Projectile élémentaire

[ Elemental Missile ]
niveau 1 - évocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 27 m
Composantes : V, S, M (une pierre précieuse d'une valeur d'au moins 50 po correspondant au type élémentaire du projectile que vous voulez lancer : un diamant pour l'air, un saphir pour l'eau, un rubis pour le feu, un jais pour la terre)
Durée : instantanée
Vous créez un projectile d'énergie magique élémentaire et le lancez vers une créature dans la portée du sort. Faites une attaque à distance avec un sort contre la cible.
Air. Le projectile est constitué d'électricité. Une créature touchée par ce missile subit 2d8 dégâts de foudre et doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être aveuglée jusqu'à la fin de son prochain tour.
Eau. Le projectile est constitué de glace. Une créature touchée par ce missile subit 2d8 dégâts de froid et doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou avoir sa vitesse réduite de moitié et un désavantage à ses attaques jusqu'à la fin de son prochain tour.
Feu. Le projectile est constitué de magma. Une créature touchée par ce missile subit 2d8 dégâts de feu et doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou prendre feu et subir 1d4 dégâts de feu au début de chacun de ses tours pendant un nombre de tours égal à votre bonus de caractéristique magique de lanceur de sorts. Une créature peut mettre fin à ces dégâts en utilisant son action pour éteindre les flammes.
Terre. Le projectile est constitué d'une substance verdâtre liquide et corrosive. Une créature touchée par ce missile subit 2d8 dégâts d'acide et toutes les autres créatures dans un rayon de 1,50 mètre autour de la cible doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir la moitié de ces dégâts.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, les dégâts augmentent de 1d8 pour chaque niveau d'emplacement supérieur au niveau 1.
Créations D&D 5 › Sorts ; Ensorceleur ; Magicien ; Sorcier