Round 4

Poule A

The Taka Team 4 - 3 Amicale des brasseurs bourrus
Les Doux Sales Hauts Bardes 2 - 1 Union sacrée
Les Gorilles Blancs 0 - 1 L'équipage du Manteau Doré

Repos : The Titou Team

Poule B

Les Fers Libres 0 - 1 L'Olympique de Laelith
Les Démons de Minuit 1 - 2 Les Casc-Frakass
Lysa Hora 2 - 3 Les vis et vices

Repos : Les Roulo Kompressor

Poule A

The Taka Team 4 - 3 Amicale des brasseurs bourrus

1er tiers-temps

Fait de jeu intéressant pour ce match avec le capitaine de TTT, le nain Tiger Jûsan, qui reste sur le banc. On ne parvient pas à écouter ce qu'ils se disent mais Sasuken semble furieux ! Le match démarre toutefois avec les deux équipes en 2-5-3 et on peut enfin voir ces fameux hobgobelins en action avec Shoulder qui fait d'entrée une énorme impression en courant tout droit vers le but adverse, renversant tout sur son passage, dont le demi-orque Trak la masse. But pour TTT dès la 2ème minute donc. L'ABB ne semble toutefois pas impressionnée et muscle le jeu à son tour avec son capitaine Henk Hachefer qui montre l'exemple et sort le nain Daren Jûnii. Sasuken en profite alors pour faire entrer le gnome Ulrik Ichi. 5ème minute, l'ABB pousse encore plus fort et Karl Osgon égalise, bien aidé en amont par l'elfe Gladruël Sildris. Du côté de TTT on ne voit plus les hobgobelins qui restent bien trop haut pour pouvoir toucher une balle alors que les joueurs de Zalfrost continuent de sortir les muscles. Et après un gros choc entre Gripsss la purge et Sebastian Roku les Brasseurs parviennent finalement à mettre un deuxième but mérité grâce à l'elfe Gladruël Sildris à la 10ème minute. Leur mascotte fait des roulades sur le terrain !
1-2 et 40% - 60% pour ce premier tiers-temps. Les joueurs de Zalfrost nous semblent totalement dans le match alors que TTT semble trop miser sur les hobgobelins et se laissent submerger en défense. Sasuken saura-t-il réagir ? Il a en tout cas tous les atouts pour réussir avec la force de frappe d'Haid et Soulder d'un côté, et l'expérience de son capitaine Tiger de l'autre... s'il se décide à le faire jouer !

2ème tiers-temps

Bien, le capitaine Tiger de TTT entre sur le terrain. Deux de ses joueurs par contre sont toujours auprès du soigneur ; nous espérons qu'ils ne feront pas défaut à TTT qui n'a donc qu'un seul remplaçant. Et justement, dès la première minute le gnome Travis San doit sortir et Sasuken fait entrer le halfelin Spencer Nana. Il va falloir tenir maintenant ! Mais l'ABB ne profite pas de sa force de frappe et se contente de contrôler. Dommage, Zalfrost semble passer à côté d'une énorme opportunité. C'est maintenant qu'il aurait fallu rentrer dans le tas, au lieu de se faire des passes entre soi comme à la 5ème et 6ème minute. À quoi cela leur sert-il ? Ils ont fait des paris sur la possession de balle ou quoi ? Bon, mine de rien, ils avancent un peu tout de même et ça devient chaud pour TTT à la 7ème, en particulier l'avant elfe Gladruël Sildris qui slalome pas mal, mais Quincy Yon récupère la balle et dégage son camp. Ai-je oublié de parler des deux frères hobgobelins ? Non, pas du tout, simplement ils n'ont pas touché un seul ballon. Si Sasuken les paye autour de 20 po par match comme le dit la rumeur, c'est cher payé tout de même. 10ème minute, l'ABB sort les muscles à l'image de Gripsss la purge qui stoppe durement Spencer Nana. TTT n'a plus de remplaçant et continue donc le match en infériorité numérique, mais rapidement l'arbitre siffle la fin du tiers-temps.
Toujours 1-2 à la pause et une sensation d'occasion manquée pour Zalfrost qui aurait dû à notre avis donner des conseils à ses joueurs pour rentrer dans le tas vu que TTT n'avait qu'un seul remplaçant, mais il mène au score alors... Sasuken de son côté subit clairement.

