Sphère de tempête
niveau 4 - évocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 45 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Une sphère de 6 mètres de rayon de vents tourbillonnants centrée sur un point que vous choisissez à portée apparait brusquement. La sphère perdure pour la durée du sort. Chaque créature dans la zone d'apparition ou qui termine son tour à l'intérieur doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou subir 2d6 dégâts contondants. L'espace de la sphère est un terrain difficile.
Jusqu'à ce que le sort se termine, vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours pour lancer un éclair qui part du centre de la sphère vers une créature que vous choisissez dans les 18 mètres de celui-ci. Faites une attaque à distance avec un sort. Vous avez un avantage au jet d'attaque si la cible est dans la sphère. En cas de réussite, la cible subit 4d6 dégâts de foudre.
Les créatures à 9 mètres ou moins de la sphère ont un désavantage à leurs jets de Sagesse (Perception) pour écouter.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 pour chaque niveau d'emplacement au-delà du niveau 4.
Ensorceleur
Magicien
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Sorts D&D 5e › Sphère de tempête