[Archétype martial] Le guerrier des ombres [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Verrouillé
TOA
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [Archétype martial] Le guerrier des ombres [demande de validation]

Message par TOA »

Voila, j'ai fait les modifications
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

C'est bon pour moi, la capacité de lvel 18 peut être très fortes mais pas simple a réaliser, il faut avoir des morts a diriger après tout c'est pas si courant ^^
lolo
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par lolo »

Vrahell a écrit : 17 févr. 2020, 12:03 C'est bon pour moi, la capacité de lvel 18 peut être très fortes mais pas simple a réaliser, il faut avoir des morts a diriger après tout c'est pas si courant ^^
oui, effectivement, il n'y a pas des morts-vivants partout ;)
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Pour le trait de niveau 7, il faut revoir de petits points. En particulier, les traits de ce type ("aura") ont un rayon d'effet. Ça permettra d'enlever le problème : "tant qu'il voit le guerrier des ombres" qui fait qu'il suffit de lui tourner le dos (aucun désavantage au niveau des règles).

Pour celle de niveau 18, il faudrait reformuler : ce n'est pas très clair : il prend le contrôle de morts vivants ? Garde le contrôle de ceux qui échoue a un renvoi ?
Et on a l'impression qu'il devrait y avoir plusieurs choix là où il y en a un, en particulier avec le nom du "sous-trait", et l'idée qu'il pourrait y en avoir plusieurs dans l'intro du trait.
TOA

Message par TOA »

Titou a écrit : 21 févr. 2020, 14:25 Pour le trait de niveau 7, il faut revoir de petits points. En particulier, les traits de ce type ("aura") ont un rayon d'effet. Ça permettra d'enlever le problème : "tant qu'il voit le guerrier des ombres" qui fait qu'il suffit de lui tourner le dos (aucun désavantage au niveau des règles).

Pour celle de niveau 18, il faudrait reformuler : ce n'est pas très clair : il prend le contrôle de morts vivants ? Garde le contrôle de ceux qui échoue a un renvoi ?
Et on a l'impression qu'il devrait y avoir plusieurs choix là où il y en a un, en particulier avec le nom du "sous-trait", et l'idée qu'il pourrait y en avoir plusieurs dans l'intro du trait.
J'ai fait quelques modifications sur ces deux capacités. Je suis à l'écoute de vos remarques pour le faire évoluer si-besoin
Vrahell

Message par Vrahell »

À partir du niveau 7, par une action bonus lors de votre tour, vous pouvez changer la forme de votre regard par un visage démoniaque. Vous pouvez maintenir cette aspect pendant une heure maximum ou jusqu'à ce que vous reveniez à votre état naturel par une action bonus. Toute personne apercevant votre visage doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre un DD de 8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Charisme. Cela n'affecte que les personnes ayant des dés de vie égal ou inférieur au niveau du guerrier. En cas d'échec, il est effrayé pendant une période d'une minute ou qu'il ne subit des dégâts. Si le jet est réussi, la personne est immunisé contre la frayeur et ne peut plus être affectée.
Ses alliés ne sont pas soumis à cette vision si le guerrier leur a préalablement parlé et montré sa capacité. Dans le cas contraire, ils devront faire un jet de sauvegarde eux aussi.

• La créature effrayée a un désavantage aux jets de caractéristiques et aux jets d’attaque
• La créature ne peut s’approcher volontairement du guerrier

Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau jusqu'à ce que vous terminiez un repos long.
1h c'est quand même énorme en donjon c'est vraiment violent. Il faudrait trouver un moyen de l'enlever au moins, peut être de la concentration ou alors baisser la durée.

Préciser que c'est la frayeur lié a cet effet et pas la frayeur en général qui pourrait être mise par d'autre capacité

Pas besoin de rappeler les effets de la condition effrayé

En vert c'est juste du style
TOA

Message par TOA »

Vrahell a écrit : 02 mars 2020, 11:28
1h c'est quand même énorme en donjon c'est vraiment violent. Il faudrait trouver un moyen de l'enlever au moins, peut être de la concentration ou alors baisser la durée.

Préciser que c'est la frayeur lié a cet effet et pas la frayeur en général qui pourrait être mise par d'autre capacité

Pas besoin de rappeler les effets de la condition effrayé

En vert c'est juste du style
J'ai modifié 1 Heure par dix minutes et le fait de rester concentré et modifié un peu ma formulation
Vrahell

Message par Vrahell »

D'acc 10 minutes ca me semble bien je sais pas si on garde la concentration pour le coup. C'est peu etre pas adapté a un guerrier qui prend tous le temps des coups peut être que ça rend la capa trop faible

J'enleverais la concentration pour laisser les 10minutes qu'et ce que vous en pensez ?
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Vrahell a écrit : 02 mars 2020, 15:40 D'acc 10 minutes ca me semble bien je sais pas si on garde la concentration pour le coup. C'est peu etre pas adapté a un guerrier qui prend tous le temps des coups peut être que ça rend la capa trop faible

J'enleverais la concentration pour laisser les 10minutes qu'et ce que vous en pensez ?
Pour le coup, le guerrier maîtrise les Jds de constit. donc pas de problème je pense.
TOA

Message par TOA »

J'ai enlevé la concentration car en effet le guerrier se retrouve souvent en première ligne
Siku56
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Frappe nécrotique
À partir du niveau 3, au prix d'une action bonus, vous infusez votre arme d'une énergie nécrotique puissante. A la prochaine attaque de votre tour, vous ajoutez 2d10 dégâts nécrotiques en plus des dégâts de votre arme. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de charisme par repos long. les dégâts de la frappe nécrotique passe à 3d10 au niveau 7, 4d10 au niveau 10, 5d10 au niveau 15 et 6d10 au niveau 18
Peut être un peu puissant, surtout à hauts niveau. La plupart des pouvoirs des guerriers se recharge/ repos courts donc je propose.

Frappe nécrotique
À partir du niveau 3, au prix d'une action bonus, vous infusez votre arme d'une énergie nécrotique puissante. A la prochaine attaque de votre tour, vous ajoutez 2d10 dégâts nécrotiques en plus des dégâts de votre arme. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus la réutiliser avant d'avoir fini un repos long. les dégâts de la frappe nécrotique passe à 3d10 au niveau 7, 4d10 au niveau 10, 5d10 au niveau 15 et 6d10 au niveau 18.
Aldrim’

Message par Aldrim’ »

Ou alors on pourrait diminuer les dégâts, le paladin possède un peu le même type de capa, et il l'obtient au niv 2 il me semble. Aussi, un chien du trépas au niv 10 es-ce si puissant? Ce n'est que du FP 1⋯ En comparaison le sorcier à la même chose au niv 3 avec le pacte de la chaîne... Mais sa compense peut-être avec les autres capa du guerrier, je ne sais pas trop.
Verrouillé