[Objet magique] Idole de renaissance -> Validé
- HiversBlanc
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Neuilly-Plaisance
Re: [Objet magique] Idole de renaissance
J'aime bien l'objet et le concept.
Le système de rechargement me parait un peu "facile". Pourquoi ne pas se baser sur les dés de vie?
Pour recharger le personnage lié devrait dépenser des dés vie.
Du coup, au lieu de soigner 5 fois le niveau, tu pourrais jetter un dé de vie par niveau ou au max le nombre de dés de vie "investi" dans l'objet.
5 pv par niveau n'a pas le même sens pour un mage que pour un barbare, mais du coup le résultat est plus aléatoire.
Avec cette méthode, le rechargement complet peut être long, mais ne nécessite pas l'intervention d'un lanceur de sort et la restauration de PV peut être importante.
Imaginez un barbare 10. entre 50 PV et 10D12, il n'y a pas photo. A contrario, le mage 2 passerait de 10PV à 2D6. (mais ils pourraient tout les deux recharger l'idole sans aller voir Papa..)
Corollaire: lors du lien, l'idole serait forcément vide.
Il y a pas mal de variantes viables sur ce genre de mécanisme (limiter le nombre de dés de vie stockés, stocké un nombre de pv max et non pas de dé de vie,...)
Sans rapport avec ce qui précède, il faudrait une description de l'objet parce qu'entre une idole qui fait 5 cm et la statue qui décore l'entrée du temple, il y a comme une différence d'utilisation...
Le système de rechargement me parait un peu "facile". Pourquoi ne pas se baser sur les dés de vie?
Pour recharger le personnage lié devrait dépenser des dés vie.
Du coup, au lieu de soigner 5 fois le niveau, tu pourrais jetter un dé de vie par niveau ou au max le nombre de dés de vie "investi" dans l'objet.
5 pv par niveau n'a pas le même sens pour un mage que pour un barbare, mais du coup le résultat est plus aléatoire.
Avec cette méthode, le rechargement complet peut être long, mais ne nécessite pas l'intervention d'un lanceur de sort et la restauration de PV peut être importante.
Imaginez un barbare 10. entre 50 PV et 10D12, il n'y a pas photo. A contrario, le mage 2 passerait de 10PV à 2D6. (mais ils pourraient tout les deux recharger l'idole sans aller voir Papa..)
Corollaire: lors du lien, l'idole serait forcément vide.
Il y a pas mal de variantes viables sur ce genre de mécanisme (limiter le nombre de dés de vie stockés, stocké un nombre de pv max et non pas de dé de vie,...)
Sans rapport avec ce qui précède, il faudrait une description de l'objet parce qu'entre une idole qui fait 5 cm et la statue qui décore l'entrée du temple, il y a comme une différence d'utilisation...
- xandrae
- Niv 11 - Exterminateur de géants

- Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence
Alors je répond.
Des fois c'est agréable d'avoir des objets simples.
Ce qu'on peut faire, c'est aussi proposer différentes versions. Par exemple:
Pour le rechargement je veux absolument que ce soit un lanceur de sort qui puisse le recharger (ou un parchemin de sort)
De mon point de vue, je ne vois pas pourquoi le barbare qui ne maîtrise pas la magie serait capable de recharger son objet.
Après que le rechargement se fasse en dépensant des dés de vie, des emplacements de sorts, ou autre méthode, la je suis ouvert a la discussion.
Pour expliquer ma réflexion derrière le rechargement:
- 1h pour recharger = pas de repos court pour le PJ qui recharge l'idole lors d un repos court
- sort de niveau 5 = entre réanimation(sort de niveau 3) et résurrection (sort de niveau 7). en plus ca tombe bien sur le soin de 5x niveau PV.
Le rechargement est simple et c'était fait exprès.Dans le jeu il suffit de l'associer a un parchemin de résurrection (facile a avoir).HiversBlanc a écrit : ↑21 nov. 2018, 10:03 Le système de rechargement me parait un peu "facile". Pourquoi ne pas se baser sur les dés de vie?
Des fois c'est agréable d'avoir des objets simples.
Tu donnes ma réponse, je voulais un soin stable, sans pour autant laisser la chance de rendre full PV les plus résistants. Et c'est vrai, 5 x niveau PV , ca fait en moyenne ~60% de la vie d'un barbare, et ~90% de celle d'un magicien.HiversBlanc a écrit : ↑21 nov. 2018, 10:03 Pourquoi ne pas se baser sur les dés de vie?
...
C'est envisageable oui, a la discrétion du MJ. Pas besoin de le préciser je pense.
Les descriptions sont généralement faites pour les artefacts, pas pour les objets magiques. Mais c'est faisable si c'est demandé. Il faut imaginer une statuette à l'apparence d'un phœnix faite entièrement de métal , entre 0,5 et 1kg.HiversBlanc a écrit : ↑21 nov. 2018, 10:03 Sans rapport avec ce qui précède, il faudrait une description de l'objet parce qu'entre une idole qui fait 5 cm et la statue qui décore l'entrée du temple, il y a comme une différence d'utilisation...
Ce qu'on peut faire, c'est aussi proposer différentes versions. Par exemple:
| Idole de Renaissance | Soin |
|---|---|
| Bronze | 2 x niveau PV |
| Argent | 3 x niveau PV |
| Or | 5 x niveau PV |
De mon point de vue, je ne vois pas pourquoi le barbare qui ne maîtrise pas la magie serait capable de recharger son objet.
Après que le rechargement se fasse en dépensant des dés de vie, des emplacements de sorts, ou autre méthode, la je suis ouvert a la discussion.
Pour expliquer ma réflexion derrière le rechargement:
- 1h pour recharger = pas de repos court pour le PJ qui recharge l'idole lors d un repos court
- sort de niveau 5 = entre réanimation(sort de niveau 3) et résurrection (sort de niveau 7). en plus ca tombe bien sur le soin de 5x niveau PV.
Juste une petite suggestion, pourquoi ne pas proposer une version maudite ou inefficace de cette objet ?
La version inefficace aurait un taux d’échec, obligeant les joueurs à ne pas trop compter sur l'Idole.
La version maudite (uniquement pour MJ sadique) se ferait passer pour une idole de renaissance alors que son effet serait tout autre, exemple : "Dès que le joueur passe en dessous d'un certain seuil de PV, il doit immédiatement faire un JdS pour ne pas tomber à 0 PV par effet de l'Idole maudite." Mouhahaha
Voila voila, sinon bravo Xandrae c'est encore un tres bon objet que tu nous propose !
La version inefficace aurait un taux d’échec, obligeant les joueurs à ne pas trop compter sur l'Idole.
La version maudite (uniquement pour MJ sadique) se ferait passer pour une idole de renaissance alors que son effet serait tout autre, exemple : "Dès que le joueur passe en dessous d'un certain seuil de PV, il doit immédiatement faire un JdS pour ne pas tomber à 0 PV par effet de l'Idole maudite." Mouhahaha
Voila voila, sinon bravo Xandrae c'est encore un tres bon objet que tu nous propose !
- HiversBlanc

