Bard

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
(autodélestage > 5 ans)
Ethado2007
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Re: Bard

Message par Ethado2007 »

Leif a écrit : 27 avr. 2023, 00:24 Le truc qui me frappe dans l'utilisation de ces IA pour écrire des scénar c'est la volonté de la part des MJ d'abandonner tout ou partie du processus créatif !

Dans les 2 cas, l'IA est une moins bonne option. Surtout que, je rejoins Kao, le résultat d'un bard ou d'un gpt, est loin d'être transcendant ! Quand je lis le pitch des "gobelins voleurs" ça ne me donne pas envie de jouer... Un humain fait nettement mieux, en tout cas jusqu’à maintenant.
Je suis d'accord avec toi mais
1. Je voulais à quelle point l'IA pouvait faire un truc potable
2. Le but de ce scénar sera de faire découvrir le jeu à un ami, pas d'être transcendant
3. Ça ne te donne pas envie de jouer mais, selon moi, c'est environ au niveau de "À la chasse aux gobs", en terme d'histoire.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Ethado2007 a écrit : c'est environ au niveau de "À la chasse aux gobs", en terme d'histoire.
Je reconnais volontiers que le pitch de la chasse au gob n'est pas transcendant non plus, mais le scénar a le mérite de déjà exister et d'être entièrement fonctionnel.
Je m'en suis servi plusieurs fois, notamment pour de l'initiation et il fonctionne très bien :
- Quand j'en ai marre des gobelins je les remplace par des bandits ou des cultistes...
- Quand j'en ai marre du donjon, je le remplace par un autre ou par un manoir, ou un labyrinthe forestier...
- Quand j'ai des joueurs qui veulent un peu plus d'intrigue je change ou développe les différents PNJ...
- Quand je veux plus de profondeur je lie l'action aux historiques de mes PJ et à l'histoire de ma campagne...
...
Bref, je ne vois aucun moment ou je préfèrerais utiliser les gobelins voleurs de gpt plutôt que la chasse aux gobs.

Bard ou Gpt me prive du processus de création de l'intrigue, chose que j'aime le plus dans la conception d'un scénar, et me laisse régler tous les détails fonctionnels, pour lesquels j'apprécierais beaucoup plus son intervention : "elle confère à celui qui la porte une connexion accrue avec les esprits des ancêtres et leur sagesse", c'est ronflant mais ça ne veut rien dire, en terme de mécanisme de jeu, c'est rien, zéro !
Et "L'amulette de l'esprit ancestraaaaaaaaaal", "Krang"... franchement, n'importe quel humain produisant un léger effort intellectuel peut trouver au moins aussi bien que ça...
Ethado2007

Message par Ethado2007 »

Leif a écrit : 27 avr. 2023, 17:16 ...
Je l'ai déjà dit mais je suis totalement d'accord avec toi, je pense même plutôt utiliser la chasse aux gobs, les gobelins voleurs c'était par pure curiosité du niveau d'avancé de l'IA.
Et si on continue de progresser, peut-être que gpt ou bard pourrait y mettre plus d'originalité (mais même si cela arrive, je continuerai de créer mes aventures moi-même, comme je ne souhaite pas faire jouer une histoire créée par un autre être humain)
Répondre