FLUTE FANTÔME DE TACET LE MUETCe projet est placée sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Pougli
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
09/07/2020
Pougli
Objet merveilleux, peu commun (nécessite un lien avec un barde)
Instrument bardique : Un barde lié à cet instrument à vent peut l'utiliser comme focaliseur de sort. Une créature qui tente d'en jouer sans y être liée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 sous peine de subir 2d4 dégâts psychiques.
Mélodie du silence : Quand le barde qui y est lié lance un sort à travers la Flute fantôme de Tacet le muet, il ignore la composante verbale de ses sorts, ce qui permet d'en jouer dans une zone de silence et d'affecter des créatures immunisées aux effets basés sur l'ouïe ou la compréhension d'une langue. La composante gestuelle se limitera à jouer de la flute d'une manière naturelle. De plus, lancer une inspiration bardique au moyen de cette flute ne requiert par d'être entendu par l'allié affecté.
Description : Juste le bec d'une flute à bec, fait en verre bleuté. Quand porté à la bouche, le reste de la flute se matérialise en volutes fantomatiques.
Trivia : Étrangement, cette flute ne produit aucun son, mais si le musicien persiste à en jouer, tout l'auditoire sentira quel est l'état d'esprit de la mélodie comme en l'entendant (mélancolique pour un air triste, joyeux pour une gigue, somnolant pour une berceuse ...).
Encore une fois, n'hésitez pas à me noyer sous les remarques concernant une imperfection, un oubli ou une maladresse d'équilibrage !