papilili a écrit : ↑21 juil. 2025, 14:19
Oui tiens ! Si les Pjs font partie des assaillants, je pense un peu au tome 4 d'Eragon. Ils assiégent la grosse ville - dont j'ai oublié le nom - et Jeod trouve un passage secret qui mène dans la citadelle. Là ils doivent trouver un passage pour ouvrir les portes de l'intérieur. Un groupe hétéroclyte, tes PJs sont missionés pour faire la même chose.
Merci pour ton idée que je trouve pas mal du tout.
Elle correspond en plus avec mon envie de faire explorer aux personnages de mes joueurs l’endroit dont ils sont prisonniers. Merci.
Merci pour tes questions pas bêtes du tout, au contraire, elles font avancer ma réflexion !
L’idée c’est de faire jouer à mes joueurs un scénario one-shot court dans lequel ils incarnent des nains assiégés dans leur citadel par une horde d’orcs.
Voilà l’idée de départ.
Après quels challenges leur faire relever ? Là je bloque. Mais je veux que le scénario leur donne l’occasion de découvrir la citadel.
Je n’ai pas trop d’idée. Il faut savoir qu’habituellement je fais jouer des scénarios du commerce, or je n’en ai aucun qui correspond à ça, d’où mon appel.
Du coup, si c'est un one-shot court, et qu'un siege, c'est une "technique d'attaque" "lente", tu gagnerais à ajouter un element supplémentaire pour mettre une certaine urgence.
Quelques idées ;
* Les attaquants détournent une rivière pour noyer les défenseurs (ou, je suis en train de (re)lire La Compagnie Noire)
* marche aussi avec du feu, de la fumée ... un shaman orc faisant un rituel pour faire exploser la population de vermine...
* plus simple, les forces des attaquants sont beaucoup trop importantes, les PJs doivent tenir un certain nombre de "vagues" d'attaques avant que des renforts exterieurs arrive (genre Gandalf et compagnie)