Commentaires sur les synopsis

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2021 (synopsis d'aventure sur le thème des morts-vivants)
Répondre
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: Commentaires sur les synopsis

Message par blueace »

Un bon synopsis D&D c'est simple, c'est un synopis avec de la baston. Sinon on joue à Cthulhu :cool:

Du coup pour moi ça a été facile, j'ai du éliminer plus de la moitié des textes rien que sur ce facteur :evil:

Puis en éliminant ensuite ceux qui n'avaient pas de MV en opposition principale j'ai eu mon top 3 :exc:
phidaone
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Aubusson

Message par phidaone »

Ayez, les résultats sont en ligne...
Mais mais ? Oh ma Gad....il va encore y a voir des plaintes sur le nombre de remarques à écrire pour chacun des 44 textes...
Décidément, ce forum m'épuise (humouuuur)

Bravo au à tous ceux qui ont participé et surtout bravo aux gagnants qui ont su enlever la victoire par des textes aux qualités multiples.
illumen75013
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : France

Message par illumen75013 »

Tout d'abord un grand bravo aux champions du jour.

En ce qui concerne l'organisation du Gob d'Or, n'oublions pas que l'enjeu de ce concours consiste à gagner une image pixélisée et une gloire immense ne dépassant pas les limites du forum.
À quoi bon mettre en place un système complexe et contraignant qui sera facilement contournable.

Est-il envisageable d'en faire un vrai concours à la sauce primaire populaire rolistique ?
- faire payer les participants
- désigner un jury composé de personnalités du monde du jeu de rôle
- établir un règlement légal
- valider le règlement par l'audit d'un huissier (dont les honoraires risquent de dépasser la somme des participations)
- offrir un vrai prix pour les gagnants

Sauf que tout ceci va exiger beaucoup de travail à notre organisateur et on sort du cadre d'origine qui a juste pour but de donner envie d'écrire et de permettre à la communauté de découvrir des idées sympathiques.
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Localisation (facultatif) : Massy, France

Message par Tirion »

D'abord félicitation aux classés, c'était un très beau concours !
Jocus a écrit : 28 janv. 2022, 16:12
Leif a écrit : 28 janv. 2022, 14:00 Je crois qu'on ne peut reprocher à personne de ne pas lire les 44 textes, c'est vraiment beaucoup, même trop.
Par contre voter sans avoir tout lu, c'est pas sympa du tout, le vote est faussé. Les titres commençant par une lettre du début de l'alphabet sont avantagés. :bof:
Eh bien justement, après avoir lu les trois premiers textes, je me suis dis la même chose et j'ai continué en commençant par la fin!
Même chose, puis je me suis dit ça va pénaliser ceux du milieu, donc j'ai lu ceux dont le titre m'attirait particulièrement !

Si on a beaucoup de candidature, il serait interessant de les mélanger aléatoirement si c'est possible au départ déjà. Ensuite, je n'aime pas trop les systèmes où on revient aux soumissions, mais on pourrait imaginer deux tours quand on dépasse les 30 soumissions. On encourage a voter rapidement en 3 semaines en survolant et on garde un top 10 pour un second tour de vote.
Jocus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Galapagos

Message par Jocus »

Je ne sais même si quelqu'un à voté pour moi :cry: ...et je suppose qu'il en est de même pour les 34 autres textes hors du top ten. Ce serait peut-être bien d'ajouter les votes à tous, histoire de voir qu'on a pas écrit pour rien et qu'il y a au moins l'un ou l'autre appréciateur. :eyes:
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Bon, un peu déçu mais pas très surpris, comme l'an dernier je n'accroche pas du tout aux textes arrivés en tête alors que d'autres très bons ne sont même pas dans les 10. :bof:
L'an dernier j'avais demandé à ceux qui avaient voté pour le gobelin d'or de partager leurs critères et leurs choix mais il y avait eu vraiment peu de retour. J'espère qu'il y en aura plus cette année mais je n'y crois pas beaucoup.
Quand en plus on voit que "sans-titre 1" est dans le milieu du classement, Blue, on se dit qu'il faut au moins modifier la façon de voter et n'autoriser qu'un seul choix, parce que si les votes 2 et 3 ne sont utilisés que pour éliminer la concurrence, c'est l'esprit du concours qui s'est envolé.

Bon, il ne me reste plus qu'a faire un peu de pub pour les très bons textes qui n'ont pas retenus de suffrages.

PS : pour prévenir les polémiques stériles, je précise que je n'ai pas participé au gobelin cette année. Mon coup de gueule est donc hors intérêt personnel, mais il n'en sera pas moins fort. :grr:
Leif
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

En me relisant et en lisant d'autres commentaires je crois utile de préciser :
Tous les auteurs sont respectables, on aime ou on aime pas ça fait partie du jeu. Même celui qui a envoyé un texte de 3 lignes, il n'y a rien de gênant en soi, c'est strictement son droit.

La seule chose qui interroge ce sont les votes, certains sont surprenants et ne semblent pas respectueux, justement, des auteurs qui ont bien voulu partager leurs textes. J'ose d'ailleurs espérer qu'il ne s'agit pas de stratégie de groupe.

