Round 5

Poule A

Union sacrée 0 - 5 Amicale des brasseurs bourrus
Les Gorilles Blancs 1 - 1 Les Doux Sales Hauts Bardes
The Titou Team 3 - 1 L'équipage du Manteau Doré

Repos : The Taka Team

Poule B

Les Casc-Frakass 6 - 2 L'Olympique de Laelith
Lysa Hora 0 - 7 Les Démons de Minuit
Les Roulo Kompressor 4 - 4 Les vis et vices

Repos : Les Fers Libres

Poule A

Union sacrée 0 - 5 Amicale des brasseurs bourrus

1er tiers-temps

Nous sommes réunis pour un match qui promet d'être palpitant avec deux équipes qui sont ex-aequo au classement. L'Union Sacrée de boblebuter, portée par le capitaine gobelin Helek'Tryk, meilleur joueur jusqu'à présent dans ce tournoi. Nous allons voir s'ils vont rendre hommage à l'elfe Racine qui nous a quitté lors du troisième round en décrochant la victoire aujourd'hui. Et l'Amicale des brasseurs bourrus qui se met aussi en place sur le terrain. Une bataille ardue pour le milieu de terrain s'annonce, l'équipe qui arrivera à le dominer augmentera considérablement ses chances de victoire. Le capitaine nain Henk Hachefer à l'air plus motivé que jamais pour cette bataille. Le coup d'envoi est lancé et c'est clairement l'ABB qui a l'ascendant sur son adversaire, avec une longue passe de Gripss la purfe pour son coéquipier Karl Osgon. L'US arrive à récupérer le ballon mais tacle de Thoron Hachefer qui récupère donc la balle et passe pour Karl Osgon qui marque le premier but de la rencontre pour l'Amicale des brasseurs bourrus ! Coup dur pour l'US, 4ème minute de jeu et Hector LaCoquille sort sur blessure. 5ème minute de jeu, les brasseurs poussent de plus en plus l'Union et Heurk'Pa'Bo sort sur blessure. Mais cette attaque a aussi un coût pour l'ABB qui voit deux de ses joueurs obligés de quitter le terrain pour blessure, Thoron Hachefer et Bistaren Frisoti. 6ème minute, Karl Osgon récupère la balle, avance, plus que quelques pas à faire et c'est le but pour l'ABB avec Karl qui s'offre un doublé dans ce match. Dernière minute de jeu et l'Amicale n'est pas loin de marquer un nouveau but, mais Urg LaMasse prend la balle et l'arbitre siffle la fin de cette première période.
Une large domination des Brasseurs bourrus avec 2 buts au compteur et une possession de 69 %. L'Union Sacrée a perdu cette dure bataille du milieu de terrain. Mais on se souvient tous encore du match contre The Taka Team lors du deuxième round où l'US qui était remontée lors du dernier tiers-temps et avait gagné le match 3 buts à 2. On espère tous voir un match aussi mémorable lors de cette rencontre.

2ème tiers-temps

L'Union Sacrée de boblebuter revient sur le terrain pour ce deuxième tiers-temps en 4-4-2. L'Union mise sur la défense plutôt que l'attaque. L'Amicale des brasseurs bourrus continue de délaisser sa défense en passant en 2-5-3. L'Union va t-elle réussir à remonter dans ce match comme elle l'a fait dans un précédent match ? Réponse peut être dans 10 minutes. À la 2ème minute de jeu, Henk Hachefer est expulsé pour une faute commise sur le capitaine de l'Union Helek'Tryk. Les coups pleuvent sur le terrain et une minute plus tard c'est au tour de Boruk Hachefer d'être expulsé une minute pour un coup violent sur Feuilledechou, l'elfe de l'Union. L'autre elfe de l'US, Malhiver, reste au sol à geindre, après un choc contre le gobelin Gripss la purge. L'elfe est obligé de sortir pour se faire soigner. On voit quelles sont les races les plus fortes physiquement durant ce tournoi. Les elfes tombent les uns après les autres. Après plusieurs minutes de jeu, le ballon fait des allers-retours dans les deux camps. Mais la défense de l'US a du mal à rester en place. N'ayant plus de remplaçants, les joueurs doivent continuer le jeu malgré la fatigue et les coups. À force de pousser toujours plus, les défenseurs ne se relèvent plus et Gripsss la purge en profite pour marquer un nouveau but pour l'ABB à la 8ème minute de jeu ! Une minute plus tard, les Brasseurs récupèrent la balle et avancent comme s'ils étaient seuls sur le terrain. Ce qui est plus moins le cas vu tous les blessés côtés US. Karl Osgon, fait une passe à Trak la masse qui marque un but tout en douceur pour l'Amicale des brasseurs bourrus. L'arbitre siffle la fin du tiers-temps et compte le nombre de blessés qui ont du mal à se relever après ces 10 minutes intenses physiquement pour les 2 équipes.
La possession est toujours en faveur de l'amicale avec plus de 60 % pour son compte. En privant l'adversaire de balle et de joueurs, il y a peu de chance que les joueurs de l'US réussissent à remonter dans les 10 dernières minutes.

