Ma nouvelle contribution sera une sous-classe de roublard. Laissez-moi donc vous présenter...Ce projet est placée sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
BlackNata
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
02/07/2020
BlackNata
LE BUTOR
Les butors sont des brutes peu malignes qui se basent sur la force pure pour infliger des coups dévastateurs à leurs ennemis. Les butors sont souvent engagés comme gros bras dans les guildes locales, ou volent pour leur propre compte.
Maîtrise supplémentaire
V2
Au niveau 3, lorsque vous choisissez cet archétype, vous obtenez la maîtrise des armes de guerre de corps à corps et des armures intermédiaires.
Au niveau 3, votre style de combat se base sur la force brute. Vous pouvez utiliser votre attaque sournoise avec une arme qui ne possède pas la propriété finesse. Les autres règles de l'attaque sournoise s'appliquent toujours.
Peur du butor
V4
Au niveau 9, effrayer une créature est devenu comme une seconde nature pour vous. Vous obtenez la maîtrise de la compétence Intimidation. Si vous maîtrisez déjà cette compétence, vous doublez votre bonus de maîtrise sur cette compétence. Si vous doublez déjà votre bonus de maîtrise sur cette compétence, vous obtenez la maîtrise d'une autre compétence de votre choix.
De plus, vous pouvez tenter d'effrayer une créature pour en faire ce que vous voulez. Par une action, vous choisissez une créature qui peut vous voir et vous entendre dans un rayon de 9 m de vous. Cette créature doit effectuer un jet de Sagesse (Perspicacité) opposé à votre jet de Force (Intimidation). Si vous remportez l'opposition, la créature est effrayée par vous pendant une minute. Tant qu'elle est effrayée de la sorte, vous et vos compagnons avez l'avantage aux jets de Charisme effectuées pour interagir avec la créature. La créature peut retenter l'opposition à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite de sa part. Si la créature subit des dégâts, elle a l'avantage à son prochain jet effectué pour résister à cette capacité. L'effet prend fin immédiatement si vous réutilisez cette capacité sur une autre créature. Une créature ayant un avantage contre les jets de sauvegarde pour résister à la condition effrayée possède aussi un avantage à son jet de Sagesse (Perspicacité) pour résister à cette capacité.
Si vous avez utilisé une telle action à votre tour, vous pouvez, par une action bonus, tenter de bousculer la cible de votre intimidation, que cette intimidation ait fonctionné ou non.
V2
Au niveau 13, vous êtes si costaud que vous pouvez utiliser votre musculature de manière défensive. Vous pouvez utiliser votre modificateur de Forces à la place de votre modificateur de Dextérité quand vous effectuez un jet de sauvegarde de Dextérité.
V2
Au niveau 17, vous frappez avec votre attaque sournoise de manière extrêmement brutale. Vous ajoutez votre modificateur de Force à vos dégâts d'attaque sournoise (avec un minimum de 0).