Puits portable

Objet merveilleux, rare
Ce fin tissu noir, doux comme de la soie fait la taille d'un mouchoir une fois plié. Étendu, il a la forme d'un cercle de 1,80 mètre de diamètre.
Vous pouvez utiliser une action pour déplier le puits portable et le placer sur ou contre une surface solide, ce qui créé alors un trou extra dimensionnel de 3 mètres de profondeur. Le trou cylindrique existe dans un plan différent ce qui fait qu'il ne peut pas être utilisé pour créer des passages ou passer à travers un mur. Toute créature à l'intérieur du puits portable peut en sortir en escaladant les parois.
Vous pouvez utiliser une action pour fermer le puits portable en le repliant à partir des bords. Plier le tissus ferme le trou et toute créature ou objet qui s'y trouve reste dans l'espace extradimensionnel. Quoiqu'il s'y trouve, le puits portable ne pèse rien.
Si le trou est plié, une créature qui se trouverait à l'intérieur de l'espace extradimensionnel peut utiliser une action et faire un jet de Force DD 10. En cas de réussite, la créature force le passage et apparaît à 1,50 mètre du puits portable où de la créature qui le porte sur elle. Une créature qui respire à l'intérieur du trou peut respirer pendant 10 minutes, après quoi elle commence à manquer d'air et à suffoquer.
Placer un puits portable dans un autre espace extradimensionnel comme un sac sans fond, un havresac magique d'Hévard ou tout autre objet similaire détruit instantanément les deux objets et ouvre un portail sur le plan Astral. Le portail ouvre vers l'endroit où était placé l'objet à l'intérieur de l'autre. Toute créature située à 3 mètres ou moins de la porte y est aspirée et laissée à une position aléatoire du plan Astral. Le portail se referme alors immédiatement. C'est un portail à sens unique qui ne peut être ré-ouvert.
Dungeon Master´s Guide (SRD)
  1. Objets magiques D&D 5e › Puits portable