3ème tiers-temps

Aucun blessé sérieux de part et d'autre et le match reprend. TTT est clairement à l'attaque et joue le tout pour le tout on dirait. 4ème minute, l'hobgobelin Shoulder lance loin devant pour Haid mais Thorgas Briseroc intercepte. Le nain est toutefois trop lent à relancer, Haid lui prend la balle sauvagement et marque. Égalisation ! 6ème minute, les hobgobelins réitèrent le même schéma qu'ils semblent avoir travaillé durement à l'entrainement avec Sasuken, sauf que cette fois c'est Haid qui lance pour Shoulder, qui réceptionne très bien et marque. 7ème minute, TTT est chaud bouillant alors que l'ABB se noie. Cette fois c'est le gnome Travis San qui attaque, sonnant l'elfe Gladruël Sildris au passage, puis passe à Shoulder qui défonce le nain Kurgan Briseroc et marque. Quelle remontée de TTT !!! Les joueurs de Zalfrost se regardent entre eux, ils n'en reviennent pas. À la 8ème, gros chocs entre joueurs et l'elfe Gladruël Sildris puis Christian Go sortent, blessés. Boruk Hachefer, un nain de l'ABB tente alors de réagir et fonce droit devant tête baissée, emportant sur son passage Dave Nii, Owen Jûichi puis Travis San, rien que ça ! Nous sommes dans la dernière minute du match et l'ABB semble se reprendre. Gripsss la purge est expulsé pour un tacle contre Sebastian Roku, mais Karl Osgon marque un joli but tout en force. Malheureusement pour Zalfrost le sablier indique que le match va se terminer. Dommage, quelques secondes de plus et l'ABB pouvait espérer égaliser.
4-3. Sasuken vient de nous faire manger nos commentaires critiquant l'inaction des hobgobelins. En fait il les a fait intervenir là où on ne les attendait pas, c'est-à-dire dans un jeu plutôt fluide et aérien, alors qu'on s'attendait à les voir jouer en force. Zalfrost et ses joueurs ont été aussi surpris que nous...

Les Doux Sales Hauts Bardes 2 - 1 Union sacrée

1er tiers-temps

Un match très attendu entre deux des meilleures équipes de la poule A. Et le public ne s'y est pas trompé car c'est la meilleure vente de billets de ce round 4. Les Bardes attaquent très fort avec dès la première minute une agression, il n'y a pas d'autres mots, de G. La Haine sur l'ex-capitaine de l'US Hector LaCokille. Mais l'arbitre a tout vu et le demi-orque de Neb est expulsé. Ça ne semble toutefois pas handicaper les Bardes qui continuent de faire le forcing et parviennent à marquer dès la 2ème minute suite à une belle combinaison entre Morgue-Anne et Rok HautLeVerbe. Le match s'enlise ensuite en milieu de terrain, les joueurs de Neb ont la balle mais ne prennent plus aucun risque et se contentent de contrôler. Et ça jusqu'à la 8ème minute lorsque l'équipe de boblebuter se décide enfin à passer à l'offensive. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait mal, avec le capitaine des Bardes qui sort après un choc contre le nouveau capitaine de l'US, le gobelin Helek'Tryk, et le demi-orque Rok HautLeVerbe, auteur du premier but, qui se fait sécher par l'autre gobelin de l'Union Sacrée, Heurk'Pa'Bo. Mais ça ne suffira pas et l'arbitre siffle la pause au bout de la 10ème minute sur un score toujours en faveur de Neb.
1-0 et belle stratégie des Bardes avec un but en tout début de match puis ensuite un beau contrôle de la balle (61% - 39%). Du côté de boblebuter, ses joueurs nous ont montré qu'ils étaient capables de réagir, mais ils s'y sont mis peut-être un peu tard. En tous cas le match reste ouvert et nous avons hâte de voir la suite.

