Kuo-toa, archiprêtre

Humanoïde (kuo-toa) de taille M, neutre mauvais
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 97 (13d8 + 39)
Vitesse 9 m, nage 9 m
FOR
16 (+3)
DEX
14 (+2)
CON
16 (+3)
INT
13 (+1)
SAG
16 (+3)
CHA
14 (+2)
Compétences Perception +9, Religion +6
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
Langues commun des profondeurs
Puissance 6 (2300 PX)

Amphibien. Le kuo-toa peut respirer aussi bien dans l'air que sous l'eau.

Perception d'un autre monde. Le kuo-toa peut ressentir la présence de toute créature dans un rayon de 9 mètres qui est invisible ou se trouve dans le plan éthéré. Il peut localiser de telles créatures lorsqu'elles se déplacent.

Visqueux. Le kuo-toa a l'avantage aux jets de caractéristique et de sauvegarde effectués pour échapper à la condition agrippé.

Sensibilité à la lumière du soleil. S'il est exposé à la lumière du soleil, le kuo-toa a un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue.

Incantations. Le kuo-toa est un lanceur de sorts de niveau 10. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 14, +6 au toucher pour les attaques avec un sort). Le kuo-toa a préparé les sorts de clerc suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : assistance, flamme sacrée, thaumaturgie
Niveau 1 (4 emplacements) : détection de la magie, sanctuaire, bouclier de la foi
Niveau 2 (3 emplacements) : immobilisation de personne, arme spirituelle
Niveau 3 (3 emplacements) : esprits gardiens, langues
Niveau 4 (3 emplacements) : contrôle de l'eau, divination
Niveau 5 (2 emplacements) : scrutation, soins de groupe
ACTIONS

Attaques multiples. Le kuo-toa effectue deux attaques au corps à corps.

Sceptre. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts contondants + 14 (4d6) dégâts de foudre.

Mains nues. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts contondants.

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