Voilà, un petit sort pour réduire en poussière n'importe quel objetCe projet est placé sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
BlackNata
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
01/02/2021
BlackNata
DISPERSION MATÉRIELLE
Transmutation de niveau 3
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S, M (Une poignée de sable)
Durée : Concentration, jusqu'à 1 minute
Vous commencez à dissiper les objets matériels autour de vous. Choisissez un nombre d'objets non-magiques de taille M maximum que vous pouvez voir à portée égal au modificateur de votre caractéristique d'incantation. Ces objets commencent à se désagréger. Au début de chacun de vos tours, les objets affectés voient leur matière disparaître petit à petit. S'il s'agit d'une arme ou d'une armure, l'arme ou l'armure subit une diminution permanente et cumulable de -1 aux dégâts pour une arme ou à la CA pour une armure. Si sa diminution atteint -5, l'arme ou l'armure est détruite. S'il s'agit d'un autre objet, cet objet perd l'équivalent d'un mètre cube de matière. Si un objet sort de la portée du sort, il n'est plus affecté.
A la fin de chacun de vos tours, vous pouvez sélectionner de nouveaux objets, sans pour autant excéder un maximum total d'objets affectés égal au modificateur de votre caractéristique d'incantation. Si le sort se termine pour un objet, il arrête de se désagréger mais ne récupère pas la matière qu'il a perdu. Il faut alors trouver un autre moyen de réparer l'objet. Un simple sort de réparation ne suffit pas à réparer l'objet, par exemple.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 6 ou supérieur, le nombre d'objets maximum que vous pouvez sélectionner augmente de 1.
Sort de magicien et d'ensorceleur