3ème tiers-temps

Le dernier tiers-temps est sur le point de commencer, l'US est la première à revenir sur le terrain sans 2 joueurs qui sont blessés. L'équipe s'installe en 2-5-3. L'ABB n'a aucun blessé sur son banc et se place en 2-6-2. L'équipe de boblebuter va t-elle réussir à remonter au moins pour arracher le nul ? Réponse dans 10 minutes. Et ça commence mal pour l'US qui encaisse un nouveau but de Karl Osgon à la 2ème minute après une longue passe de Boruk Hachefer et une course sans obstacle du buteur. 3ème minute et l'Union qui doit de nouveau sortir un joueur blessé ; le gobelin Dek'Klic s'est fait tamponné violemment par le passeur décisif du dernier but. Un match quand même très violent aujourd'hui et aucun carton de la part des arbitres. Les sanctions qui ont été communiquées il y a quelques matchs se sont-elles envolées et permettraient de récompenser de nouveau les équipes très physiques ? Des arbitres payés par les équipes ? Impossible de savoir, mais les rumeurs vont déjà bon train dans le stade. En tout cas la contre-attaque de l'Union Sacrée ne se fait pas attendre, et Thoron hachefer † ne se relèvera pas de ce contact avec Heurk'Pa'Bo. Le gobelin résiste à la charge, tandis que les os de Thoron craquent sous le choc. Nous déplorons aujourd'hui une victime et même si la Balle Sanglante est un sport où ces événements peuvent arriver, c'est toujours dramatique de voir un joueur prometteur partir si jeune. Malgré cet avantage numérique, l'US n'arrive pas à aller marquer un but. C'est dur pour eux, ils n'ont plus de jus. Peut-être par vengeance ou juste par plaisir Henk hachefer fonce sur Feuilledechou et oblige ce dernier à sortir pour blessure à la 7 minute.
Coup de sifflet final pour ce match à sens unique en faveur de l'Amicale des brasseurs bourrus. Une équipe physique qui a pris le dessus sur son adversaire tôt dans le match. L'Union Sacrée n'a rien pu faire d'autre que compter ses blessés et s'incline donc sur un score de 5 à 0 pour l'ABB qui se décroche au tableau pour rejoindre le haut du classement.

Par Ellef13

Les Gorilles Blancs 1 - 1 Les Doux Sales Hauts Bardes

1er tiers-temps

On attend beaucoup la réaction d'ylu et de ses Gorilles après leur première défaite lors du round précédent. Et chez les Doux Sales Hauts Bardes de Neb c'est bien évidemment le zombi Z13, aligné en milieu de terrain, qui va être la cible de toutes les attentions. Voyons si cette créature est à la hauteur des attentes. Déjà, pour un joueur qu'on nous a annoncé lent, c'est lui qui attrape la balle en premier, c'est vous dire la vitesse des nains ! Tout le match se déroulera ensuite, comme d'habitude, du côté des Gorilles, qui ne parviennent décidément pas, quel que soit leur adversaire, à jouer en face. Les nains d'ylu sont fébriles. À la 3ème, G. La Haine blesse Pralon Tressebar. À la 5ème, le capitaine Tib O'Ren blesse Brac. Réaction tardive des nains à la 8ème avec Thurin Rochepatt qui enfonce Morgue-Anne, mais le zombi récupère la balle et les espoirs des joueurs d'ylu s'évanouissent.
0-0 dans ce match physique, mais on sent clairement que les Gorilles en gardent sous le coude. Ils ne cherchent pas tant que ça le contact. Peut-être un tiers-temps d'observation pour eux, le temps de voir comment se comporte le zombi. L'équipe de neb déroule par contre, se créant plusieurs occasions mais pas vraiment dangereuses. Sa défense n'a pas touché une seule balle depuis le coup d'envoi. Son zombi Z13 a été régulier jusque-là, ni bon ni mauvais.

2ème tiers-temps

Un blessé de chaque côté et le match reprend, avec de nouveau une récupération du zombi. Comme d'habitude, on joue de suite dans la moitié de terrain des Gorilles. C'est incroyable que cette équipe depuis 4 matchs n'arrive pas à attaquer ! Rien de spécial jusqu'à la 6ème minute, lorsque Touphin LanceBic s'énerve et frappe le demi-orque Javert Le Rose alors qu'il n'avait pas la balle. Carton mérité pour le nain des Gorilles, mais cela ne va pas aider à changer la physionomie du match. Ce sont toujours les joueurs de Neb qui attaquent, et toujours les défenseurs d'ylu qui frustrent leurs tentatives. 8ème minute, l'assaut le plus sérieux pour les Doux Sales Hauts Bardes, mais on est tout de même à plus de 10 mètres de la ligne et la défense naine, sereine, intervient de nouveau avec une bonne récupération de Boron Têtedepioc. 10ème, choc entre Bébert Sonne des Bardes et Touphin LanceBic des Gorilles. Le nain se relève immédiatement mais le demi-orque sort se faire soigner. Neb fait entrer Sang-Son-Neurone, mais l'arbitre indique la pause quelques secondes de jeu plus tard.
Toujours 0-0 et un match très particulier. Les nains jouent exclusivement en défense mais semblent sereins. Ils ne tremblent pas du tout. Les Bardes au contraire attaquent et attaquent, mais on sent qu'au fond d'eux ils n'y croient pas, ils se savent d'avance condamnés dès qu'ils approchent à moins de 12 mètres de la ligne adverse. À noter une seule récupération de Z13, sur alexTroisJambes le capitaine demi-orque d'ylu tout de même.

3ème tiers-temps

Fait intéressant, les Gorilles présentent pour ce dernier tiers-temps deux nouveaux joueurs, les nains Henk et Boruk Hachefer de l'ABB, ylu ayant sorti de sa liste deux de ses demi-orques. Mais d'après nos informations ce n'est pas un transfert, juste un prêt, une sorte de solidarité entre équipes naines. Rappelons que tout ceci est parfaitement légal. Et c'est justement Boruk qui attrape la balle en premier. Fin de la 3ème minute, Tib O'Ren le capitaine de Neb est expulsé pour un vilain geste sur Boruk, encore lui. Les Gorilles en profitent alors pour porter leur première attaque avec le demi-orque alexTroisJambes qui récupère un beau ballon, lance pour Pralon Tressebar qui passe à Boron Têtedepioc qui piétinne FrankVice&Tort et marque ! Premier but du tournoi pour les Gorilles. À n'en pas douter l'apport de sang neuf en provenance de l'ABB fait du bien aux joueurs d'ylu. 7ème, Henk Hachefer est blessé par G. La Haine et doit sortir se faire soigner. Mais cela ne fait que souligner l'engagement des deux nains de Zalfrost. 10ème minute, il ne reste plus que quelques secondes à tenir pour les Gorilles pour obtenir leur première victoire, mais les Bardes donnent tout ce qu'ils ont. Lancer de Javert Le Rose pour Bébert Sonne, puis passe au nain Wladislaw VI qui égalise alors qu'il ne reste que 40 secondes de jeu ! Catastrophe pour ylu qui va devoir se conformer de nouveau avec un match nul.
1-1 score final. Une belle occasion manquée pour les Gorilles et une très belle performance des Bardes de Neb qui nous prouvent une fois encore qu'à ce sport tout est possible et qu'il faut jouer jusqu'à la dernière seconde. Beau match des deux nains de l'ABB et petite performance du zombi Z13 au final.

Par blueace

The Titou Team 3 - 1 L'équipage du Manteau Doré

1er tiers-temps

C'est parti pour le premier match de ce round 5. The Titou Team de titou, qui n'a encore pas gagné un seul match, va surement tout jouer sur ce match. En face l'équipage du Manteau Doré, deuxième de sa poule et grand favori de la rencontre, doit au contraire tout faire pour maintenir sa position. Que dire du match ? Je crois que certaines parties d'échecs sur la terrasse du Nuage entre certains sages sont plus violentes ! Avec ça je vous dis tout... Pas un seul blessé, pas un seul but, de tous petits chocs de temps en temps entres joueurs qui en sont limite à se demander pardon de s'être fait trébucher. Milo La Découpe, la star du match, n'a touché la balle que deux fois. Nous n'en sommes qu'au premier tiers-temps et certains spectateurs désertent déjà les tribunes. Il y a bien eu une occasion pour JouffyG à la 3ème avec un lancer du halfelin Honnia Trille... directement dans les bras du nain Avan, son adversaire.
0-0 à la fin du premier tiers-temps de ce match soporifique. Vu la différence de côte entre ces deux équipes on devrait en être à 4-0 pour l'EMD, mais non, rien, personne ne joue. Le comité nous oblige également à publier le commentaire suivant : "Pour faire les guignols en jaune dans les rues ça y va, mais quand faut jouer à la balle sur le terrain, il y a plus personne".

2ème tiers-temps

Nous sommes bien conscients que JouffyG a perdu deux joueurs lors de ses deux derniers matchs, Hormia Istamiel et Bok BlancheProue, mais cela n'est pas une raison pour ne plus jouer. Alors avec aucun blessé sur la touche, voyons la réaction des coachs lors de ce deuxième tiers-temps. TTT2 de titou part très fort avec une énorme attaque du demi-orque Tic qui défonce le gnome Jestom Vambell, puis grosse progression d'Upi qui se défait magistralement du demi-orque Lahrr Poutre et but du gobelin de TTT2 qui ouvre le score dès la 2ème minute. 4ème minute, l'EMD réagit immédiatement et porte à son tour l'attaque avec une longue passe de Fkonoro pour Honnia Trille qui donne à Salmara Trille, qui repasse à Honnia Trille et alors que toute la défense de TTT2 se rue sur lui, le halfelin donne au dernier moment à son coéquipier Milo La Découpe qui égalise ! Le match est fou, ça part dans tous les sens et c'est maintenant de nouveau TTT2 qui attaque et à la 8ème minute nouveau but pour titou grâce à une belle percée toute en force du demi-orque Toirpr qui a sonné deux défenseurs sur son passage. Les joueurs de TTT2 sont déchaînés, plus rien ne semblent pouvoir les arrêter. Suite à une interception du nain No, ils repartent de l'avant. Le gnome Gratt Walt tente de s'interposer, mais le gobelin Upi lui règle son compte et dans les dernières secondes de jeu, malgré l'expulsion de Onde-y, Upi marque un troisième but pour son équipe.
3-1. Ca y est, titou semble avoir trouvé la formule et son TTT2 domine le match. Quel dommage que cette équipe ait dû attendre le round 5 du tournoi pour se transcender. Du côté de JouffyG il y a clairement une peur de s'engager trop physiquement. L'EMD va devoir faire le deuil de ses anciens joueurs très rapidement, parce que leurs chances de se qualifier pour les demi-finales pourraient s'envoler dans les 10 prochaines minutes. En tous cas il est bien dommage que des spectateurs aient fuit le théâtre durant le premier tiers-temps parce que ce match devient très intéressant.

3ème tiers-temps

10 minutes à tenir pour titou s'il veut sa première victoire. JouffyG a par contre un énorme challenge face à lui. Et c'est parti. 2ème, Nou de TTT2 envoie Honnia Trille sur la touche. 3ème, Avan de TTT2 envoie le goblein Fkonoro sur la touche. Les joueurs de titou musclent durement le jeu et l'EMD compte déjà deux blessés. 5ème, c'est maintenant Gratt Walt le gnome qui sort. L'EMD subit gravement. 6ème, Werj Coupant le demi-orque est à son tour blessé. Mais JouffyG, qui n'affiche que 13 joueurs sur sa feuille de match, n'a plus de remplacants. Encore une preuve de la mauvaise gestion de certains coachs qui ne mettent pas tous les atouts de leur côté. 10ème minute, TTT2 nous impressionnent par sa domination physique sur le terrain alors que l'équipage du Manteau Doré semble presque avoir peur des contacts maintenant. Ic de TTT2 a la balle, il avance doucement, semblant surtout se préparer à recevoir le premier adversaire qui s'aventurera à vouloir lui réclamer la balle. Et cet adversaire c'est l'elfe Izmaal Jatarimel qui se jette aveuglement sur le demi-orque. Mais celui-ci l'a vu venir et le réceptionne avec un coup de coude sur la nuque. L'elfe tombe et son cou semble se briser contre le sol. Izmaal † ne se relèvera plus jamais. Quelques secondes plus tard l'arbitre siffle la fin de la rencontre.
3-1 au final. TTT2 avec cette première victoire nous laisse presque une impression de gâchis. Titou semble avoir de très bon joueurs, dommage qu'il lui ait fallu quatre matchs pour trouver la manière de les faire jouer efficacement. JouffyG a de son côté encore des chances de se qualifier malgré cette défaite, mais physiquement ses joueurs n'ont pas été à la hauteur, surtout en fin de match. Les manifestations dans les rues pentues de Laelith les ont-ils fatigués ?

