Est-ce l'effet du niveau 9 persiste si on frappe la créature ? Autre chose que des baffes ?
Oui, l'effet persiste si on frappe la créature, ou même si on lui lance une boule de feu.
Par exemple, j'aimerais bien voir un truc qui favorise l'Athlétisme, que ce soit lors de Bousculade, de Lutte ou de Désarmement. Un truc qui provoque certaines conditions, comme Entravé, Étourdi ou Hébété, en sacrifiant des dés de sournoise, par exemple ? On a aussi mentionné l'intimidation. Pourquoi ne pas baser l'intimidation sur la force plutôt que le charisme.
Le jet de Force (Intimidation) me semble être une excellente idée : c'est crédible et en lien avec l'archétype. Je modifie ça.
Enfin, je suis sans doute influencé par un archétype semblable de la version 4 de D&D. Par exemple, on y ajoutait le modif de FOR aux dés de la sournoise. Ça pourrait remplacer le passage du d6 au d8.
BlackNata a écrit : ↑14 juin 2020, 13:41
Oui, l'effet persiste si on frappe la créature, ou même si on lui lance une boule de feu.
Le sort peur affecte plusieurs personnes et on peut les attaquer tout de même. Je trouve la capacité correcte. Il n'y a pas de limites par jour... svp mettre des restrictions liés à la peur (immunité, avantages aux savegarde= au jet de perspicacité. etc).
BlackNata a écrit : ↑17 juin 2020, 16:58
Y'a-t-il d'autres remarques ou je peux passer en demande de validation ?
Spécifier que l'immunité ou un avantage vs la condition effrayé donne une immunité ou un avantage au jet de perspicacité.
Ce n'est pas vraiment la peine de mon point de vue. Une créature immunisé à la condition effrayée ne sera pas affecté par la capacité. De plus, pour les créatures ayant l'avantage aux jets de sauvegarde contre la condition effrayé ne résistera volontairement pas à ce jet, car il s'agit bien d'un jet opposé.
BlackNata a écrit : ↑17 juin 2020, 19:44
De plus, pour les créatures ayant l'avantage aux jets de sauvegarde contre la condition effrayé ne résistera volontairement pas à ce jet, car il s'agit bien d'un jet opposé.
► Afficher le texte
Opposition
Parfois, les efforts d'un monstre ou d'un personnage sont directement opposés à un autre. Cela peut se produire lorsque deux créatures essaient de faire la même chose mais qu'une seule peut réussir, comme pour essayer de récupérer un anneau magique qui vient de tomber au sol. Cette situation s'applique également lorsque l'une d'elles tente d'empêcher l'autre d'accomplir quelque chose, comme quand un monstre tente d'ouvrir une porte qu'un aventurier tient fermée. Dans de telles situations, le résultat est déterminé par une forme spéciale de jet de caractéristique appelé une opposition.
Les deux participants à une opposition font les jets de caractéristique adéquats en fonction de l'effort. Ils appliquent tous les bonus et malus appropriés, mais au lieu de comparer le total à un DD, on compare les deux totaux. Le participant avec le total le plus élevé remporte l'opposition. Ce personnage ou monstre réussit alors son action ou empêche l'autre de réussir.
Si l'opposition résulte en une égalité, la situation n'évolue pas. Ainsi, un participant peut gagner l'opposition par défaut. Par exemple, si deux personnages terminent à égalité lors d'une opposition pour récupérer un anneau au sol, aucun ne le saisit, mais dans une opposition entre un monstre essayant d'ouvrir une porte et un aventurier essayant de la garder fermée, une égalité signifie que la porte reste fermée.
il y a tout de même possibilité d'avoir un avantage pour l'intimidé...
Au niveau 9, effrayer une créature est devenu comme une seconde nature pour vous. Vous obtenez la maîtrise de la compétence Intimidation. Si vous maîtrisez déjà cette compétence, vous doublez votre bonus de maîtrise sur cette compétence. Si vous doublez déjà votre bonus de maîtrise sur cette compétence, vous obtenez la maîtrise d'une autre compétence de votre choix.
De plus, vous pouvez tenter d'effrayer une créature pour en faire ce que vous voulez. Par une action, vous choisissez une créature qui peut vous voir ou vous entendre dans un rayon de 9 m de vous. Cette créature doit effectuer un jet de Sagesse (Perspicacité) opposé à votre jet de Force (Intimidation). Si vous remportez l'opposition, la créature est effrayée par vous pendant une minute. Tant qu'elle est effrayée de la sorte, vous et vos compagnons avez l'avantage aux jets de Charisme effectuées pour interagir avec la créature. La créature peut retenter l'opposition à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite de sa part. Si la créature subit des dégâts, elle a l'avantage à son prochain jet effectué pour résister à cette capacité.
L'effet prend fin immédiatement si vous réutilisez cette capacité sur une autre créature.
Je pense qu'il ne faudrait pas mettre "ou" mais "et". En effet l'intimidation d'une brute est rien si on voit pas qu'elle est bien baraquée et inversement. De plus intimider quelqu'un sans qu'il te voit ou t'entende, c'est un peu limite...
BlackNata a écrit : ↑13 juin 2020, 22:35 Brutalité sans limite
V2
Au niveau 17, vous frappez avec votre attaque sournoise de manière extrêmement brutale. Vous ajoutez votre modificateur de Force à vos dégâts d'attaque sournoise (avec un minimum de 0).
Je ne suis pas certain de bien comprendre, parle t'on d'ajouter une deuxième fois la forceaux dégâts d'une attaque si elle est sournoise, ou s'agit il d'un ajout du modificateur à chaque dé de sournoise ?
Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas clairement formulé (et un peu tristounet mécaniquement pour le 1er et nettement trop puissant dans le 2nd cas)
Sinon quid de proposer une mécanique liée à la lutte/action de jeter au sol ? On imagine bien une petite brute te pousser au sol ou te saisir à la gorge ?
La plupart des roublards proposent des actions de ruse additionelles au niveau 3, il pourrait être interessant d'en offrir une dans cette veine (quitte à condenser les deux capas de niveau 3 actuelles en une)