[Archétype de Guide] Médecin de l'Ame [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Médecin de l'Ame- archétype de Guide - Demande de validation

Message par Siku56 »

La manière dont la sous-classe est formulée n'est pas très officielle, j'ai reformulé le tout pour plus de ressemblance avec les formulations typiques.

Ajout de compétence
Au niveau 3, vous gagnez la maîtrise de la compétence Médecine, ou toute autre compétence ou outil si vous la maîtrisez déjà.

Mantras
Au niveau 3, vous pouvez créer des techniques de relaxation et des mantras au pouvoir de guérison comparable à certains sorts et les appliquer à un nombre de créatures humanoïdes, qui vous voient ou vous entend et est capable d'agir, égal à votre modificateur d'intelligence (minimum 1). Si vous passez 1 minute (10 actions) à appliquer la technique à une créature humanoïde blessée, y compris vous-même, cette créature regagne un nombre de points de vie égal à 1d6 fois la moitié de votre niveau de Guide (arrondi au supérieur). Vous pouvez sinon utiliser une technique de mantra pour stopper l'évolution d'une maladie ou d'un poison pour les prochaines 4 heures, évitant tout nouveau dommage ou tout effet d'une condition défavorable. Une créature doit terminer un repos court ou long avant de pouvoir bénéficier de nouveau de cette capacité.

Transcendance
Au niveau 7, vous pouvez élever vos disciples à un état de transcendance qui les protègent de toute perte de conscience. Par à une action bonus, vous pouvez permettre à un allié réduit à 0 point de vie de rester conscient et non incapable d'agir pour un nombre supplémentaire de rounds égal son bonus de maîtrise. Un personnage peut cependant toujours mourir sur le coup (en diminuant ses points de vie à un niveau égal au négatif du maximum). L'effet est dissipé une fois que des points de vie sont restaurés à l'allié. Vous ne pouvez réutiliser ce pouvoir sur une même personne avant d'avoir fini un repos court ou long.

Ancienne version
► Afficher le texte
Chakras
A partir du niveau 13, Par une technique de mantra d'une minute, vous pouvez automatiquement guérir une créature sans restriction de : toute maladie, poison, malédiction et diminution de caractéristiques. De plus, vous pouvez dissiper tout sort et toute condition jugée néfaste affectant une créature. Une créature doit compléter un repos court ou long avant de pouvoir bénéficier de nouveau de cette capacité.

Conscience Pure

Au niveau 17, votre connaissance de vous-même vous permet d'effectuer un voyage astral conscient. Vous pouvez reproduire l'effet d'un sort de changement de plan ou de Projection astrale, avec votre intelligence comme caractéristique d'incantation. Vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir bénéficier de nouveau de cette capacité.

PS: je ne suis pas sûr que c'est exactement ce que tu voulais mettre comme limite à la capacité de niveau 7. Corrige moi si j'ai mal compris et que ma reformulation et donc mauvaise ;)

Sinon, c'est bon pour moi :ok:
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Transcendance est modifié

Transcendance
Au niveau 7 ,vous pouvez élever vos disciples à un état de transcendance qui les protègent de toute perte de conscience. Grâce à une action bonus, vous pouvez permettre à un allié réduit à 0pv de rester conscient et non incapacité pour un nombre supplémentaire de rounds égal son total de maîtrise. Un personnage peut cependant toujours mourir sur le coup (en diminuant ses points de vie à un niveau égal au négatif du maximum). L'effet est dissipé une fois que des pv sont restaurés. Cet effet est utilisable une fois par allié, puis demande un repos court ou long avant d'être utilisé de nouveau.
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Pour mantras, j'aurais tendance à fixer pour 24h plutôt que 4. 4h, ce n'est pas vraiment une période habituelle, et je vois également bien le médecin de l'âme qui passe chaque jour chez un malade pour contenir la maladie.

Pour la capacité de niveau 7, je trouve ça vraiment puissant. Il n'y a plus aucune chance de voir tomber un personnage en combat (le bonus de maîtrise est de 3 à ce niveau, et rares sont les combats qui durent plus de 4 round).

Pour la capacité de niveau 13, je vois mal l'utilité de la restriction par repos. On est pas frappé fois par jours de diminution de caractéristiques où de malédiction, et ça ne me semblerait pas cheaté de l'enlever. De plus, ça simplifierait la gestion.
mictrepanier

Titou a écrit : 06 déc. 2020, 13:03 Pour mantras, j'aurais tendance à fixer pour 24h plutôt que 4. 4h, ce n'est pas vraiment une période habituelle, et je vois également bien le médecin de l'âme qui passe chaque jour chez un malade pour contenir la maladie. [ Oui! ]

Pour la capacité de niveau 7, je trouve ça vraiment puissant. Il n'y a plus aucune chance de voir tomber un personnage en combat (le bonus de maîtrise est de 3 à ce niveau, et rares sont les combats qui durent plus de 4 round). [ Je vais nerfer. Mais je trouve cette capacité appropriée... Siku a validé avec la capa 13 nerfée en niveau 7, mais il est vrai que c'est la même que 13 en moins puissant... ]

Pour la capacité de niveau 13, je vois mal l'utilité de la restriction par repos. On est pas frappé fois par jours de diminution de caractéristiques où de malédiction, et ça ne me semblerait pas cheaté de l'enlever. De plus, ça simplifierait la gestion. [ Ok! ]
mictrepanier

Modifié. niveau 7: le prochain tour seulement!
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

C'est bon pour moi. :ok:

Et c'est validé.
Verrouillé