Invocation de volée de projectiles

[ Conjure Volley ] [ Invoquer une volée de projectiles ]
niveau 5 - invocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 45 mètres
Composantes : V, S, M (une pièce de munition ou une arme de lancer)
Durée : instantanée
Vous tirez une munition non magique avec une arme à distance ou lancez une arme non magique dans les airs et choisissez un point à portée. Des centaines de reproductions de cette munition ou de cette arme tombent en une véritable pluie de projectiles puis disparaissent. Chaque créature, présente dans un cylindre haut de 6 mètres et d'un rayon de 12 mètres centré au point que vous avez choisi, doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Une créature subit 8d8 dégâts en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Le type de dégâts infligés est le même que celui de la munition ou de l'arme.
Player´s Handbook D&D 5 › Sorts ; Rôdeur