer par simplicité, ou alors au contraire la gonfler un peu, en disant que les morts-vivants sacrifiés valent 2d10 plutôt qu'1d10 pièce à la place (ou en plus) des 1d10 supplémentaires de base ? Qu'en dites vous ?
Miser un slot de niveau 8 sur un jet d'attaque, il est clair que je ne le ferais qu'en ayant avantage !Aux niveaux supérieurs. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 9, chaque mort-vivant sacrifié ajoute 2d10 au lieu d'1d10 aux dommages du sort.
Alors, avant de faire la validation finale, j'aimerais ravoir l'avis de mon joueur, qui a enfin terminé ses examens et va enfin pouvoir me donner son avis. Car son sort a pas mal changé depuis la dernière fois qu'il l'a vu ^^' Je vous tiens au courant pour ça !