[Race] Glifendre [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Diabloash666
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France

Re: Glifenre

Message par Diabloash666 »

Donc j'ai rajouté la caractéristique ď incantation et les sorts que tu peux lancer (main brûlante 2 fois par jour)
Diabloash666

En tout cas merci à Grostoutou pour m avoir écrit le description de la race, un des points sur lequel j'avais de grosses difficultés.
pas d'inspi
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par pas d'inspi »

Votre caractéristique ď incantation est ľ intelligence.
pour une caractéristique innée, j'aurais plutôt tendance à utiliser la sagesse surtout pour des créatures comme celles là qui découlent de ce qu'ils ont appris de l'histoire de leur race.
Donc j'ai rajouté la caractéristique ď incantation et les sorts que tu peux lancer (main brûlante 2 fois par jour)
Pour ça, tu pourrais le mettre comme un sort de niveau 2 car les tieffelins ont en plus le sort Ténèbre qui est de niveau 2 en plus de leur sort représailles infernales au niveau 2
Diabloash666

J ai rajouté le sort rayon de lune et j'ai modifié la caractéristique ď incantation (intelligence ->sagesse)
pas d'inspi

En effet, pour se cacher après le génocide de leur espèce, ils ont dû installer de nombreuses runes d’alertes, de pièges
Dans la description on voit qu'ils peuvent poser des runes d'alerte. Peut être pourrais tu ajouter un trait comme "runes d'alerte" dont l'effet serait un comme ça:
Vous pouvez poser jusqu'à un total de X runes au sol. Quand une créature se trouve à moins de 6 mètres de la rune, le poseur de la rune le perçoit.
Et aussi peut être qu'au prix d'une action, il pourrait voir ce que voit la rune.
Diabloash666

Ajouter !
pas d'inspi

Runes d'alerte.Vous pouvez poser jusqu'à un total de 3 runes au sol. Quand une créature se trouve à moins de 6 mètres de la rune, le poseur de la rune le perçoit.Et aussi peut être qu'au prix d'une action, il pourrait voir ce que voit la rune. Vous pouvez dépenser une action pour voir ce que voit la rune (elle dispose de la vision dans le noir 36 métre).
Pour ce trait, il faudrait ajouter le temps pour que les runes disparaissent et aussi si le poseur peut les désactiver de son plein gré.
et aussi peut être faudrait-il retirer cette partie :
Et aussi peut être qu'au prix d'une action, il pourrait voir ce que voit la rune.
parce que c'est écrit la même chose ici
Vous pouvez dépenser une action pour voir ce que voit la rune (elle dispose de la vision dans le noir 36 métre).
Grostoutou

Message par Grostoutou »

Une partie de ce message a déjà été soulevée par @pas d'inspi
Vous pouvez voir dans un rayon de 18 mètres comme si c'était en pleine lumière, et dans l'obscurité comme si c'était en faible luminosité. Vous ne pouvez pas discerner les couleurs dans l'obscurité, seulement les nuances de gris.
Cette phrase n'est pas correcte, du moins, je ne pense pas que tu ai écrit ce que tu voulais (la description est la même pour les tieffelins) :
"Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris"
Runes d'alerte.Vous pouvez poser jusqu'à un total de 3 runes au sol. Quand une créature se trouve à moins de 6 mètres de la rune, le poseur de la rune le perçoit.
Et aussi peut être qu'au prix d'une action, il pourrait voir ce que voit la rune. Vous pouvez dépenser une action pour voir ce que voit la rune (elle dispose de la vision dans le noir 36 métre).
retire le "et aussi peut être que" ;)
Comment un ennemi peut il se débarrasser de la rune ? En la grattant? Avec un sort de Dissipation de la magie? ...
Combien de temps faut il pour placer une rune? pour l'effacer (une action, une action bonus, plusieurs minutes)?
Revoir aussi les termes pour la rune et ne pas se contenter de copier/coller ;) , le vocabulaire qu'a employé @pas d'inspi n'était pas forcément pensé pour être retranscrit directement, le terme "poseur de la rune" est correct, mais assez faible par exemple.
Si ça peut t'aider, voici le sort alarme, qui lui est similaire sur certains points : https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=alarme
Familiarité avec la magie :Au niveau 2 vous pouvez lancer de manière innée les sort main brûlante (2 fois par jour) et rayon lunair(1 fois par jour), vous devez attendre un long repos afin de réutiliser ce trait. Votre caractéristique ď incantation est ľ Sagesse.
Les tieffelins peuvent lancer un sort de niveau 2 une fois par repos long quand ils atteignent le niveau 3, et quand ils atteignent le niveau 5, ils peuvent en plus lancer un second sort de niveau 2 (ténèbres), donc il faudrait rajouter les niveaux pour lesquels les glifendres gagnent des sorts.
Peut être que plutôt que simplement remplacer Intelligence par Sagesse, tu aurais pu retirer le l' avant intelligence ;)
Ensuite, je pense que cette race est trop puissante avec des sorts, à la limite, pourquoi pas juste un sort de niveau 1 une fois par repos long, mais là, en comparant avec le Tieffelin, le Glifendre est plus fort :
Tieffelin : vision dans le noir 18 m ---- Glifendre :vision dans le noir 18 m
Tieffelin : sort mineur + 2sorts de niveau 2 au niveau 5 ---- Glifendre : sort mineur + 2sorts de niveau 1 + 1 sort de niveau 2
Tieffelin :Résistance infernale. Vous avez la résistance aux dégâts de feu.--- Glifendre : un avantage sur les tests d'Intelligence (Histoire) et d'Intelligence (Arcane) liés aux runes et aux glyphes + 1 jets d'attaque/ CA pendant 1 minute + Runes d'alerte
Tieffelin : commun + infernal ----- Glifendre : commun + 1 langue
Donc, quand je lie ça, j'ai l'impression que le Glifendre est beaucoup plus fort que le tieffelin, peut être faut il retirer certains sorts :)
Désolé pour ce long message :ouf:
(J'ai corrigé les fautes dont j'ai parlé dans ce message)
Modifié en dernier par Grostoutou le 06 juin 2024, 21:56, modifié 7 fois.
Diabloash666

J'ai enlevé un sort
Grostoutou

Message par Grostoutou »

Combien de temps prend un glifendre à poser la rune?
Comment peut on l'effacer?
Et dernière question, à quand le génocide?
Diabloash666

Grostoutou a écrit : 07 juin 2024, 20:57 Combien de temps prend un glifendre à poser la rune?
Comment peut on l'effacer?
Et dernière question, à quand le génocide?
J'ai tous rajouté !
Grostoutou

Re: [Race] Glifendre [demande de validation]

Message par Grostoutou »

Demande de validation en cours, vous avez quelques jours pour mettre vos commentaires :)
Verrouillé