PNJ des Royaumes Oubliés

Présentation de différents personnages de l'univers de Dungeons & Dragons qui, pour certains, sont à l'origine du nom d'un supplément de règles.

Drizzt Do'Urden

Drizzt Do'Urden est un personnage de fiction créé par R.A. Salvatore.

Drizzt Do'Urden est un rôdeur drow renégat à la chevelure blanche qui s'est échappé du régime oppressif de Menzoberranzan, en Outreterre. Ses actions à la surface lui ont valu d'être l'un des elfes noirs les plus célèbres de tout Faerûn. Se livrant souvent à des actes audacieux, il est devenu une cible privilégiée pour tous les drows, qui espèrent s'attirer les faveurs de leur terrible déesse Lloth s'ils parvenaient à le tuer. Drizzt porte une cotte de maille magique, présent du roi nain Bruenor, et se bat simultanément avec deux cimeterres magiques (Icingdeath et Twinkle). Son bien le plus précieux est toutefois une figurine en onyx qui peut prendre la forme d'une panthère dotée de pouvoirs surnaturels et qui porte le nom de Guenhwyvar. Mais il ne s'en sert qu'en cas d'extrême nécessité. Ses principaux compagnons sont Bruenor, Cattie-Brie, Régis et Wulfgar.

Elminster

Son âge est un mystère, mais selon la légende il était présent à Myth Drannor entre 240 et 260, et également en 1487 lorsque cette cité vécut ses dernières heures. La véracité de ces dires reste à démontrer, mais la plupart des habitants de Faerûn considèrent toutefois Elminster Aumar comme une force éternelle de ce monde. Ce magicien hors norme a élu domicile dans une toute petite communauté rurale de Valombre. Il voyage beaucoup, non seulement dans tous les Royaumes, mais également sur d'autres plans, où il côtoie le grand et le moins grand dans sa quête incessante du savoir. Elminster est sans aucun doute l'un des personnages les plus puissants, érudits et mieux informés de tout Faerûn. Il n'enseigne plus, ne travaille plus sur commande, sauf cas spéciaux, mais même s'il accorde une grande importance à son indépendance, il lui arrive encore d'ouvrir les portes de sa tour à des visiteurs. Nombre de ses anciens élèves et alliés font partie des personnes les plus puissantes des Royaumes, notamment les seigneurs d'Eauprofonde, la Simbule d'Aglarond et le groupe des Ménestrels.

Mordenkainen

Mordenkainen est à l'origine un PJ de Greyhawk créé par Gary Gygax.

C'est un puissant magicien d'alignement neutre, manipulateur, qui s'efforce de garder l'équilibre entre le bien et le mal. Il est à l'origine du cercle des Huit, une cabale de magiciens (voir ci-dessous) dont lui-même en tant que chef en a été le neuvième membre.

Le cercle des Huit

Le cercle est à l'origine composé de huit magiciens : Mordenkainen, Bigby, Bucknard, Drawmij, Léomund, Nystul, Otto et Rary. Trois ans plus tard, Léomund se retire et est remplacé par Tenser, puis Otiluke se joint ensuite au groupe. Lorsque Bucknard disparait, il est remplacé par une femme, Jallarzi Sallavarian. La cohésion du groupe sera finalement mise à mal suite à une trahison de Rary qui tuera Otiluke et Tenser, quatorze ans après la fondation du cercle.

Szass Tam

Szass Tam est une puissante liche, ces magiciens ou sorciers qui sacrifient tout pour obtenir la vie éternelle en devenant mort-vivant. Il était l'un des huit zulkirs du Thay, celui de la nécromancie, et est depuis 1385 seul à la tête de ce pays rempli de morts-vivants et d'orques. Il est aussi le leader du millier de Magiciens rouges du Thay, même si plusieurs d'entre-eux aimeraient bien renverser leur chef suprême. Juste après la Magepeste, Szass Tam, affaibli, invoque Baine et lui demande de lui enseigner tout ce qu'il sait de la magie post-Magepeste ainsi que plus de puissance ; en échange il livrera son âme à ce dieu dans 1000 ans.

Volo

Volo est un PNJ des Royaumes Oubliés créé par Ed Greenwood.

Volothamp Geddarm, souvent abrégé en Volo et à ne pas confondre avec le barde Marco Volo, est un magicien espiègle de bas niveau. Sa barbe soigneusement taillée, son béret distingué et sa langue acide en ont fait personnage célèbre dans tout Faerûn. Suite à de nombreux voyages, il a écrit plusieurs ouvrages, dont une série de guides sur différentes cités. Mais sa persévérance à relater les faits avec la plus grande honnêteté lui a valu de nombreux problèmes avec les autorités, des marchands ou des magiciens. Volo est en fait un sage qui s'intéresse à la magie, à la géographie et aux us et coutumes des Royaumes. Il est ainsi devenu un puits de science sur de nombreux sujets et est toujours disposé à partager ses connaissances. On le retrouve souvant en fuite, tentant d'échapper à un magicien courroucé ou à un tenancier d'auberge en colère.

Xanathar

Xanathar est le titre que se donnent les beholders qui se succèdent à la tête de la guilde des voleurs de Port-crâne, sous Eauprofonde. Depuis 1479, le nouveau Xanathar est un beholder répondant au nom de Zushaxx. Celui-ci a noué une alliance avec le flagelleur mental Suthool et Belvarra Bowmantle, une agente d'Asmodée, dans le but d'expulser le Zhentarim d'Eauprofonde.

PNJ

Écrit par blueace et Shinvolo