Capacités raciales

Les derniers ajouts issus du Sage Advice Compendium v2.0 sont signalés par un *.

* Le trait de Transe permet-il à un elfe de terminer un repos long en 4 heures ?

Si un elfe médite durant un long repos (comme décrit dans le trait Transe), l'elfe termine le repos au bout de seulement 4 heures. Un elfe qui médite suit toutefois toutes les règles du repos long ; seule la durée est modifiée.

[Cette réponse a été modifiée en raison d'une modification des règles du repos long]

La capacité raciale des halfelins pied-léger et des elfes des bois qui permet de se cacher permet-elle de le faire s'ils sont observés ?

La capacité des halfelins pied-léger et des elfes des bois (Discrétion naturelle et Cachette naturelle) permet aux membres de ces races d'essayer de sa cacher dans certaines circonstances même s'ils sont observés. Normalement, vous ne pouvez pas vous cacher de quelqu'un s'il vous voit parfaitement. Un halfelin pied-léger, cependant, peut essayer de disparaître derrière une créature qui est au moins une taille plus grande que lui, et un elfe de bois peut essayer de se cacher simplement s'il y a une forte pluie, du brouillard, de la neige qui tombe, des feuillages, ou autres phénomènes naturels similaires. C'est comme si la nature elle-même dissimulait un elfe de bois des regards indiscrets, alors que ce regard est fixé droit sur l'elfe ! Ces deux sous-races sont capables de se cacher dans des situations inaccessibles à la plupart des autres créatures, mais leur tentative de dissimulation n'est pas assurée de succès ; un jet de Dextérité (Discrétion) normal est demandé, et un ennemi attentif pourrait plus tard repérer un halfelin ou un elfe caché : « Je te vois derrière ce garde, rusé halfelin ! ».

Traits raciaux

Écrit par Jeremy Crawford, traduit par blueace