Et si les votants sont sincères et ont vraiment préféré le texte de 3 lignes... et bien allez le défendre maintenant !
ylu
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Ligny-en-barrois, France

Message par ylu »

Leif a écrit : 31 janv. 2022, 18:20 Quand en plus on voit que "sans-titre 1" est dans le milieu du classement, ...
J'ai du louper quelque chose, où est-ce que l'on voit le classement complet, au-delà des 10 premiers ?
ylu
Localisation (facultatif) : Ligny-en-barrois, France

Message par ylu »

ylu a écrit : 01 févr. 2022, 07:57 J'ai du louper quelque chose, où est-ce que l'on voit le classement complet, au-delà des 10 premiers ?
Ah j'ai vu... l'info pour "Sans Titre 1" est donnée dans un post de la rubrique du dit synopsis.
DU coup, je vous propose un petit jeu de pronostic : trouver, deduire les points et le classement complet ! Libre au auteur de révéler leurs points quand ils auront eu l'info de Bluace.

1 - Après que vous soyez tombés
2 - Onze secondes à tuer
3 - Le Coeur Gelé
4 - La Musique adoucit les Morts
5 - Chérie, fais moi peur !
6 - Clair de Lune
7 - La Course de La Reine Corneille
8 - Un ver dans la pomme
9 - Babiolles et Farandoles
10 - Le laboratoire de Ret’Xed
.
.
.
xx - Les Arbres maudits de l'Eloquent (13 pts - info ylu)
.
.
.
28 - Sans Titre 1 (?? pts - info donnée par blueace dans les posts sur le synopsis)
.
.
.
xx - Le Réveil de Bel Garath (6 pts - info ylu)
.
.
.
44 - Le Possédé, l'Egaré et la Maléfique (2 pts - info ylu)
Modifié en dernier par ylu le 01 févr. 2022, 21:11, modifié 1 fois.
Kamaleet
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Kamaleet »

Sethie Ier a écrit : 30 janv. 2022, 20:43 Je ne suis pas sure qu'il y est des gens qui vote objetcivement d'autre subjectivement. Je suis même pas sure que la distinction existe vraiment.
Quand je disait les scénario que "je n'aime pas" c'est pour être politiquement correcte mais en réalité c'est ceux que je trouve pas bon ou les moins bon. Si je devais leur appliquer le barème que j'ai proposé ils seraient dans les moins bien noté.
Oui, tu as raison, je be pense pas qu'il y ais de réel différence. Quand on y réfléchis, c'est plus pour avoir l'impression d'avoir voté objectivement, mais comme tu le dis :
Sethie Ier a écrit : 30 janv. 2022, 20:43 Si on demande a tous les votants, tous les votants te dirons quelque chose de différent. Donc si je note le plus objectivement du monde selon mes critères il n'en reste pas moins que mes critère sont eu subjectif.
Et si je prend le barème propose par un autre pour ne pas avoir ma subjectivité, je ne fait que prendre la subjectivité d'un autre.
Donc je pense que tu as raison, voter totalement objectivement serais compliqué. Il faudrait inventer un barème avec plusieurs personnes, et débattre longuement. Et pas sûr que ça soit au top, mais comme ça :ouf: . Et comme l'ont dit certains (illumen75013), c'est juste un concours, au final, pas la peine de réfléchir comme ça longuement.
Bref, je pense que tu as raison.

ylu a écrit : 01 févr. 2022, 08:43 DU coup, je vous propose un petit jeu de pronostic : trouver, deduire les points et le classement complet ! Libre au auteur de révéler leurs points quand ils auront eu l'info de Bluace.
Je vous donne le classement de mon autre texte et son nombre de points dès que je l'ai !

Sinon, bravo aux participants ! Et surtout aux 3 premiers ! :D
Kamaleet
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Kamaleet »

Je reprends le classement de ylu, et ajoutes mon second texte :

1 - Après que vous soyez tombés
2 - Onze secondes à tuer
3 - Le Coeur Gelé
6 - Clair de Lune
8 - Un ver dans la pomme
.
.
.
xx - Les Arbres maudits de l'Eloquent (13 pts - info ylu)
.
.
.
28 - Sans Titre 1 (?? pts - info donnée par blueace dans les posts sur le synopsis)
.
.
.
xx - Le Réveil de Bel Garath (6 pts - info ylu)
39 - Le Tombeau de Toutencanon (6 pts - info Kamaleet)
.
.
.

Le soucis, c'est qu'on ne sait pas lequel est premier entre le « Réveil de Bel Garath » et « le Tombeau de Toutencanon », donc les classer est compliqué.
Sethie Ier

Message par Sethie Ier »

Kamaleet a écrit : 10 févr. 2022, 13:00 1 - Après que vous soyez tombés
2 - Onze secondes à tuer
3 - Le Coeur Gelé
6 - Clair de Lune
8 - Un ver dans la pomme
12 - La Crypte des Sept Crânes
13 - L'évasion du voleur de corps
14 - Les pages du livre maudit
20 - Libris Mortis
24 - Le village aux morts
34 -Le laboratoire du nécromant
39 - Le Tombeau de Toutencanon (6 pts - info Kamaleet)
Bon j'ai parcouru les réponse au synopsis et il y a de participant qui on demandé publiquement leur place et leur classement est les poste,
Je les ai ajouter a ta liste,
Répondre