Frayeur

niveau 1 - nécromancie
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Vous éveillez le sens de la mortalité chez une créature que vous pouvez voir à portée. Les morts-vivants et les créatures artificielles sont immunisés contre cet effet. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou bien être effrayée jusqu'à ce que le sort se termine. La cible effrayée peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet sur elle-même en cas de réussite.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, vous pouvez cibler une créature supplémentaire pour chaque niveau d'emplacement supérieur au niveau 1. Les créatures doivent être à 9 mètres ou moins les unes des autres lorsque vous les ciblez.
Xanathar´s Guide to Everything D&D 5 › Sorts ; Magicien ; Sorcier