+4 pour les bonus RP, Leif !Leif a écrit :Oui, pardon pour l'abréviation. Je soulignais juste que les backgrounds tels que définis dans le player étaient plus larges qu'un métier ou une fonction.Catégorie Socio-Professionnelle, en même temps c'est plus du vocabulaire de sociologue ou de sondeur que de rôliste...Qu'est-ce qu'un "CSP" ? Je suis un peu un néophyte en abréviation, ici..
De même les "capacités" des backgrounds sont des petits bonus RP, ils ne devraient pas, à mon avis, procurer de bonus aux jets de dés, ça en change l'esprit.
Après, pour moi, dans les BG officiels, seul le noble, le héros du peuple et l'enfant des rues me semblent vraiment des CSP à proprement parler. Les autres sont plus des métiers/origines assez ouverts.
J'hésite encore dans une "short-list" de 5 ou 6 et le choix est dur parmi les meilleurs. Je vais essayer de prendre les plus ouverts (en termes d'interprétation, d'univers et de race/classe) et intéressants (équilibrés, interprétables et constructifs) en tant que joueur et en tant que MJ.
Bref, j'ai du pain sur la planche !