Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Re: Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

Message par Eymerich13 »

Les villes avaient la justice et la police qu'elles méritaient. Le poing flamboyant démontrait encore une fois sa soumission aux grandes familles de la ville.
« Des preuves ? Vous avez ce bouclier, le témoignage de Mortlock. Et s'il vous faut des éléments supplémentaires, il vous suffit de retourner là-bas pour y retrouver un démon mort au milieu d'une salle de culte, des cultistes aux masques ornés du sceau de Zariel.
Je crois par ailleurs qu'y trouver la dépouille de Thavius kreeg ne pourra que confirmer le lien entre la famille Vanthampur et le drame qui s'est joué à Eltrudel. »
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen réagit à l'intervention de Ferelame en sortant l'un des masques récupérés sur les cultistes et le donne au capitaine « Si cela ne vous suffit pas, qu'est-ce qu'il vous faut ?! Je veux dire, nous avons même un témoin du poing flamboyant dans nos rang ... » dit-il en désignant Alric
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

« Toutes les preuves se trouvent sous la maison de la famille. » ajoute Alunyson, bien que répétant finalement les arguments des précédents.

Quelle ville pourrie jusqu'à la moelle, corrompue par la noblesse...
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

« Et peut on savoir ce que cette Zariel vient faire dans l'histoire ? » demande Zodge, septique
► Afficher le texte
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

« C'est cette diablesse qui a passé un marché avec Thavius Kreeg et Thalarama Vanthampur.
Ils souhaitaient créer un maximum de désordre avec le culte des trois morts afin qu'elle prenne le pouvoir sur la ville en invoquant l'inefficacité du poing flamboyant et de ses dirigeants, vous en particulier. Après avoir payé le prix, sans doute le trésor que nous avons trouvé dans les sous-sols de la maison, grâce à l'usage du bouclier ici présent, un puissant artefact dont Eadwynn pourra mieux parler, ils auraient fait basculer la ville dans les enfers pour s'y garantir une suprématie sans partage.
A mon avis, les âmes des habitants de Baldur font aussi partie du prix.
Ce plan alambiqué est l’œuvre de déments et ne reflète sans doute pas le plan réel de la diablesse.
Je pense que Thavius Kreeg et Thalarama Vanthampur étaient sous le contrôle des démons, à minima Thavius lorsque nous l'avons trouvé dans la crypte.

Je pense qu'un démon habite le bouclier. Les deux avaient une discussion juste avant que nous ne débusquions Thavius. »

► Afficher le texte
Ewylana

Message par Ewylana »

« Ce sont des accusations très graves... »
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

« Et fondées. Encore une fois, faites donc venir vos supérieurs, ou même le peuple de la cité de Baldur, sous cette villa. Vous ne pourrez qu'y constater la terrible vérité. »

Au fond d'elle, la demi-elfe se demande si cela ne serait pas, malgré la tragédie des événements, le moment d'en profiter pour permettre au peuple d'enfin renverser les tyrans et l'ordre corrompu de la ville.

« Si vous avez peur pour votre place, je ne pourrais que vous suggérer de faire appel au peuple. La colère populaire aurait tôt fait de raisonner vos supérieurs. »

Et avec un peu de chance, cela pourrait même faire plus que de "raisonner". Une rébellion, une révolte, une révolution même ? Lathandre, puisses-tu m'aider à accomplir cette tâche.
► Afficher le texte
salem
Perso : Eadwynn
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

« Nul doute que les Vathampur sont responsables du complot dont nous vous parlons. Quant au bouclier que l'on mentionné, le haut clergé de Sylvanus, le tien pour responsable de nombreux malheurs et investit d'un pouvoir maléfique. Il n'y a rien à tirer de bon de cet objet. J'espère que cela vous convaincra de savoir que les instances religieuses se mêlent également de cette affaire. »
► Afficher le texte
Ewylana

Message par Ewylana »

« Je pourrais faire examiner ce bouclier si vous me le laisser. Je vais ordonner une descente dans la villa, vous pouvez vous y joindre si vous le souhaitez. Une preuve écrite serait l'idéal mais on ferras ce qu'on pourras... »
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

Ferelame sent bien que le débat n'a pas fini de s'éterniser et préfère donner une porte de sortie à tout cela.
« Ce bouclier est la clé de ce complot, j'aimerais que nous n'en perdions pas la trace et nous assurer qu'il est sous bonne garde.
Nous ferions mieux de nous hâter pour retourner à la villa accompagnés de quelques escouades de vos gardes. Sur le passage, je pense que nous devrions laisser le bouclier à des clercs compétents et de confiance, pourquoi pas au clergé de Sylvanus. »
Ewylana

Message par Ewylana »

« Le clergé de Sylvanus n'a pas la moindre chapelle dans cette ville. Mais vous pourrez peut être l'emmener à Pointe-Chandelle, vous trouverez surement un prieur de Sylvanus la bas. »
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

Quand Zodge parle d'écrits, Ferelame repense aux papiers traitant du cube retrouvé dans la villa, ceux pris à Thurstwell Vanthampur.
- Tout a une importance dans ce complot -
Pendant que Zodge réfléchit, Ferelame sort les papiers et se met à les feuilleter, et si elle n'y comprend rien les confie, non sans regrets, au nécromancien du groupe.
► Afficher le texte
Verrouillé