Shoosuva

Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 110 (13d10 + 39)
Vitesse 12 m
FOR
18 (+4)
DEX
13 (+1)
CON
17 (+3)
INT
7 (-2)
SAG
14 (+2)
CHA
9 (-1)
Jets de sauvegarde Dex +4, Con +6, Sag +5
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions charmé, effrayé, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues abyssal, gnoll, télépathie 36 m
Puissance 8 (3900 PX)

Déchaînement. Lorsque durant son tour le shoosuva fait tomber les points de vie d'une créature à 0 avec une attaque au corps à corps, il peut utiliser une action bonus pour se déplacer de la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure.

ACTIONS

Attaques multiples. Le shoosuva effectue deux attaques : une de morsure et une avec son dard caudal.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 26 (4d10 + 4) dégâts perforants.

Dard caudal. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 4,50 m, une créature. Touché : 13 (2d8 + 4) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou être empoisonnée. Tant qu'elle est empoisonnée de la sorte, la cible est également paralysée. La cible peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

Volo´s Guide to Monsters
Shoosuva