[Classe] Nécromancien (validé)

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Répondre
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3290
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

Niveau 14: votre compagnon partage vos sorts, comme pour le rôdeur au niveau 15!

Pour l'âme, ça ne fonctionne pas...je ne sais pas si on peut avoir une autre capa pour 1 archétype sur 3...

Ou la sphère peut bouger indépendament et ainsi bénéficier de sorts qui augmente le mouvement ou la perception...
Avatar du membre
Carlito688
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 27 janv. 2024, 10:03
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Classe] Nécromancien

Message par Carlito688 »

Oui, et puisque c est un compagnon, on doit pouvoir intéragir spatialement avec elle ( les ennemis vont forcément essayer de l attaquer), à moins qu elle soit considérée comme un simple réceptacle de CO ?

Je pense que copier les sorts est une bonne option au niveau 14 ( J avais déjà essayer plusieurs fois de faire porter des sorts par les invocations sans succès).

Que la sphère puisse bouger indépendamment me semble être un bonne solution. On peut interagir avec elle ( elle n est pas la pour faire joli) et ça règle les problèmes de déplacement.
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3290
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

Os...

Bon... On a un squelette. Intermédiaire au niveau 5. Supérieur au niveau 9. Il faut savoir quoi faire avec les CO
Au niveau 14 ?????? Je donnerais des capacités au squelette de se camoufler en humanoide pour interagir avec le Monde plus facilement!


Au niveau 18, on a le garde pour 10 minutes. 7 CO par usage = 4 fois par jour ? Il faut que les CO investis dans le squelette ne soient pas renouvelables facilement,
Que si on veut le garde 4 fois, on a un squelette de base toute la journée... Et 4 x 10 minutes est pour mon styl de partie égal à tout le temps!

Donc, 12 co pour le garde ?
Avatar du membre
Carlito688
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 27 janv. 2024, 10:03
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Classe] Nécromancien

Message par Carlito688 »

Bonne alternative, le garde reste un sacré avantage au combat qu’il faut tempérer. Pour renforcer le squelette, je propose de dispatcher les améliorations de Renforcement des troupes ( qui ne sert plus) tout au long des niveaux de soldat. Pas non plus d explosion j’imagine.
Pour spécialisation, niveau 2 me semble bien aussi, et même peut que les avantages perdures en fonction des niveaux du squelette.
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3290
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

Explosion reste cool

Les filles d'os et de sang ne pourraient elles pas servir a guérir les morts vivants ?

Création des fioles hors combat, utilisation hors combat

Et une façon de transformer les cadavres en tas d'os...
Avatar du membre
Carlito688
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 27 janv. 2024, 10:03
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Classe] Nécromancien

Message par Carlito688 »

Décarcation pour transformer un cadavre en os avant de le broyer en poudre.

Encore une fois, l idée est bonne, je suis preneur. Mais comment soigner l urne d âme ? Il faut une alternative. J y réfléchis
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3290
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

Carlito688 a écrit : 12 juil. 2025, 20:53 Encore une fois, l idée est bonne, je suis preneur. Mais comment soigner l urne d âme ? Il faut une alternative. J y réfléchis
La sphère d'âme ne peut pas perdre de points de vie. Cependant, on pourrait ainsi récupérer des CO!
Il y a plein de capacités pour récupérer de la magie- en général, en se reposant.

Le nécromant, lui, a besoin de travailler les cadavres!

Quant à auruscipe- fouiller les tripes ne pourrait qu'être un effet spécial (pas cher) du sort divination

normal: M (de l'encens et une offrande sacrificielle appropriée à votre religion, valant au moins 25 po, que le sort consomme)
pour le nécromant: M (les tripes d'un animal, que le sort consomme)
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3290
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

mictrepanier a écrit : 12 juil. 2025, 21:24
Carlito688 a écrit : 12 juil. 2025, 20:53 Encore une fois, l idée est bonne, je suis preneur. Mais comment soigner l urne d âme ? Il faut une alternative. J y réfléchis
La sphère d'âme ne peut pas perdre de points de vie. Cependant, on pourrait ainsi récupérer des CO!
Il y a plein de capacités pour récupérer de la magie- en général, en se reposant.

Le nécromant, lui, a besoin de travailler les cadavres!

Quant à auruscipe- fouiller les tripes ne pourrait qu'être un effet spécial (pas cher) du sort divination

normal: M (de l'encens et une offrande sacrificielle appropriée à votre religion, valant au moins 25 po, que le sort consomme)
pour le nécromant: M (les tripes d'un animal, que le sort consomme)

Pour le squelette ..
► Afficher le texte
Avatar du membre
Carlito688
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 27 janv. 2024, 10:03
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Classe] Nécromancien

Message par Carlito688 »

Si j ai bien suivi ça donne

Nv 2 capacité d invoquer le squelette ( évolutive aux niveaux 5, 9, 14, 18) avec rapière et bouclier ( toujours spécialisation ?)
Nv 5 ( ou 6 ) Explosion ( associée aux points de vie du coup? )
Nv 9 ???
Nv 14 ???
Nv 18 Capacité de transformation limite chaque jour en garde suprême.

Pourquoi ne pas faire du soin par les fioles une capacité ( débloquée Nv 5) en décalant Explosion sur le Nv 9 ?

Sinon, l ensemble des changements sur les invocations sont corrects je pense.

Juste une question: que faire du CO maintenant qu il n y a qu une troupe ( il perd sa fonction de limitateur), que les fioles prennent le soin et les sorts l invocation ?
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3290
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

Comme Sagnarel l'a dit, on pourrait retirer les co.

On perdrait de la flexibilité (compagnon plus fort ou garde suprême?

Boudin invoqué de petite taille plus souvent ou de grands taille moins souvent ?

Bonus dex Ames pour quel bonus ?

Mais on gagnerait en jouabilité.

Les fioles au niveau 5: c'est bon. Un compagnon vivant guéri normalement et est plus faible, un mort -vivant prend du temps à guérir et surtout les sorts de guérison en combat ne fonctionnent pas.

Explosion au niveau 9. On devrait Exploser en nova 2*pV maximum sur 1,5m de rayon pour valoir la perte du squelette.
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3290
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

Si on enlève les co- pas un grand problème pour os et sang, perte de flexibilité pour les âmes.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Carlito688
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 27 janv. 2024, 10:03
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Classe] Nécromancien

Message par Carlito688 »

:bouh: très bien J y consent :cry:

Plus sérieusement je pense aussi que c est une bonne alternative dans la mesure où on s éloigne des multiples invocations, mécanique qui donne au CO son intérêt.

Il faudra retrouver une amélioration de Nv 20 ( le bonus d intelligence est intéressant, reste à voir de quoi il va dépendre maintenant).
Modifié en dernier par Carlito688 le 13 juil. 2025, 23:05, modifié 1 fois.
Répondre