Mais en général, le nom de l'objet magique et/ou son type suffisent à déterminer son utilisation.
Un anneau de protection est un anneau peu importe son apparence.
Une idole est dans sa définition matérielle (on ne parle par de Johnny, là, en tout cas j'espère) d'après Larousse: une "Représentation d'une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l'objet d'un culte d'adoration".
Du coup la précision quant au type d'objet et sa taille est importante...
- xandrae

J'ai pris en compte vos commentaires, A vous de me dire si cette alternative vous convient mieux.
Il est clair que l'objet est plus complexe, j'ai donc proposé les changements en option.
Il est clair que l'objet est plus complexe, j'ai donc proposé les changements en option.
- HiversBlanc

- Tirion
- Gobelin d'or 2016

- Localisation (facultatif) : Massy, France
Je ne comprend pas le pouvoir idole maudite, il faut probablement le refomuler.
Le fait de demander un emplacement de sort de niveau 5 fait que l'objet n'est pas utilisable avant le niveau 9, je trouve ça un peu dommage.
Une mécanique avec un niveau de sort au choix ou basée sur les dés de vie me semblerait plus flexible. Histoire que l'objet soit utile à bas comme à haut niveau.
Le fait de demander un emplacement de sort de niveau 5 fait que l'objet n'est pas utilisable avant le niveau 9, je trouve ça un peu dommage.
Une mécanique avec un niveau de sort au choix ou basée sur les dés de vie me semblerait plus flexible. Histoire que l'objet soit utile à bas comme à haut niveau.
- xandrae

L'objet EST utilisable avant le niveau 9. Il n'est juste pas rechargeable par n'importe quel bouseux.
Rien n'empeche de demander a un PNJ dans une ville de Recharger l'Idole, mais je comprend ton point de vue. Si la majorité le souhaite, on peux changer ceci.
Je vais reflechir a une reformulation.
Modifié en dernier par xandrae le 21 nov. 2018, 15:20, modifié 1 fois.
- xandrae

Après on est en train de parler d'un effet de reanimation (sort de niveau 3) boosté aux hormones qui se déclenche sans dépenser de sorts a l'instant T, alors qu'il ne soit rechargeable que par des PJ de haut niveau , moi je trouve ca normal.
C'est juste que les PJ bas niveaux n'auront globalement qu'une seule utilisation de l'objet (sauf s'ils le rechargent grace a un PNJ)
Après si vous voulez le rendre rechargeable plus tot. On peux faire dépenser:
2 sorts de niveau 3 (accessible niveau 5)
3 sorts de niveau 3 (accessible niveau 6)
1 sort de niveau 4 (accessible niveau 7)
2 sorts de niveau 4(accessible niveau 8)
A vous de voir
C'est juste que les PJ bas niveaux n'auront globalement qu'une seule utilisation de l'objet (sauf s'ils le rechargent grace a un PNJ)
Après si vous voulez le rendre rechargeable plus tot. On peux faire dépenser:
2 sorts de niveau 3 (accessible niveau 5)
3 sorts de niveau 3 (accessible niveau 6)
1 sort de niveau 4 (accessible niveau 7)
2 sorts de niveau 4(accessible niveau 8)
A vous de voir
- Neb
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Normandie, France
Je préfère la version actuelle. L'effet de cet objet est quand même exceptionnel et ne pas autoriser son rechargement par n'importe qui me semble cohérent. Ce sera l'occasion pour les PJ de se lier à un PNJ, peut-être de lui rendre un service contre le rechargement de l'idole, et les interactions sont toujours enrichissantes pour le jeu à mon avis.
- xandrae

Ok, ca me réconforte dans mon avis. Donc je laisse comme ca pour le moment.
- xandrae

Je passe en Demande de Validation. Puisque personne n'a l'air de faire d'autres remarques.