[Objet magique] Flute fantôme de Tacet le muet - Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Localisation (facultatif) : Brest, France

[Objet magique] Flute fantôme de Tacet le muet - Validé

Message par Pougli »

Dans la lignée du Dulcimer enchanté d'Octave Staccato viewtopic.php?f=41&t=6312, je vous propose maintenant la Flute fantôme de Tacet le muet.
Ce projet est placée sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Pougli

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

09/07/2020

Pougli
FLUTE FANTÔME DE TACET LE MUET

Objet merveilleux, peu commun (nécessite un lien avec un barde)

Instrument bardique : Un barde lié à cet instrument à vent peut l'utiliser comme focaliseur de sort. Une créature qui tente d'en jouer sans y être liée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 sous peine de subir 2d4 dégâts psychiques.

Mélodie du silence : Quand le barde qui y est lié lance un sort à travers la Flute fantôme de Tacet le muet, il ignore la composante verbale de ses sorts, ce qui permet d'en jouer dans une zone de silence et d'affecter des créatures immunisées aux effets basés sur l'ouïe ou la compréhension d'une langue. La composante gestuelle se limitera à jouer de la flute d'une manière naturelle. De plus, lancer une inspiration bardique au moyen de cette flute ne requiert par d'être entendu par l'allié affecté.

Description : Juste le bec d'une flute à bec, fait en verre bleuté. Quand porté à la bouche, le reste de la flute se matérialise en volutes fantomatiques.

Trivia : Étrangement, cette flute ne produit aucun son, mais si le musicien persiste à en jouer, tout l'auditoire sentira quel est l'état d'esprit de la mélodie comme en l'entendant (mélancolique pour un air triste, joyeux pour une gigue, somnolant pour une berceuse ...).

Encore une fois, n'hésitez pas à me noyer sous les remarques concernant une imperfection, un oubli ou une maladresse d'équilibrage !
Modifié en dernier par Pougli le 14 juil. 2020, 22:50, modifié 5 fois.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Objet magique] Flute fantôme d'Edmule Crupond

Message par mictrepanier »

Pougli a écrit : 09 juil. 2020, 11:31

Mélodie du silence : Quand le barde lié à la Flute fantôme lance un sort à travers la Flute fantôme d'Edmule Crupond, il ignore la composante verbale de ses sorts. La composante gestuelle se limitera à jouer de la flute d'une manière naturelle.
Donc, elle n'a qu'un pouvoir circonstanciel: éviter l'usage de composantes verbales et somatiques ? Jouer de la flûte est déja un prérequis verbal et somatique en soi! (besoin d'émettre un son et des mains).

objet Peu commun au mieux car il n'y a que 2 objets communs, et c'est des potions!

Si la flûte fonctionne dans une bulle de silence et même si le joueur est paralysé/ligoté, etc. , alors je marche pour "rare".
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Ah j'ai effectivement oublié de passer l'objet en peu commun ^^' (j'avais copié le modèle du Dulcimer d'Octave Staccato) Merci Michel !

Les deux objectifs de cet objet sont :
- de lancer des sorts discrètement, par exemple dans une foule ou lors d'un récital
- pouvoir lancer des sorts dans une zone de silence ou contre une créature ne pouvant normalement pas être ciblé par un sort, par exemple Injonction ou Mission contre une créature ne partageant pas de langue avec le lanceur de sorts.

Est-il envisageable d'étendre son pouvoir à la possibilité d'inspirer des alliés n'entendant pas le barde ?
mictrepanier

Pougli a écrit : 09 juil. 2020, 18:03

Est-il envisageable d'étendre son pouvoir à la possibilité d'inspirer des alliés n'entendant pas le barde ?
Oui, pourquoi pas ! C'est mineur et circonstanciel.
Je crois que ces petits bonus méritent un "peu commun". Donc, il faut physiquement jouer, mais pas nécessairement entendre la flûte.
Simple et complet.
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Le Trivia s'applique techniquement, ou c'est pour faire joli ? Parce c'est quand même un apaisement des émotions++.
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Titou a écrit : 09 juil. 2020, 18:43 Le Trivia s'applique techniquement, ou c'est pour faire joli ? Parce c'est quand même un apaisement des émotions++.
Non, les infos en Trivia sont purement RP et cosmétique. Devrais-je proposer quelque chose de plus vague ? J'ai précisé cette option RP pour justifier un instrument silencieux.
mictrepanier a écrit : 09 juil. 2020, 18:29
Pougli a écrit : 09 juil. 2020, 18:03

Oui, pourquoi pas ! C'est mineur et circonstanciel.
Je crois que ces petits bonus méritent un "peu commun". Donc, il faut physiquement jouer, mais pas nécessairement entendre la flûte.
Simple et complet.
Je pars là dessus alors !
Titou

Message par Titou »

"Sera porté vers", ça pourrait laisser entendre qu'ils adoptent l'émotion. "Ressentira" ?
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Titou a écrit : 09 juil. 2020, 19:49 "Sera porté vers", ça pourrait laisser entendre qu'ils adoptent l'émotion. "Ressentira" ?
Ah tiens pour moi dire que quelqu'un ressent une émotion est un terme plus fort que de simplement dire qu'il est porté vers cette émotion. Autre idée de mot moins fort ?
mictrepanier

Pougli a écrit : 10 juil. 2020, 15:32
Titou a écrit : 09 juil. 2020, 19:49 "Sera porté vers", ça pourrait laisser entendre qu'ils adoptent l'émotion. "Ressentira" ?
Ah tiens pour moi dire que quelqu'un ressent une émotion est un terme plus fort que de simplement dire qu'il est porté vers cette émotion. Autre idée de mot moins fort ?
C'est une partie non technique, du fluff - si vous voyez une critique d'un concert de Mozart dans les journaux qui dit que « C'était magique! », est-ce que vous appelez le journal pour demander quel est le niveau du sort ? :mad:
Titou

Message par Titou »

Simplement "sentira", alors.

Je trouve que c'est important de bien formuler le fluff. Pour le.coup, c'est un peu un pouvoir mineur de la flûte qu'être comprise sans être entendu, et c'est important une les lecteurs le réalisent.
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

mictrepanier a écrit : 10 juil. 2020, 15:38 C'est une partie non technique, du fluff - si vous voyez une critique d'un concert de Mozart dans les journaux qui dit que « C'était magique! », est-ce que vous appelez le journal pour demander quel est le niveau du sort ? :mad:
Merci pour cet instant de franche rigolade ^^
Titou a écrit : 10 juil. 2020, 17:54 Simplement "sentira", alors.

Je trouve que c'est important de bien formuler le fluff. Pour le.coup, c'est un peu un pouvoir mineur de la flûte qu'être comprise sans être entendu, et c'est important une les lecteurs le réalisent.
Je reformule dans cette idée, merci !
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Juste une question comme ça : où trouves-tu les noms de musiciens ?
Verrouillé