Par blueace

Poule B

Les Casc-Frakass 6 - 2 L'Olympique de Laelith

1er tiers-temps

Amateurs de ballon oblong et de baston, bonjour ! Ce match au sommet oppose les deux premiers de la poule B : les Casc-Frakass de ssbb en 3-4-3 avec seulement deux remplaçants, et l'Olympique de Laelith d'Ellef13 en 4-3-2 avec CINQ remplaçants et seulement NEUF joueurs sur le terrain ?! Ah, les arbitres ont remarqué l'erreur et la signalent au coach mais il leur assure que c'est ainsi qu'il veut jouer. Orgueil ? Sanction contre ses joueurs ? Corruption ? Les premiers sifflets fusent et il semble que l'équipe locale ne puisse plus compter sur le soutien du public. Sans surprise, les CF s'emparent du ballon et entament un travail de sape. Les joueurs de l'OL tombent comme des mouches sous les vagues d'attaque et, après avoir repoussé au dernier moment une offensive plus dangereuse que les autres, la défense de l'OL cède sur la suivante : but de cervantes à la 3ème suite à un puissant mouvement collectif ! Déjà trois blessés pour l'OL (Liom Kao, Hef Nulan et Marded Dhilom) et la bronca monte dans le stade. Le second engagement est gagné par maxiB des CF qui tente une longue passe vers l'avant interceptée par Bradron Koz. Pour la première fois du match, l'OL remonte le terrain balle en main mais l'immense demi-orque KrilParpain s'interpose dès l'entrée dans la zone centrale et fracasse coup sur coup Barthic et Lamek Makret à la 5ème. L'OL joue désormais à 1 contre 4 en milieu de terrain, et les CF se ruent de nouveau à l'attaque ! C'est finalement Hodor qui passe en force, envoie Elin Bhinna à l'infirmerie et dépose le ballon dans les mains de cerventes qui marque encore à la 7ème ! L'OL se réveille légèrement par la suite mais il est trop tard, et mettre des adversaires KO ne leur permet pas d'avancer.
Un tiers-temps à sens unique, avec la possession du ballon (64% - 36%) et un avantage de deux buts pour les CF. Avec six blessés, un manque de fraîcheur physique et des choix calamiteux, on voit mal comment l'OL pourrait revenir dans le match. Les spectateurs ne s'y trompent pas et réclament à grands cris la démission d'Ellef13 !

2ème tiers-temps

C’est inespéré : seuls deux olympiens restent entre les mains du soigneur. L'OL aligne enfin 10 joueurs en 4-3-3 tandis que les CF vont à l'abordage en 2-4-4. Et c'est reparti comme au premier tiers-temps : l’olympien Liom Kao est écrasé par BaBardeJade tandis que son remplaçant, pas encore chaud, va au sol deux fois. Ça va être dur pour l'OL qui repousse les premières attaques sans conserver le ballon longtemps. Récupération de maxiB au centre et succession de passes courtes, deux olympiens se sacrifient mais rien n'y fait et cerventes marque à la 4ème ! Sur l’engagement, BouilZylCrane met un énorme tampon à Lamek Makret, pas remplacé, puis assomme les autres milieux de terrain. Les CF continuent d'attaquer en force, piétinent deux défenseurs et l'inévitable cerventes marque à la 5ème ! Il n’y a plus un bruit dans les tribunes ; que dire face à un tel naufrage ? Les CF gagnent l'engagement et repartent à l’assaut. Leurs passes courtes sont bien rodées mais l'OL ne rompt pas et Bradron Koz sonne la révolte ! Héroïque, il encaisse les coups, se relève et avance balle en main jusqu'à ce qu'ArdenRache le fauche d'une manchette en plein visage. Mais cela ne démoralise pas les olympiens. Un peu plus d'une minute à tenir et ils se battent comme des lions dos à leur en-but ! Les joueurs s'effondrent de part et d'autre et les CF reculent jusqu'à la zone centrale ! maxiB confie alors la balle au rusé cerventes qui effectue une longue passe à Boobsaka au-dessus de la défense. Cerventes suit et marque un quintuplé à la 9ème ! C'est rude pour l'OL qui donne tout depuis trois minutes. Dans les ultimes secondes, alors que les CF n’ont plus le temps de marquer, BaBardeJade se jette sur Marded Dhilom mais les arbitres ne sanctionnent pas cette agression gratuite.
5-0 ! Les CF dominent outrageusement (64%) et il y a encore de la casse chez l'OL (quatre blessés). Quel dommage que la différence physique soit si importante ! L’OL fait de son mieux mais est pris à la gorge par l'agressivité des CF. Un point positif toutefois : leur défense acharnée a réveillé le public.

