Etat effrayé precision

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Etat effrayé precision

Message par Aliendile »

sybervig a écrit : 05 oct. 2025, 11:55 Visiblement ton MJ a eut tord. La cible ne peut se rapprocher de la source de sa peur,
Un peu plus haut dans le fil, il est expliqué que les creatures etaient déjà au contact.
Makhai
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Makhai »

alexandre46 a écrit : 02 oct. 2025, 18:28 Salut, j’pense que ça dépend un peu de la façon dont ton MJ gère les règles. Normalement dans D&D, une créature effrayée a tendance à fuir ou à éviter ce qui lui fait peur, pas forcément à attaquer direct la source. Mais certains MJ peuvent décider que dans certains cas, la peur se transforme en agressivité, donc ça peut arriver. Perso, j’trouve pas que ça suive strictement les règles de base, mais c’est un choix de table.
Même avis. Si c'est pas précisé dans les règles c'est un choix "fight or flight" qui dépend du caractère de la créature effrayée et des circonstances. Donc au choix du DM je dirais.
Mithos
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Albi, France

Message par Mithos »

Aliendile a écrit : 05 oct. 2025, 12:55
sybervig a écrit : 05 oct. 2025, 11:55 Visiblement ton MJ a eut tord. La cible ne peut se rapprocher de la source de sa peur,
Un peu plus haut dans le fil, il est expliqué que les creatures etaient déjà au contact.
Oui après y'avais l'air d'avoir plusieurs personnes au contact,donc peut être repartir les dégâts pour éviter une sorte de frustration de la part du joueur.
Répondre