Pour les personnes qui ont joué ou qui ont fait joué la campagne, comment s est passé l intrusion dans les 2 premiers "donjons" à savoir Feathergale spire et Rivergard keep ?
Mes joueurs sont du genre " nous entrer, nous voir, nous tuer" et je pense qu'il va falloir que je mette beaucoup de panneaux pour les prévenir de ne pas foncer tête baissée.
Princes of the Apocalypse
- TheRedMandrake
- Niv 3 - Écorcheur d'orques

- Localisation (facultatif) : Suisse
Re: Princes of the Apocalypse
Hello,
J'ai fait jouer le début de cette campagne deux fois (à deux groupes différents, bien sûr). Ce n'est plus très frais, mais voici ce dont je me souviens:
Si tes joueurs rentrent tête baissée et perdent le combat mais que tu ne souhaites pas TPK, tu peux toujours les capturer (soit tout le groupe, soit une partie seulement) et les amener dans les donjons souterrains.
J'ai fait jouer le début de cette campagne deux fois (à deux groupes différents, bien sûr). Ce n'est plus très frais, mais voici ce dont je me souviens:
- Pour Feathergale Spire, les PJs étaient suspicieux dans les deux cas, mais n'avaient pas découvert la véritable allégeance des chevaliers. J'ai fait joué la Chasse à la Manticore comme décrit (meilleure rencontre du bouquin à mon avis). De retour à la tour, j'ai fait en sorte que les chevaliers attaquent les PJs lors d'une "célébration" (en fait, un sacrifice humain) au sommet de la flèche la nuit tombée.
- Pour Rivergard Keep, les PJs savaient que les habitants étaient des antagonistes, et ils ont fait des plans en conséquence. Un des groupes à utilisé une péniche pour s'y infiltrer discrètement, l'autre à réussi à attirer la majorité des gardes hors du fort je ne sais plus comment.
Si tes joueurs rentrent tête baissée et perdent le combat mais que tu ne souhaites pas TPK, tu peux toujours les capturer (soit tout le groupe, soit une partie seulement) et les amener dans les donjons souterrains.
-
Leonvogas
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Bélesta, France
Re: Princes of the Apocalypse
Merci pour ce retour.
Je suis en train de préparer tranquillement la campagne. Vu comment les pjs peuvent arriver à rivergard keep je ne vois pas comment ils ne peuvent pas savoir qu'ils vont en territoire ennemis donc j espère qu'ils vont y aller en utilisant leur tête.
Pour feathergale spire il t a fallu bien doser les personnes présentent pendant la cérémonie je suppose car sinon il n y a aucune chance que les pjs puissent s en sortir. Mais je note l idée merci.
Il y a aussi un détail que je ne comprends pas , je ne dois pas avoir les yeux en face des trous mais pour le monastère, les moyens de rentrer qui sont proposés mentionnent le nom de personnages que les pjs ne peuvent pas connaître à priori non? Ou j ai loupé l info
Je suis en train de préparer tranquillement la campagne. Vu comment les pjs peuvent arriver à rivergard keep je ne vois pas comment ils ne peuvent pas savoir qu'ils vont en territoire ennemis donc j espère qu'ils vont y aller en utilisant leur tête.
Pour feathergale spire il t a fallu bien doser les personnes présentent pendant la cérémonie je suppose car sinon il n y a aucune chance que les pjs puissent s en sortir. Mais je note l idée merci.
Il y a aussi un détail que je ne comprends pas , je ne dois pas avoir les yeux en face des trous mais pour le monastère, les moyens de rentrer qui sont proposés mentionnent le nom de personnages que les pjs ne peuvent pas connaître à priori non? Ou j ai loupé l info