2ème tiers-temps

Un seul joueur n'est pas en mesure de revenir sur le terrain, le gobelin L'Asticot des Bardes. Et la première occasion de ce tiers-temps est pour l'équipe de Neb à la 3ème minute, suite à un lancer de Morgue-Anne, mais le demi-orque Borg LaTorgnole intercepte la balle en vol. C'est dingue comme l'Union Sacrée, qui a fait forte impression lors des premiers matchs, subit aujourd'hui. Et la frappe de LaTorgnole sur Morgue-Ann à la 7ème ne fait que mettre encore plus en évidence que les joueurs de boblebuter ne se sentent pas à l'aise techniquement contre les Bardes. 9ème minute et deuxième occasion sérieuse pour les Doux Sales Hauts Bardes avec le demi-orque Javert Le Rose qui récupère un ballon très bas mais le remonte tout en force, perfore la défense de l'US tétanisée et marque le deuxième but pour les Bardes. On assiste ensuite à un carnage de la part de G. La Haine sur le côté droit du terrain. Le demi-orque des Bardes se paye en premier le gobelin Dek'Klic. Boblebuter le remplace par Krak'Noix et G. La Haine le blesse. Boblebuter fait alors entrer le halfelin Paillasson et G. La Haine lui fracasse le genou. L'US a beau se réveiller à la 10ème minute en tabassant le buteur Javert Le Rose, le mal est fait...
Les Bardes augmentent leur avance à 2-0. L'Union Sacrée va devoir faire un dernier tiers-temps exceptionnel parce que sinon c'est la loose assurée !

3ème tiers-temps

C'est reparti pour ce dernier match du round 4. L'Union Sacrée semble vouloir passer en force cette fois, mais il ne faudrait pas que pour cela il passe par dessus le règlement et dès la première minute leur capitaine Helek'Tryk est expulsé pour une faute sur Wladislaw VII. La pression qu'ils mettent porte toutefois ses fruits car à la 2ème minute ils sont tout tout près de mettre un but, mais le gobelin FrankVice&Tort intervient et récupère la balle pour son équipe. Mais l'US continue, attaque, attaque et attaque et à la 4ème minute Brindille réduit l'écart, avec l'aide de l'elfe Feuilledechou qui a un peu séché G. La Haine peut avant. 5ème, l'US attaque encore et toujours, mais les Bardes haussent le ton et sifflent la fin de la récré en envoyant Brindille, le buteur de boblebuter, sur la touche. 6ème, le demi-orque G. La haine, qui a fait un deuxième tiers-temps phénoménal, est blessé lors d'un contact avec Dek'Klic. Puis Feuilledechou est expulsé. Il est vrai que les joueurs de l'US prennent énormément de risque, trop peut-être. On les sent plus animés par un sentiment de vengeance que pour marquer. Il y aura d'ailleurs encore deux autres blessés du côté des Bardes, Sang-Son-Neurone et le capitaine Tib O'Ren.
Malgré un jeu extrêmement physique, le score reste à 2-1 en faveur de Neb. Les Doux Sales Hauts Bardes font très belle impression, en n'ayant pas cédés face aux provocations de l'US. Les joueurs de boblebuter sont par contre tombées dans la caricature. Dommage. Mais ils nous ont prouvé lors des matchs précédents qu'ils étaient capables de tout. À suivre donc.

Les Gorilles Blancs 0 - 1 L'équipage du Manteau Doré

1er tiers-temps

C'est parti pour le round 4 ! Les Gorilles marqueront-ils leur premier but du tournoi ? L'EMD sera-t-elle la première équipe à vaincre la défense d'ylu ? Milo la découpe, nouvelle recrue de JouffyG, gagne le premier ballon, et ça joue de suite très physique. Le halfelin Honnia Trille est la première victime et Gurter le premier remplaçant à entrer en jeu à sa place. 4ème, comme toujours on joue du côté des Gorilles et grosse occasion pour l'EMD avec Salmara Trille qui récupère un bon ballon mais qui se fait sécher par Touphin LanceBic. S'en suit une grosse bagarre entre les deux équipes. Trois joueurs de l'EMD sortent pour blessure et l'arbitre met tout de même un carton au nain Thurin Rochepatt, mais c'est l'hécatombe pour les Manteaux Dorés qui ont perdu tous leurs attaquants. Les Gorilles en profitent et portent pour la première fois une attaque dans le camp adverse suite à un lancer de Pralon Tressebar, mais interception de l'EMD et Pralon doit sortir, blessé au bras gauche, suivi une minute plus tard de son capitaine Boron Têtedepioc. Les deux sont tombés nez à nez avec Milo La Découpe, en très grande forme, et n'ont pas gagné le duel physique. 9ème, le gnome Gratt Walt de l'EMD est expulsé pour jouer au pied. À ce niveau de la compétition c'est incompréhensible !
Le premier tiers-temps se termine sur un score vierge, mais pour la première fois les Gorilles ont porté l'attaque. L'EMD pour sa part a souffert physiquement. Nous allons suivre de près leur soigneur et voir combien de joueur peuvent revenir pour la suite du match.

