Gnoll, croc de Yeenoghu

Fiélon (gnoll) de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 14 (armure de peaux)
Points de vie 65 (10d8 + 20)
Vitesse 9 m
FOR
17 (+3)
DEX
15 (+2)
CON
15 (+2)
INT
10 (+0)
SAG
11 (+0)
CHA
13 (+1)
Jets de sauvegarde Con +4, Sag +2, Cha +3
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues abyssal, gnoll
Puissance 4 (1100 PX)

Déchaîné. Lorsque durant son tour le gnoll fait tomber les points de vie d'une créature à 0 avec une attaque au corps à corps, il peut utiliser une action bonus pour se déplacer de la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure.

Actions

Attaques multiples. Le gnoll effectue trois attaques : deux avec ses griffes et une de morsure.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 ou subir 7 (2d6) dégâts de poison.

Monster Manual
  1. Monstres D&D 5e › Gnoll, croc de Yeenoghu