Worg

[ Worg ]
Créature monstrueuse de taille G, neutre mauvais
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 26 (4d10 + 4)
Vitesse 15 m
FOR
16 (+3)
DEX
13 (+1)
CON
13 (+1)
INT
7 (-2)
SAG
11 (+0)
CHA
8 (-1)
Compétences Perception +4
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues gobelin, worg
Puissance 1/2 (100 PX)

Odorat et ouïe aiguisés. Un worg a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) qui reposent sur l'odorat ou l'ouïe.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 pour ne pas tomber à terre.

Un worg est un prédateur semblable à un loup monstrueux qui se plait à chasser et à dévorer des créatures plus faibles que lui-même.
Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres