Round 6

Poule A

The Taka Team 0 - 4 Les Doux Sales Hauts Bardes
Les Gorilles Blancs 0 - 0 The Titou Team
Amicale des brasseurs bourrus 4 - 0 L'équipage du Manteau Doré

Repos : Union sacrée

Poule B

Les Fers Libres 0 - 3 Les Démons de Minuit
Lysa Hora 1 - 2 Les Roulo Kompressor
L'Olympique de Laelith 1 - 0 Les vis et vices

Repos : Les Casc-Frakass

Poule A

The Taka Team 0 - 4 Les Doux Sales Hauts Bardes

Un premier tiers-temps en faveur des Bardes qui, après avoir blessé deux joueurs adverses à la 3ème minute, en profitent pour ouvrir le score à la 5ème avec le zombi Z13 qui effectue là sa première action décisive en faveur des DSHB depuis son recrutement. Puis le demi-orque Bébert Sonne augmentera le score de ce premier tiers-temps à 2-0 pour l'équipe de Neb à la 9ème.
Le deuxième tiers-temps est beaucoup plus équilibré ; TTK réagit, muscle le jeu et les deux équipes se neutralisent en milieu de terrain. Aucune vraie occasion de but.
À la 2ème minute du troisième tiers-temps nouveau but du zombi Z13. On n'y croyait pas mais il semble que le nécromant ait finalement fait du beau boulot et Neb a indéniablement trouvé la façon de le diriger. TTT n'y croit plus, ils semblent résignés. 6ème, troisième but pour Z13, et le quatrième pour les Bardes. Les joueurs de Sasuken craquent. Ils font le poids physiquement, mais techniquement les DSHB sont clairement un cran en dessus aujourd'hui.
Le match se termine donc sur un score qui ne prête pas à discussion, et le fait marquant de ce math est surement la révélation de Z13. En le plaçant à l'attaque, Neb semble avoir trouvé la combinaison gagnante pour son équipe et confirme sa participation à la demi-finale.

Les Gorilles Blancs 0 - 0 The Titou Team

Le match commence mal pour les nains des Gorilles avec pas moins de trois blessés en 4 minutes, alors qu'ylu n'aligne qu'un seul remplaçant, mais leur défense reste toutefois solide et comme toujours depuis le début du tournoi, elle tient.
Au deuxième tiers-temps, Burlin Dentdemar reste sur la touche avec son soigneur, ce qui signifie que les Gorilles n'auront aucun remplaçant. Mais ils n'en auront pas besoin et c'est titou qui devra faire appel aux siens pour compenser les sorties d'Udev et Osternev pour blessure. Le jeu reste toutefois neutralisé en milieu de terrain, aucune des deux équipes ne parvenant à faire sortir la balle de cette zone.
Pour le dernier tiers-temps, c'est TTT2 qui semble être le plus pénalisé avec trois joueurs toujours en train de se faire soigner, puis un quatrième suite à une nouvelle blessure de l'efe Toulem.
Le match se termine donc sur un score vierge de 0 à 0. Les Gorilles continuent de jouer en dedans. On a peu vu leur capitaine star le demi-orque alexTroisJambes. Dommage, car il a la capacité physique pour faire la décision. Chez titou et TTT2, c'est un match raté aussi. Et avec un point seulement pour ce match nul, il y a de fortes chances pour qu'aucune de ces deux équipes ne parviennent en demi-finale...

Amicale des brasseurs bourrus 4 - 0 L'équipage du Manteau Doré

Sur le papier cette rencontre est en faveur de Zalfrost, mais ne sous-estimons pas JouffyG et ses joueurs de l'EMD. Ca semble quand même bien parti pour l'ABB avec dès la 2ème minute un premier but du halfelin Grimaren Frisoti. Par la suite, l'EMD devra faire sortir deux joueurs pour qu'ils se fassent soigner.
Deuxième tiers-temps, c'est pas moins de quatre joueurs de l'Équipage qui sortent, blessés. Ce match va être long, très long, pour l'EMD ! Et à la 6ème minute de ce tiers-temps, nouveau but pour les Brasseurs, de Haf Koken.
Dernier tiers-temps, c'est maintenant le capitaine de Zalfrost qui donne le ton et fracasse le pauvre halfelin Salmara Trille. 4ème minute, toujours le capitaine nain Henk Hachefer qui mène le jeu et qui s'offre cette fois-ci la star de l'équipe adverse, Milo La Découpe. Puis un premier but de Karl Osgon à la 6ème et un deuxième du même joueur à la 10ème. Wladislaw VII, prêt des Bardes pour ce match, sort pour blessure.
4-0 pour les Brasseurs. On s'attendait à un match un peu déséquilibré, mais pas à ce point. L'EMD s'est fait laminer par l'ABB, très supérieur physiquement. Zalfrost gagne sa place en demi-finale.

Poule B

Les Fers Libres 0 - 3 Les Démons de Minuit

Les Démons n'alignent donc que 11 joueurs pour ce match. Problème interne ou provocation face aux Fers Libres ? Réponse à la fin du match. Et ça commence fort pour pouish avec son buteur Nekenieh qui marque dès la 2ème minute. 7ème, nouveau but pour les Démons suite à une belle combinaison entre le gobelin Nekenieh et le nain Prey Sy. 8ème, l'elfe Aymal Alayssel lance un beau ballon pour Nekenieh mais le capitaine des FL relance son équipe et la sauve de l'humiliation.
Deuxième tiers-temps, les Démons commencent à mal jouer et Aymal Alayssel se fait sortir suite à une faute impardonnable contre Hamsa. Nouveau blessé pour TomLG à la 7ème en la personne du gobelin Icare. Et à la 9ème minute, nouveau but de Nekenieh.
TomLG entame donc le dernier tiers-temps en étant mené 3-0. La tâche est ardue ! Les Fers Libres livrent pourtant la bataille et la gagnent en ce qui concerne la possession de la balle, mais les Démons savent gérer et ils ne seront en réalité pas inquiétés.
3-0 au final pour pouish et ses joueurs. Le fait de n'avoir qu'un seul remplaçant ne semble pas du tout les avoir dérangé. Il est vrai qu'en face il s'agissait des Fers libres, une équipe qui ne joue pas sale et n'y croyait surement plus beaucoup après un parcours plus que décevant dans ce tournoi jusque là.

Lysa Hora 1 - 2 Les Roulo Kompressor

Ce dernier match du round 6 oppose deux équipes du fond du classement, ce qui ne laisse pas présager une grande rencontre, mais donnons-leur une chance. C'est les Roulo Kompressor qui impriment leur marque en premier, avec un jeu rude mené par leur capitaine Koudeboule et son compère demi-orque Rentrededans. Mais le premier tiers-temps se termine sans but. Le tournant du match a lieu à la 8ème minute de la seconde période lorsque les LH coachés par Niourgl se rebellent, à l'image de Veles qui met un coup de tête à Rentrededans. La brute des Roulo, insconcient, doit sortir et Ripus fait entrer à sa place un elfe, Almar. Celui-ci ne verra que la semelle de Veles qui lui marche dessus avant d'entendre l'arbitre accorder le premier but pour LH.
Dernier tiers-temps et Niourgl tient peut-être sa première victoire. Mais les Roulo continuent d'imposer un jeu physique et en face les LH lachent un par un. On assiste alors à un doublé du nain Tac à la 6ème et à la 8ème.
Une nouvelle preuve qu'à ce sport c'est l'équipe qui en veut le plus qui gagne. Mené 1-0, Ripus a su maintenir la confiance chez ses joueurs, et le résultat final est en sa faveur. Pour Niourgl c'est peut-être la dernière chance d'afficher une victoire qui vient de s'envoler.

L'Olympique de Laelith 1 - 0 Les vis et vices

Le premier tiers-temps est clairement en faveur des Vis et Vices, malgré la blessure de leur halfelin Gareth Le Canif dès la 3ème minute. En fin de période, l'OL commence même à craquer et enchainent les fautes. Mais l'arbitre veille et expulse coup sur coup les humains Hef Nulan et Elin Bhinna. Dans la 10ème et dernière minute de ce tiers-temps, on frôle d'assister à un exploit d'Ander Piquedoigt qui lance en cloche très très haut pour lui-même, effectue une formidable réception, mais Liom Kao le plaque juste quelques secondes avant que l'arbitre ne siffle la pause.
Au deuxième tiers-temps, les rôles paraissent inversés. Ellef13 semble avoir réussi à calmer ses joueurs, alors que ceux de Leif commencent à trop s'impatienter et à mal jouer. Conséquence, après un carton contre le demi-orque Frok des V&V à la 3ème,  l'OL trouve l'ouverture à la 7ème avec un but tout en force de Mevan Bag.
Dernier tiers-temps, les V&V sont menés 1-0 et doivent tenter le tout pour le tout. Ander Piquedoigt est de nouveau sur le point de marquer à la 6ème, mais il se prend un tacle au dernier moment. Pas découragé, il remet ça dès la minute suivante mais se prend encore une fois un pain. Les joueurs d'Ellef13 ne s'y trompent pas. Le danger vient exclusivement de cet halfelin. Le maîtriser c'est s'assurer de ne pas prendre de buts.
Le match se termine donc sur une victoire de l'équipe locale. Malheureusement pour eux c'était leur dernier match et les points n'y sont pas pour se qualifier et passer en demi-finale. Pour les V&V c'est défaire scelle définitivement leur élimination. Quelle sera la réaction de Leif cette fois-ci ? Comment va-t-il aborder le dernier match ?