Havresac magique d'Hévard

[ Heward's Handy Haversack ]
Objet merveilleux, rare
Ce sac à dos possède une poche centrale et deux poches latérales, chacune d'entre elles étant un espace extradimensionnel. Chaque poche latérale peut contenir jusqu'à 10 kilos de matériel, pour un volume cubique maximum de 60 centimètres d'arête. La large poche centrale peut contenir un volume cubique maximum de 2,40 mètres d'arêtes ou 40 kilos de matériel. Le sac à dos pèse au total 2,5 kilos, quel que soit son contenu.
Mettre un objet dans le havresac utilise les règles habituelles d'interaction avec les objets. Sortir un objet du havresac nécessite que vous utilisiez une action. Lorsque vous mettez la main dans le sac à la recherche d'un objet spécifique, cet objet se trouve comme par magie sur le dessus.
Le havresac a certaines limites. S'il se retrouve surchargé, ou si un objet tranchant le perce ou le déchire, le havresac s'éventre et est détruit. Si le havresac est détruit, son contenu est perdu pour toujours, à l'exception des artéfacts qui, eux, réapparaissent toujours quelque part. Si le fond du havresac est retourné, son contenu se déverse, sain et sauf, et le havresac doit être remis dans le bon sens pour être de nouveau utilisé. Si une créature ayant besoin de respirer est placée dans le havresac, cette créature peut y survivre 10 minutes, après quoi elle commence à suffoquer. Mettre le havresac dans un espace extradimensionnel créé par un sac sans fond, un puits portatif ou un objet similaire détruit instantanément les deux objets et ouvre un portail à destination du plan Astral. Le portail prend naissance à l'endroit où l'un des deux objets a été mis dans l'autre. Toute créature se trouvant dans un rayon de 3 mètres du portail est aspirée de l'autre côté et déposée dans un lieu aléatoire du plan Astral. Puis le portail se referme. Le portail est à sens unique et ne peut pas être rouvert.
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques