Maride

[ Marid ]
Élémentaire de taille G, chaotique neutre
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 229 (17d10 + 136)
Vitesse 9 m, nage 27 m, vol 18 m
FOR
22 (+6)
DEX
12 (+1)
CON
26 (+8)
INT
18 (+4)
SAG
17 (+3)
CHA
18 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +5 Sag +7 Cha +8
Résistances aux dégâts acide, froid, foudre
Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 13
Langues aquatique
Puissance 11 (7200 PX)

Amphibien. Le maride peut respirer aussi bien dans l'air que sous l'eau.

Disparition élémentaire. Si le maride meurt, son corps se désintègre en une explosion d'eau et d'écume, ne laissant derrière lui que l'équipement qu'il portait ou transportait.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée du maride est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 16, +8 au toucher pour les attaques avec un sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : création ou destruction d'eau, détection du mal et du bien, détection de la magie, nappe de brouillard, purification de nourriture et d'eau
3/jour chacun : langues, respiration aquatique, marche sur l'eau
1/jour chacun : invocation d'élémentaire (élémentaire de l'eau uniquement), contrôle de l'eau, forme gazeuse, invisibilité, changement de plan
ACTIONS

Attaques multiples. Le maride effectue deux attaques avec le trident.

Trident. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +10 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché : 13 (2d6 + 6) dégâts perforants, ou 15 (2d8 + 6) dégâts perforants si utilisé à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.

Jet d'eau. Le maride projette par magie de l'eau sur une ligne de 18 mètres de long et de 1,50 mètre de large. Chaque créature se trouvant sur cette ligne doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. En cas d'échec, une cible subit 21 (6d6) dégâts contondants et, si elle est de taille TG ou inférieure, est repoussée de 6 mètres puis jetée à terre. En cas de réussite, une cible ne subit que la moitié des dégâts contondants et elle n'est ni repoussée ni jetée à terre.

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