Ennemis à foison
niveau 3 - enchantement
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Vous atteignez l'esprit d'une créature que vous pouvez voir et la forcez à effectuer un jet de sauvegarde d'Intelligence. Une créature réussit automatiquement si elle est immunisée contre l'état effrayé. En cas d'échec à la sauvegarde, la cible perd la capacité de distinguer un ami d'un ennemi, considérant toutes les créatures qu'elle peut voir comme des ennemis jusqu'à la fin du sort. Chaque fois que la cible subit des dégâts, elle peut répéter le jet de sauvegarde, mettant fin à l'effet sur elle-même en cas de réussite.
À chaque fois que la créature affectée choisit une autre créature comme cible, elle doit choisir la cible au hasard parmi les créatures qu'elle peut voir à portée de l'attaque, du sort ou de toute autre capacité qu'elle utilise. Si un ennemi provoque une attaque d'opportunité de la part de la créature affectée, la créature doit effectuer cette attaque si elle en est capable.
Barde
Ensorceleur
Magicien
Occultiste
Xanathar´s Guide to Everything
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Sorts D&D 5e › Ennemis à foison