3ème tiers-temps

Les CF continuent en 2-4-4 mais sortent cerventes qui a tant donné. Pas de chance pour l'OL qui n'a remis qu'un blessé sur pied ; les locaux tenteront malgré tout d'endiguer la marée adverse dès le milieu de terrain en 3-4-3. Ce changement tactique semble efficace puisque l'OL s’empare aussitôt du ballon et ne recule pas ! Ça piétine en zone centrale jusqu'à ce que Pom Rerdarsk reçoive le ballon et, avant de se faire sécher, le transmette loin devant au capitaine Rakheim Shonne qui fonce vers l'en-but, colle un terrible raffut au demi-orque JOnisDIana puis offre le but à Mevan Bag à la 3ème. L'OL gagne encore l'engagement mais les CF durcissent le jeu. Les coups pleuvent, plusieurs joueurs sont assommés et le ballon change souvent de camp jusqu'à ce que Pom Rerdarsk le réceptionne. Le trio offensif olympien multiplie les passes courtes et les deux défenseurs des CF sont éliminés : JOnisDIana est encore mis KO tandis que le halfelin Bombastik, piétiné, sort définitivement, et Pom Rerdarsk marque facilement à la 5ème. 3 buts à mettre en 5 minutes et un seul défenseur chez les CF ! La remontada devient envisageable ! « Allez l'OL ! » crie le stade. Les huées du premier tiers-temps semblent lointaines ! Ce sont pourtant les CF qui gagnent le ballon. Les olympiens, fatigués, sont vite dépassés par la rapidité et la puissance de leurs adversaires. Les passes courtes s’enchaînent, les locaux ne résistent pas aux passages en force et Boobsaka achève le travail à la 8ème. Les deux dernières minutes sont identiques : les CF font tourner le ballon, repoussent les timides tentatives de l'OL et envoient même Darester au dispensaire.
Un tiers-temps nettement plus équilibré que les précédents, avec une possession de balle partagée (55% - 45%). Le score final, 6-2, reflète bien la domination physique et tactique des CF mais l'OL peut nourrir beaucoup de regrets. Réussiront-ils à se relever lors du prochain match ? Les CF, en tout cas, sont qualifiés pour les demi-finales et s'annoncent comme un sérieux candidat au titre.

Par Neb

Lysa Hora 0 - 7 Les Démons de Minuit

1er tiers-temps

Lysa Hora, dernier de la poule B, affronte les Démons de minuit de pouish qui ont fait un bon début de tournoi mais qui sortent d'une défaite contre les Casc-Frakass. Tout semble alors permis pour Niourgl. Le début de match est en faveur des Démons avec une belle attaque de Sovey Ouyli qui ne parvient pas à marquer mais blesse au moins Malaclypse à la 3ème. C'est ensuite le gobelin et buteur Nekenieh qui tente de poursuivre l'action, mais il est sonné. 4ème, Draknar le Grand est expulsé pour une nouvelle faute sur Nekenieh. Le nain Prey Sy profite alors de cet avantage numérique temporaire pour passer en force et ouvre le score pour les Démons. 0-1. Fort de ce premier but, les joueurs de pouish ne se relâchent pas, bien au contraire. Dès la minute suivante, le gnome Ossapp Yhins sèche le capitaine de Niourgl, puis passe à Prey Sy qui passe à la star des Démons Nekenieh et le gobelin augmente son palmarès avec un superbe but. Lysa Hora est à la ramasse, sauf peut-être Ariadne qui sauve son équipe du 0-3 à la 6ème minute. Dernière minute de jeu, Oswin récupère la balle en défense pour LH, mais grosse intervention du demi-orque Sovey Ouyli qui l’empêche de relancer. On s'attend à un nouveau but pour les Démons, mais l'arbitre siffle la fin du tiers-temps.
0-2 et grosse domination des Démons. Certes LH est loin d'être l'équipe la plus forte de la poule, mais après leur dernière défaite, une victoire serait de bonne augure pour pouish. Pour Niourgl, on continue d'attendre une vraie remise en question de sa stratégie, mais on en est à son quatrième match et on ne voit toujours rien venir...

