Seigneur momie

[ Mummy Lord ] [ Momie auguste ]
Mort-vivant de taille M, loyal mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 97 (13d8 + 39)
Vitesse 6 m
FOR
18 (+4)
DEX
10 (+0)
CON
17 (+3)
INT
11 (+0)
SAG
18 (+4)
CHA
16 (+3)
Jets de sauvegarde Con +8, Int +5, Sag +9, Cha +8
Compétences Histoire +5, Religion +5
Vulnérabilités aux dégâts feu
Immunités aux dégâts nécrotique, poison ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux conditions charmé, épuisement, effrayé, paralysé, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues les langues qu'il connaissait de son vivant
Puissance 15 (13000 PX)

Résistance à la magie. Le seigneur momie a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Reconstitution. Le seigneur momie détruit retrouve un nouveau corps en 24 heures si son coeur est intact, récupérant tous ses points de vie et redevenant ainsi actif. Le nouveau corps apparaît à 1,50 mètre du coeur du seigneur momie.

Incantations. Le seigneur momie est un lanceur de sorts de niveau 10. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 17, +9 au toucher pour les attaques avec un sort). Le seigneur momie a la liste suivante de sorts de clerc préparée :

Sorts mineurs (à volonté) : flamme sacrée, thaumaturgie
Niveau 1 (4 emplacements) : bouclier de la foi, éclair traçant, injonction
Niveau 2 (3 emplacements) : arme spirituelle, immobilisation de personne, silence
Niveau 3 (3 emplacements) : animation des morts, dissipation de la magie
Niveau 4 (3 emplacements) : divination, gardien de la foi
Niveau 5 (2 emplacements) : contagion, fléau d'insectes
Niveau 6 (1 emplacement) : contamination
ACTIONS

Attaques multiples. Le seigneur momie peut utiliser son Regard d'épouvante et réaliser une attaque avec ses poings putréfiants.

Poings putréfiants. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 14 (3d6 + 4) dégâts contondants + 21 (6d6) dégâts nécrotiques. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 ou être frappée par la malédiction de la putréfaction de la momie. La cible de la malédiction ne peut pas regagner de points de vie, et ses points de vie maximums sont réduits de 10 (3d6) chaque 24 heures qui s'écoulent. Si la malédiction réduit les points de vie maximums de la cible à 0, la cible meurt et son corps devient poussière. La malédiction dure jusqu'à ce qu'elle soit supprimée par un sort de délivrance des malédictions ou autre magie.

Regard d'épouvante. La momie cible une créature qu'elle peut voir dans les 18 mètres autour d'elle. Si la cible peut voir la momie, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 contre cette magie ou devenir effrayée jusqu'à la fin du prochain tour de la momie. Si le jet de sauvegarde échoue de 5 ou plus, la cible est de plus paralysée pour la même durée. Une cible qui réussit le jet de sauvegarde est immunisée du Regard d'épouvante de toutes les momies (mais pas des seigneurs momies) pour les prochaines 24 heures.

ACTIONS LÉGENDAIRES

Le seigneur momie peut effectuer 3 actions légendaires, en choisissant parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Le seigneur momie récupère les actions légendaires dépensées au début de son tour.

Attaques. Le seigneur momie réalise une attaque avec ses poings putréfiants ou son Regard d'épouvante.

Poussière aveuglante. De la poussière et du sable se mettent à tourbillonner par magie autour du seigneur momie. Toutes les créatures se trouvant à 1,50 mètre ou moins du seigneur momie doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 ou être aveuglées jusqu'à la fin de leur tour suivant.

Blasphème (coûte 2 actions). Le seigneur momie profère une parole blasphématoire. Chaque créature non morte-vivante se trouvant à 3 mètres ou moins du seigneur momie et étant capable d'entendre la parole magique doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 ou être étourdie jusqu'à la fin du tour suivant du seigneur momie.

Canalisation d'énergie négative (coûte 2 actions). Le seigneur momie déchaine par magie un torrent d'énergie négative. Les créatures se trouvant dans un rayon de 18 mètres autour du seigneur momie, incluant celles derrière des coins ou des barrières, ne peuvent pas récupérer de points de vie jusqu'à la fin du tour suivant du seigneur momie.

Tourbillon de sable (coûte 2 actions). Le seigneur momie se transforme par magie en un tourbillon de sable, se déplace de 18 mètres, et retrouve sa forme originelle. Lorsqu'il est transformé en tourbillon, le seigneur momie est immunisé contre tous les dégâts, et il ne peut pas être agrippé, entravé, jeté à terre, étourdi, ou pétrifié. L'équipement porté ou transporté par le seigneur momie reste en sa possession.

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