Planétar

Céleste de taille G, loyal bon
Classe d'armure 19 (armure naturelle)
Points de vie 200 (16d10 + 112)
Vitesse 12 m, vol 36 m
FOR
24 (+7)
DEX
20 (+5)
CON
24 (+7)
INT
19 (+4)
SAG
22 (+6)
CHA
25 (+7)
Jets de sauvegarde Con +12, Sag +11, Cha +12
Compétences Perception +11
Résistances aux dégâts radiant ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux conditions charmé, effrayé, épuisé
Sens vision véritable 36 m, Perception passive 21
Langues toutes, télépathie 36 m
Puissance 16 (15000 PX)

Armes angéliques. Les attaques avec une arme du planétar sont magiques. Lorsque le planétar touche avec n'importe quelle arme, l'arme inflige 5d8 dégâts radiants supplémentaires (déjà inclus dans l'attaque).

Conscience divine. Le planétar sait quand il entend un mensonge.

Sorts innés. La caractéristique de Sorts innés du planétar est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 20). Le planétar peut lancer de manière innée les sorts suivants, qui ne nécessitent aucune composante matérielle :

À volonté : détection du mal et du bien, invisibilité (personnel uniquement)
3/jour chacun : barrière de lames, colonne de flamme, dissipation du mal et du bien, rappel à la vie
1/jour chacun : communion, contrôle du climat, fléau d'insectes

Résistance à la magie. Le planétar a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le planétar réalise deux attaques au corps à corps.

Épée à deux mains. Attaque au corps à corps avec une arme : +12 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 21 (4d6 + 7) dégâts tranchants plus 22 (5d8) dégâts radiants.

Toucher guérisseur (4/jour). Le planétar touche une autre créature. La cible récupère par magie 30 (6d8 + 3) points de vie et est guérie de toutes malédictions, maladies, poisons, aveuglement ou assourdissement.

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