2ème tiers-temps

Niourgl devra se passer de Malaclypse et Oswin, toujours blessés, pour ce deuxième tiers-temps. 1ère minute et premier blessé avec Estrella qui sort suite à un tacle de Riesewdub. 3ème minute, le buteur des Démons, le gobelin Nekenieh, marque le premier but de ce tiers-temps et le troisième pour pouish. Il se fait mal en tombant mais il a bel et bien marqué ! 4ème, Lysa Hora tente une contre-attaque, mais intervention d'Ohayr Ayktus et ça repart pour les Démons. 6ème, Prey Sy tout en force élimine l'elfe Alpus qui tentait de le stopper et marque un quatrième but. Puis le gobelin Riesewdub démonte le genoux droit du capitaine de Niourgl qui doit sortir. 7ème, nouveau but du nain Prey Sy qui s'est offert le luxe de sécher le demi-orque Keturah au passage. 8ème, Grobben de LH sort pour blessure. 9ème, Hubie de LH sort pour blessure. L'arbitre siffle alors non pas vraiment la fin du tiers-temps mais plutôt la fin du massacre pour Lysa Hora.
0-5 ! Que dire, si ce n'est que pouish confirme magistralement que son équipe fait partie des quatre favoris pour les demi-finales. Pour Niourgl et Lysa Hora par contre, c'est la débacle. Seul un miracle des dieux pourrait leur offrir la victoire. En attendant, ils se dirigent vers la toute dernière place de la poule B. Esperons qu'ils nous offriront au moins du spectacle et n'abandonneront pas.

3ème tiers-temps

Seul Grobben de LH ne pourra pas jouer le dernier tiers-temps, toujours blessé. Valenos, son capitaine, gagne l'engagement et porte la première attaque, mais rapidement Ossapp Yhinss des Démons récupère la balle et relance pour son camp. 2ème minute, bagarre générale au centre du terrain. C'est Tenan Kevéjefère qui a commencé avec un tacle limite sur Valenos, puis tout le monde s'est mis à se taper dessus, et au final l'arbitre sort un carton et expulse Kallas de LH. Encore une décision des arbitres qui va faire du bruit... 3ème, grosse pression des joueurs de pouish et Lysa Hora qui se sauve une première fois grâce à l'elfe Alpus. Mais une minute plus tard, alors que Valenos ait dû sortir se faire soigner, les Démons remettent ça et cette fois personne ne peut arrêter le nain Prey Sy qui marque le sixième but pour son équipe. Par la suite il y aura trois nouveaux blessés : Tenan Kevéjefère des Démons puis les demi-orques Veles et Keturah de Lysa Hora. Niourgl et son équipe continuent de subir et à la dernière minute, nouveau but de Prey Sy qui se révèle et semble prendre l'ascendant sur le gobelin Nekenieh au sein de l'attaque des Démons.
On en reste donc sur un score fleuve de 7 à rien pour les Démons. Pouish a certainement la meilleure attaque du tournoi avec 2 joueurs parmi le top 5 des buteurs) et il faut clairement compter sur ces Démons de minuit pour la phase finale. Pour Niourgl c'est un nouveau jour sans et les espoirs de victoire semblent s'être envolés définitivement.

Par blueace

Les Roulo Kompressor 4 - 4 Les vis et vices

1er tiers-temps

Et nous voici de retour pour commenter ce match opposant les Roulo Kompressor dirigés par Ripus aux Vis et Vices dirigés par Leif. Les RK récupèrent la balle, jeu de passes courtes et rapides dans le milieu de terrain qui arrivent très vite en zone avant la tactique spéciale mise en place et Tac finit par inscrire le premier but de la rencontre. Moins de 2 minutes au sablier. Le jeu reprend et les VV ont l'air de se reprendre en main. La mêlée du milieu fait rage et on repère beaucoup de joueurs qui sont dans les vapes pendant quelques secondes. La balle arrive enfin à avancer dans la zone arrière des VV. On assiste à une flopée de passes de mains à mains à moins de 3 mètres de la zone d'en-but entre Rack et Pochedeau avant que Rack ne décide de franchir la ligne avec la balle. Le jeu reprend mais les RK ont de plus en plus de difficultés pour passer la zone avant... Ouououh ! Gros contact au milieu de terrain avec Froc qui envoie Nullbess au vestiaire. Il est instantanément remplacé par Kranedoeuf. Les VV profitent de ce moment d'inattention pour s'infiltrer dans la défense et Bree poison marque le premier point des VV. Quelque secondes plus tard deuxième coup dur pour les RK avec l'humain Clover qui est blessé par Froc. Les RK se retrouvent donc à présent en infériorité numérique dans la zone centrale. De fait, les VV prennent un ascendant incontestable au milieu de terrain ce qui permet de dégager Robec DenDragon qui fait une longue passe pour Gareth le canif qui se finit par un deuxième but de Bree poison. Dans la dernière seconde Bree Poison lance une passe exceptionnelle, mais alors que le ballon est encore en l'air l'arbitre siffle la fin du tiers-temps.
2-2 au score mais une possession largement favorable aux VV qui étaient sur la bonne voie pour creuser l'écart ! D'autant plus qu'il y a actuellement deux blessés du côté des RK, ce qui pourrait les mettre mal pour le deuxième tiers-temps. Voyons voir comment les coach Leif et Ripus vont gérer la suite du match.

