Babau

[ Babau ]
Fiélon (démon) de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 82 (11d8 + 33)
Vitesse 12 m
FOR
19 (+4)
DEX
16 (+3)
CON
16 (+3)
INT
11 (+0)
SAG
12 (+1)
CHA
13 (+1)
Compétences Perception +5, Discrétion +5
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
Langues abyssal
Puissance 4 (1100 PX)

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée du babau est la Sagesse (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 11). Le babau peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : ténèbres, dissipation de la magie, peur, métal brûlant, lévitation
ACTIONS

Attaques multiples. Le babau effectue deux attaques au corps à corps. Il peut également utiliser Regard affaiblissant avant ou après avoir effectué ces attaques.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants.

Lance. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants, ou 8 (1d8 + 4) dégâts perforants si utilisée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.

Regard affaiblissant. Le babau cible une créature qu'il peut voir et se trouvant à 6 mètres ou moins de lui. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. En cas d'échec, la cible n'inflige que la moitié des dégâts si elle effectue une attaque avec une arme qui utilise la Force. L'effet dure 1 minute. La cible peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

Volo´s Guide to Monsters
Babau