alexandre46 a écrit : ↑02 oct. 2025, 18:28
Salut, j’pense que ça dépend un peu de la façon dont ton MJ gère les règles. Normalement dans D&D, une créature effrayée a tendance à fuir ou à éviter ce qui lui fait peur, pas forcément à attaquer direct la source. Mais certains MJ peuvent décider que dans certains cas, la peur se transforme en agressivité, donc ça peut arriver. Perso, j’trouve pas que ça suive strictement les règles de base, mais c’est un choix de table.
Même avis. Si c'est pas précisé dans les règles c'est un choix "fight or flight" qui dépend du caractère de la créature effrayée et des circonstances. Donc au choix du DM je dirais.
sybervig a écrit : ↑05 oct. 2025, 11:55
Visiblement ton MJ a eut tord. La cible ne peut se rapprocher de la source de sa peur,
Un peu plus haut dans le fil, il est expliqué que les creatures etaient déjà au contact.
Oui après y'avais l'air d'avoir plusieurs personnes au contact,donc peut être repartir les dégâts pour éviter une sorte de frustration de la part du joueur.