2ème tiers-temps

Apparemment, le coach des VV n'est pas en mesure de coacher son équipe. À cause des nombreuses bières qu'il a enchaînées ses joueurs ne le comprennent plus très bien ; ils se positionnent alors dans la même position que leurs adversaires en 3-4-3. Les VV avaient l'avantage sur le dernier tiers-temps et malgré l’absence de Leif, ils s'en sortent pas mal en gagnant l'engagement et en tentant une attaque éclair. Heureusement pour les RK l'humain Rack en défense arrête la progression de la balle. Les RK jouent pour marquer avec un beau jeu aérien. On notera qu'Alton Grisfélin réussit une interception, mais les RK reprennent rapidement la balle. Tac fait la passe à Tic et court se positionner en avant en attendant d'appliquer leur 1-2 désormais connu de tous dans ce tournoi, mais Tic n'est pas de cet avis ! Il fonce droit devant, enfonçant quiconque tente de l’approcher, envoie valser Azim Al'Akbar et Grog des VV avant de relever la tête et se rendre compte qu'il est déjà dans la zone d’en-but ! Les VV gagnent la balle, mais les RK veulent creuser l’écart. Apapeur arrache la balle des mains d'Alton Grisfélin tout en lui déboîtant les deux épaules ! Ça, c'est de la balle sanglante ! Le pt’i halfelin Méric des VV tente de remotiver ses alliés en fracassant Spirit qui avait tenté de s’interposer... Kranedoeuf qui rentre suite à la blessure de Spirit ressort aussitôt avec le tibia en compote... Un teigneux ce halfelin ! Les RK se retrouvent à l'instar du premier TT en infériorité numérique mais Drol et Gareth se pavanent devant la zone d'en-but pendant plus de deux minutes sans que personne des RK ne puisse reprendre la balle ! Ripus est clairement en panique et préférerait que ses joueurs assurent ce but ! Puis Drol finit enfin par égaliser à la 9ème minute ; il était temps. L'arbitre siffle peu après la fin du tiers-temps.
Match serré au niveau du score avec des hauts et des bas des deux cotés. Les deux équipes se battent clairement pour ne pas finir dernières du classement.

3ème tiers-temps

Troisième et dernier tiers-temps opposant les RK aux VV. Les équipes continuent avec la même formation. Ripus semble satisfait ; la plupart de ces joueurs ont récupéré de leurs blessures. Dès l'engagement, les RK récupèrent la balle avec spirit, mais Frok arrête la progression des RK et la balle se retrouve en zone avant. Rentrededans le demi-orque des RK est au sol alors qu'il ne possédait pas le ballon et Drol et expulsé pour ce geste. Les RK récupèrent la balle et envoient valser Gareth le canif qui se retrouve sur le banc de touche. Ander piquedoigt vient le remplacer. La balle est de nouveau au centre, la mêlée fait rage et l'humain spirit est blessé par Froc. Ça a l'air plutôt grave vu qu'il doit sortir du terrain. Le gnome Nulbess vient prendre la place de son collègue. Les VV récupèrent la balle, l'envoient en zone avant et Ander piquedoigt redonne l'avantage à son équipe. Grosse mêlée au centre... L'elfe Elion des RK réussit à s'emparer du ballon et tente une passe phénoménale... qui est malheureusement interceptée par Azim Al’Akhbar à quelques mètres de la zone d’en-but. Les VV possèdent désormais le ballon en zone arrière, mais ils n'arrivent pas clairement à le faire ressortir. Leif fait des grands gestes pour que ce ballon soit dégagé, mais les joueurs ne réagissent pas. Tac profite de cette opportunité en reprenant le ballon, sonne deux joueurs au passage et vient ramener les RK à égalité. Le gnome Nulbess qui vient à peine de rentrer sur le terrain sort directement blessé par Frok qui vient de blesser son troisième joueur du match ; un vrai dur ce demi orque ! La balle alterne entre la zone avant des VV et la zone centrale sans pour autant inquiéter les RK, et cela pendant 2 à 3 minutes. Puis Pochedeau le gobelin des RK est expulsé une minute pour avoir frappé le capitaine des VV qui ne possédait pas le ballon. Encore ce Froc, enragé, qui vient empaler l'elfe Elion qui doit sortir pour blessure. Et l'arbitre vient siffler la fin du match.
Score paritaire 4-4 pour les RK et les VV qui n'auront pas su se départager au cours de ce match qui nous a offert du beau spectacle malgré leur dernière position dans ce classement.

Par Sasuken