2ème tiers-temps

Comme nous le prédisions, l'EMD a énormément souffert lors du premier tiers-temps et trois des joueurs de JouffyG se font encore soigner. Du côté des Gorilles, seul leur capitaine Boron Têtedepioc n'est pas capable de jouer pour le moment. C'est donc reparti et oh surprise ce sont les Gorilles qui attaquent ! Mais Vork Poignet récupère la balle et son coéquipier elfe Hormia Istamiel relance bien. C'est alors le capitaine de l'EMD qui mène la contre-attaque et à la 5ème minute but du gnome Gratt Walt. C'est dommage, pour une fois que les Gorilles attaquaient ils se prennent leur premier but du tournoi sur une contre-attaque. Voilà qui va sérieusement faire réfléchir ylu. Le reste de la période est à l'image de tous les autres tiers-temps joués par les Gorilles jusque-là, une neutralisation en milieu de terrain et aucun spectacle. Les nains d'ylu ne tapent même plus. Il y a un gros malaise dans cette équipe ; le coach va devoir faire quelque chose. Espérons pour lui que son capitaine puisse renter en dernière période car l'absence de Boron s'est clairement fait ressentir. C'est ça les nains, tant qu'il y a un chef tout va bien, mais sans leader ils sont perdus.
L'EMD ouvre donc le score et l'équipe de JouffyG devient la première à avoir réussi à percer la légendaire défense naine des Gorilles. Le match jusque-là a été pauvre mais on espère tous un dernier tiers-temps haut en couleur avec d'un côté les Gorilles qui sont dos au mur et vont (enfin) devoir se surpasser pour ne pas perdre leur premier match, et de l'autre côté les marins de l'EMD qui ont su trouver la faille et vont se faire un plaisir de s'y faufiler de nouveau.

3ème tiers-temps

Aucun blessé de part et d'autre ; aucune excuse pour les coachs, on espère voir du spectacle ! 2ème minute, le gobelin Fkonoro laisse s'échapper le nain Morin Fierpierre des Gorilles et le frappe par derrière. Mais l'arbitre a tout vu et il expulse le gobelin. 3ème minute, le capitaine nain >Boron Têtedepioc a la balle, Salmara Trille tente de la lui reprendre mais Touphin LanceBic vient à la rescousse et fracasse le pauvre halfelin. À la 4ème minute, le gnome Gratt Walt de l'EMD tente de venger son coéquipier, mais Touphin, qui semble avoir levé de la fonte toute la matinée, lui administre la même punition qu'au halfelin. Un peu plus tard c'est Hormia Istamiel qui tente de reprendre la balle à alexTroisJambes, mais le demi-orque des Gorilles lui met un gros coup de tête. L'humain tombe raide ; l'arbitre s'approche de lui pour lui demander comment il se sent, mais Hormia ne répond pas, ne répond plus. L'arbitre fait la croix avec ses bras, ce qui signifie que selon lui Hormia † est mort. Oh, ça va être dur dur dur pour JouffyG, les joueurs d'ylu semblant décidés à jouer très très physique. 5ème, les Gorilles sont toujours menés au score mais portent une énorme attaque. Ils sont à moins d'un mètre du but mais Vork Poignet de l'EMD intercepte la balle et sauve son équipe de l'égalisation. 7ème, contre attaque des joueurs de JouffyG avec Milo La Découpe. Le jeune demi-orque P'ti Crapuc tente de s'interposer, mais le demi-orque des Manteaux lui passe dessus comme si ne rien n'était, avec au passage un coup de talon dans la tête.P'ti Crapuc † ne s'en remettra jamais. l'arbitre fait de nouveau le signe de la croix avec ses mains. Incroyable ! 7 minutes de jeu et déjà deux morts ! Il y aura encore dans les minutes qui restent trois nouveaux blessés, mais aucun but.
Le score reste inchangé à 0-1, mais avec deux décès. On a enfin vu jouer les Gorilles qu'on aime. Dommage que le score ne reflète pas l'ardeur qu'ils ont mis au dernier tiers-temps. La faute à ylu sans doute qui a mis 3 matchs avant de trouver ses marques. Pour JouffyG le résultat est là, mais à quel prix ! Un nouveau mort après la perte de Bok BlancheProue contre l'Union Sacrée et d'innombrables blessés. Mais une équipe à suivre, c'est indéniable.

Poule B

Les Fers Libres 0 - 1 L'Olympique de Laelith

1er tiers-temps

Les joueurs de TomLG sont les premiers à gagner le ballon et portent de suite une attaque avec le halfelin Menor qui lance loin pour Morrin Feuilledethé, mais intervention musclée de Hef Nulan pour l'OL. Les organismes en prennent ensuite un coup avec le halfelin des FL Beth qui sort, remplacé par Janus, et l'humain Lamek Makret de l'OL, lui aussi blessé et qui est remplacé par Liom Kao. Janus restera moins d'une minute en jeu car il se prend un coup de coude en pleine tête par Elin Bhinna. Et le remplaçant de l'autre équipe, Liom Kao, sort aussi, à la 6ème minute. À priori les deux coachs ne maîtrisent encore pas bien le nouveau système de remplaçants. Ils semblent qu'ils ne font pas s'échauffer leurs joueurs du banc avant de les faire entrer en jeu et le résultat est là : les remplaçants ne tiennent pas plus d'une ou deux minutes en jeu avant de se blesser. 7ème, nouvelle attaque des FL mais nouvelle récupération musclée d'Urfea Hondumi cette fois-ci. 8ème minute, voilà le cinquième blessé du match et confirmation de ce que l'on vient de dire : c'est encore un remplaçant qui sort, et TomLG n'a plus d'attaquant à faire entrer en jeu cette fois.
0-0 à la fin de ce premier tiers-temps et les Fers Libres clairement en-dessous physiquement. L'équipe d'Ellef13 nous fait par contre forte impression (40% - 60%). Pas encore d'occasion de but franche, mais tous les duels qu'ils viennent de gagner vont laisser des marques chez leur adversaire et je ne serais pas surpris qu'au deuxième round ils parviennent à marquer, les FL semblants peu à même de pouvoir résister un autre tiers-temps.

2ème tiers-temps

Finalement les blessures n'étaient pas si graves et semble que seuls Janus et Lamek Makret sont encore en train de se faire soigner. C'est donc reparti, encore en faveur des FL, mais intervention rapide et surtout musclée sur le halfelin Morrin Feuilledethé et l'OL récupère la balle. TomLG fait entrer un elfe à la place de son attaquant qui sort de faire soigner. Urfea Hondumi tente de dégager son camp mais le gobelin Kilk intercepte. Il y a du avoir une sacrée discussion dans les vestiaires entre TomLG et ses joueurs, car ceux-ci semblent métamorphosés et complètement revigorés. Ils dominent maintenant largement alors que les joueurs d'Ellef13 sont méconnaissables. C'est un peu le problème de ces équipes qui donnent tout au premier tiers-temps et se crament pour les deux suivants. Les FL attaquent mais l'OL parvient à résister et semble enfin se reprendre à partir de la 6ème minute en musclant le jeu : l'elfe Hamsa et le halfelin Beth en font les frais. Mais on joue tout de même tout près de leur ligne de but et les Fers Libres ont de (trop) nombreuses occasions, même si aucune ne va au bout.
Toujours 0-0 et 52% - 48% pour la possession. Mais ne vous y trompez pas, les Fers Libres ont largement dominé ce tiers-temps, se montrant bien plus dangereux que l'OL qui a énormément de mal à se dégager. Bref le premier tiers-temps pour l'OL, le second pour les Fers Libres. Celui qui gagnera le dernier sera le vainqueur !

3ème tiers-temps

TomLG commence le dernier tiers-temps avec un petit handicap car deux de ses joueurs sont encore blessés. Et cette période commence clairement en faveur de l'OL avec dès la 3ème minute une énorme occasion pour les joueurs d'Ellef13 sur le côté gauche. Mais suite à un petit choc entre joueurs, une bagarre générale éclate. Pas moins de trois joueurs de l'OL se retrouvent sonnés et l'arbitre sort un carton contre Janus, le meilleur défenseur de TomLG qui n'a pas su contrôler ces nerfs face aux provocations du capitaine de l'Olympique. Les Fers Libres parviennent toutefois à repousser l'attaque, mais une minute plus tard l'OL, suite à un mauvais lancer de l'halfelin Menor des FL, remet ça sur le côté droit cette fois. Et cette fois ça passe et l'humain Marded Dhilom passe la ligne et ouvre le score. Les FL craquent alors nerveusement, ils commencent à jouer "sales" et tout logiquement l'arbitre sort un nouveau carton pour expulser une minute Leonde, leur capitaine. À la 8ème, Leonde qui vient juste de rentrer effectue un énorme tacle contre Marded Dhilom, le buteur de l'OL. L'homme a l'air d'avoir très mal et sort ; il est clair qu'il ne marquera pas un second but. Leonde se fait expulser une deuxième fois ! On est maintenant dans les toutes dernières secondes du match, le halfelin Beth reçoit une superbe passe de Menor puis court vers l'en-but, mais un défenseur s'interpose et l'arbitre donne le coup de sifflet final de la rencontre.
0-1 pour l'Olympique de Laelith et TomLG qui peut être très déçu du résultat. Ses joueurs, et en premier chef son capitaine Leonde, se sont fait avoir comme des bleus à répondre aux provocations des joueurs d'Ellef13 au lieu de jouer la balle. Et quand ils se sont enfin remis à jouer au lieu de taper, il était trop tard. C'est par contre pour l'OL une importante victoire qui les placent bien sur la route des demi-finales.

Les Démons de Minuit 1 - 2 Les Casc-Frakass

1er tiers-temps

Bonne affluence pour ce match qui oppose les deux premiers de la poule B et les deux stars du tournoi : la brute demi-orque Krul Kralock des Démons et le buteur gobelin cervantes des Casc-Frakass. Espérons que les spectateurs ne soient pas déçus. Les Casc-Frakass gagne l'engagement mais les Démons récupèrent rapidement la balle. 3ème minute, Krul fracasse le demi-orque Boobsaka. Quel courage de la part du joueur de ssbb mais quelle frappe du cogneur de pouish ! Krul a donc maintenant la balle et défie les CF de venir la lui prendre. Le gobelin Salkon s'y risque. Mauvaise pioche ; le demi-orque lui assène un formidable coup de pied dans la mâchoire. Je crois bien avoir vu plusieurs dents voler ! L'attaquant de ssbb sort sur une civière, mais il s'en remettra... du moins on l'espère. Mais les Démons pêchent par excès de confiance. Au lieu de relancer ils attendent les joueurs adverses pour les sécher comme vient de le faire par deux fois Krul. Mais n'est pas Krul qui veut. Quand le capitaine des Casc-Frakass BouilZylCrane se jette sur le halfelin Dekok Reno pour lui prendre la balle, ce dernier se fait aplatir. Le demi-orque fait alors une course en ligne droite remarquable ; personne chez les Démons n'est en mesure de l'arrêter. Mais au lieu de marquer, il passe la balle à son buteur cervantes qui ouvre le score. À n'en pas douter une tactique pour faire monter la côte de son coéquipier, mais un très beau geste sportif quoi qu'il en soit. Cervantes se fera par contre démonter par Krulk à la 7ème minute.
0-1 au coup de sifflet et une question est sur toutes les lèvres : cervantes, l'attaquant vedette des Casc-Frakass, sera-t-il en mesure de jouer le 2ème tiers-temps ? Si la réponse est oui, ssbb a toutes ses chances de conserver son avance au score. Mais dans le cas contraire et aux vues de la prestation incroyable de son capitaine Krul aujourd'hui encore, l'équipe de pouish nous semble tout à fait capable de renverser la situation.

2ème tiers-temps

Avec deux joueurs blessés de chaque côté, le match s'annonce équilibré. D'autant plus que Cervantes le buteur des CF est bien sur le terrain (le coach l'a placé en milieu, surement pour le protéger un peu) alors que Krul reste en défense pour les Démons. Mais ssbb n'a que 12 joueurs dans son équipe, donc aucun remplaçant pour cette période, et cela risque de lui jouer un très mauvais tour. Nous verrons bien... Et ça démarre fort, avec Bombastick puis H., la nouvelle recrue de ssbb, qui sortent pour blessure. Donc les Casc-Frakass jouent à 8 contre 10. Très belle stratégie des Démons, et gestion d'équipe fatale pour le coach des CF qui met son équipe en infériorité pour de simples questions budgétaires. Une autre chose qui nous surprend est le marquage incroyable des CF sur l'avant Nekenieh des Démons. Certes le gobelin est dans le top 5 des buteurs de ce tournoi, mais à trop vouloir lui donner des coups et l'empêcher de jouer, la défense des CF laisse les deux autres avants de pouish complètement seuls et ce qu'on voyait arriver arrive : à la 7ème, Sovey Ouyli récupère la balle des mains de JOnisDIana et égalise à 1 partout. À la 8ème, carton pour le gnome Ossapp Yhinss alors qu'il tentait d'aider son coéquipier Nekenieh qui s'en prenait plein la tronche. Et le tiers-temps en reste là.
Les Démons sont donc revenus au score 1 à 1. Bon coaching de pouish qui semble avoir vu la faille chez les Casc-Frakass qui ne sont que 12. ssbb par contre va avoir bien du mal pour cette fin de match avec deux blessés lors du premier tiers-temps et deux autres durant celui-ci. Soit son soigneur fait des miracles, soit il ne va pouvoir aligner que 8 joueurs pour la fin de match. Le gobelin H. par exemple s'est fait écraser, je doute qu'il puisse revenir...

3ème tiers-temps

Et voilà, nos doutes sont confirmés, ssbb n'aligne que 9 joueurs. Pouish en présente 10, mais trois de ses remplaçants sont blessés. Les deux tiers-temps précédents ont été extrêmement physiques. Et c'est parti pour les CF avec l'incontournable cervantes qui lance un ballon très dangereux vers l'avant, mais le capitaine des Démons, le demi-orque Krul, intercepte. 5ème minute et deuxième attaque dangereuse des CF ; on ne dirait pas qu'ils sont en infériorité numérique. Encore et toujours cervantes, mais Krul s'occupe de lui. Puis Hodor plaque sauvagement Tenan Kevéjefère des Démons, qui s'ouvre la mâchoire en tombant. Il sort et est remplacé par Danta Gool. 7ème minute, attaque de BaBardeJade qui finit par passer à cervantes et le gobelin marque. Ce Cervantes est vraiment un excellent joueur, son placement est toujours parfait. Le but semble toutefois mettre hors de lui le capitaine des Démons qui à la première occasion lui met une grosse mandale. La star des CF sort se faire soigner. À la 9ème les joueurs de ssbb montrent à pouish qu'eux aussi peuvent jouer rude et ArdenRache sort le nain Kon Pry. Réponse immédiate des Démons avec encore et toujours Krul qui sort ArdenRache. L'attaque des Casc-Frakass est décimée mais malheureusement le mal est fait, ils ont un but d'avance.
1-2 en faveur des CF à la fin du match. Sans aucun doute un très beau match avec deux très bonnes équipes. À notre avis une erreur du coach pouish qui a demandé à Krul de s'occuper de cervantes bien trop tard. Il fallait l'invalider avant qu'il marque, pas après.  Les Casc-Frakass de ssbb avec déjà 3 victoires s'imposent par contre comme un grand favori pour ce IVème tournoi.

Lysa Hora 2 - 3 Les vis et vices

1er tiers-temps

Avec ces deux équipes au fond du classement de la poule B on ne s'attend pas à un grand match, mais ne jugeons pas trop vite et donnons-leur une chance. Surtout qu'avec Leif, on s'attend à tous. Les quatre arbitres sont là en tout cas. Le match démarre tranquillement et il faut attendre la 3ème minute pour voir de l'action avec le demi-orque Keturah de LH qui envoie Alton Grisfélin sur la touche, puis la réponse des VV avec le demi-orque Frok qui démonte l'humain Malaclypse. 4ème minute, Drol des VV frappe l'elfe Alpus de Niourgl par derrière, sans jouer la balle. Carton amplement mérité pour le demi-orque. 8ème minute, on joue tout près de la ligne de but des VV et gros duel entre le gobelin Zack Rei et le demi-orque Colbjorn. L'attaquant de Lysa Hora parvient toutefois à passer la ligne de but avant de se prendre un coup de tête du gobelin. Zack Rei est sonné, le demi-orque s'est fait ouvrir le crâne mais le but est validé pour Niourgl. Sauf surprise Leif devrait réclamer ce but, mais pour nous l'action est tout à fait valide. Le règlement ne dit pas que le porteur de la balle doit être conscient lorsqu'il franchit la ligne, et Colbjorn tenait encore clairement la balle dans sa main droite quand il est tombé. 10ème minute, nouvelle attaque de LH, mais le sablier est arrivé à son terme et l'arbitre siffle avant que Teehee Macaroni ne puisse conclure.
1-0 pour LH et comme à chaque match, on voit mal les VV pouvoir revenir au score. Leur équipe de halfelins est trop fragile. Mais qui sait, à ce sport tout est possible. C'est bien un gobelin des VV qui vient de sortir un demi-orque de LH.

2ème tiers-temps

C'est surprenant, mais Leif semble disposer de tous ses joueurs alors que Niourgl annonce trois blessés pour ce deuxième tiers-temps. Cela pourrait bien être un tournant pour les VV. Malheureusement, si Mérric Borgnatorgagne est le plus habile à l'engagement, les VV se font rapidement prendre la balle par LH et dès la 3ème minute le demi-orque Kallas augmente la différence en marquant un nouveau but. Les joueurs de Leif ne semblent toutefois pas vouloir se rendre et on les sent toujours bien dans le match, pas démoralisés. 5ème minute, ça chauffe sur le terrain, avec l'elfe Alpus qui sort Ander Piquedoigt des VV, puis Mérric Borgnator qui sort le gobelin Grobben de Lysa Hora. Mais pas de carton. 7ème minute on craint le pire pour les VV avec leur capitaine Robec Dendragon qui sort, blessé à l'orteil. Mais chez les VV c'est orteil pour orteil, dent pour dent, et le demi-orque Drol met un énorme coup de poing au capitaine de LH, tout en jouant la balle, et Valenos le capitaine de Niourgl est contraint de sortir. C'est peut-être un tournant car LH n'a plus de remplaçant et joue donc en infériorité numérique maintenant. Et pour les VV cela change tout. Délivrés, libérés, les halfelins brisent la glace ! Mérric Borgnator se permet démonter l'épaule du pauvre Oswin face à lui, et à 10 contre 8 les joueurs de Leif marque leur premier but pour cette rencontre par l'intermédiaire de Gareth Le Canif.
L'arbitre semble sauver Lysa Hora en signifiant la pause à 2-1, car les halfelins de Leif sont survoltés ! Heureusement pour Niourgl, mise à part son halfelin Oswin qui ne pourra certainement pas jouer pour cause d'épaule démontée, LH devrait pouvoir aligner facilement 10 joueurs pour le dernier tiers-temps. Cette rencontre s'annonce bien plus intéressante qu'on ne l'aurait imaginé !

3ème tiers-temps

Espérons que cette pause n'ait pas refroidi nos halfelins qui ont terminé le deuxième tiers-temps en nous faisant une excellente impression. Du côté de LH le doute s'installe car leur capitaine Valenos est resté sur la touche. Et dès la première minute nous avons la confirmation que les VV sont toujours surmotivés. Grog se saisit de la balle et lance la première attaque. Erreur tactique de Niourgl qui n'a mis que deux joueurs en défense. Bien trop peu pour arrêter Bree Poison qui égalise à 2 buts partout. 4ème minute, Drol marque un nouveau but pour les VV en bousculant Alpus au passage. L'elfe des Lysa Hora réclame une faute, Drol lui met une grosse baffe et l'arbitre sort un carton pour le demi-orque des VV. Mais le but est validé. 6ème minute, Dorl a purgé sa punition d'une minute et est revenu sur le terrain, juste à temps pour mettre un fort coup de coude dans l'oeil d'Alpus. Vengeance ? Ça en a tout l'air, mais l'arbitre ne sort pas de nouveau carton. Leif va-t-il se plaindre encore une fois de l'arbitrage, même si c'est en sa faveur ? Curieusement il ne dit rien pour le moment. 7ème, Drol continue de faire le ménage sur le terrain et envoie cette fois le gobelin Grobben se faire soigner. Et le match en reste là.
Première victoire 2-3 des VV ! Un bon coaching de Leif qui a surpris Lysa Hora par son jeu très musclé avec le demi-orque à la tête de la défense qui a ravagé l'attaque de Niourgl, et toujours l'adresse des halfelins en pointe pour marquer. Du côté de LS assurément une grosse erreur tactique en ayant tout misé sur l'attaque et les buts, fragilisant la défense avec seulement deux joueurs et également une trop grande prise de risque qui n'a pas payé et qui a au contraire mis en danger les organismes de ses attaquants.